Malgré les critiques et l’indignation des uns et des autres, les familles présidentielles (Kéita et Sidibé) ne reculeront devant rien pour affirmer leur hégémonie démocratique.
A la suite du beau-père propulsé à la présidence de l’Assemblée nationale et après le fils imposé à la présidence de la très stratégique commission défense, on est en train de baliser la voie pour la belle-fille dont l’accession à la tête de la mairie de la Commune II ne dépend plus que de sa seule volonté de s’engager.
Pour dégager la voie, le seul concurrent sérieux, l’ex-maire Mahamadou Diallo dont la campagne avait commencé, a été écarté par l’astuce d’une nomination. Il devra se contenter du strapontin de directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Isaac Sidibé qui, après avoir imposé son beau-fils, n’aura aucun mal à satisfaire les désidérata de sa fille par qui tout le bonheur lui est arrivé.
DAK
Karim n’a qu’à méditer le sort de son homonyme sénégalais, ou se rappeler Mariam Balla et famille et autre ”Ramos”. A la première turpitude, les maliens s’acharneront sur leurs personnes et leurs biens. Pourtant, tout ceci est arrivé il n’y a pas si longtemps et personne n’a touché un cheveu des frères de Balla qui ont toujours vécu dans un dénuement total. A méditer. A méditer. Si Dieu est avec eux…
“président … qui, après avoir imposé son beau-fils, n’aura aucun mal à satisfaire les désiderata de sa fille par qui tout le bonheur lui est arrivé”.
Monsieur DAK, vous pensez que Monsieur SIDIBE ne serait pas le Président de l’Assemblée Nationale du Mali si Monsieur Karim n’avait pas marié sa fille?
Vous oubliez ou faites semblant d’oublier que Monsieur SIDIBE a été élu député entre 2002 et 2007, sous les couloirs du RPM, bien avant que Karim ne marie sa fille?
Si c’est ce que vous pensez, continuez à vous renseigner sur l’homme.
Quant à sa fille (dont tout père de famille doit être fier) a abattu, en Commune II et dans plusieurs localités du Mali, un travail remarquable pour l’élection de IBK à la Magistrature Suprême de notre Pays?
Cette femme a démontré qu’elle est digne de diriger les destinées de la Commune II.
Sachez, cher frère, que le Mali appartient à tous les maliens et y avons tous les mêmes droits; que l’on soit fils, neveu ou belle fille du Président.
Nous sommes tous devenu trop méchant dans ce pays. Au lieu de travailler pour produire, non on s’intéresse à l’autre pour l’empêcher d’avancer, casser son zèle le pousser à la démission « l’examen de Bougouni nous retient et Dieu nous jugera et nous condamnera tous»
Voilà la cause pour la quelle, le Mali tombe plus bas tous les jours qui passent
DAK tu est mechant,tu es seulement machant
🙄 , Pensez vous que le changement est pour demain avec ces requins, rapaces, crocodiles etc…? Non ladji bourama n’est pas mieux que ATT, AOK et les autres juste a quelques differences Près comme ses inchallah, etc…
Ce sont les mêmes caméleons qui jouent avec le peuple par des discours charmeurs etc… 👿 . On verra et esperons.
Donc tu veux retourner ta veste quoi! 😯 😆 😆
KABAKO!!!
le mali d,abord se porte a merveille ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Malheureusement le Mali tombe plus bas tous les jours qui passent. Pauve pays, serais-tu maudit?
Nous sommes tous devenu trop méchant dans ce pays. Au lieu de travailler pour produire, non on s’intéresse à l’autre pour l’empêcher d’avancer « l’examen de Bougouni nous retient et Dieu nous jugera et nous condamnera tous»
voilà la cause pour la quelle,le Mali tombe plus bas tous les jours qui passent
Soyez patient ! s’ils sont mis à l’œuvre chacun pour ce qui lui concerne, on verra s’ils doivent continuer ou pas! cinq ans çà passe vite!
très bien fait nous avions tous chantent ici mali béè ba fè c’est le début du commencement
monsieur le journaliste vous voulez parrainnez KARIM ? nous connaissons la methode ,on y accede au poivoir par la voie des urnes,alors attendons voir.
Maliens, comment comprendre qu’on choisisse Karim Keïta comme président de la commission défense de l’Assemblée nationale au lieu de Niamé Keïta?
Le premier je ne dirais pas qu’il est jeune, mais je dirais qu’il est néophyte en politique et dans toutes autres gestions des hommes,le second est non seulement haut gradé, mais n’a fait que gérer les hommes toute sa vie. Je ne suis point RPM, mais je veux la vérité pour le développement du Mali. Ou est donc le bénéfice du mérité dans le Mali d’IBK.
Maliens, Je vous signale qu’Adolphe Hitler a accédé démocratiquement, c’est à dire légalement au pouvoir, mais ça la pas empêché d’être le dictateur notoire que l’on connait.N’avalons pas tout. beffodougou@gmail.com
Il ne faut pas confondre Président de la Commission de Défense et Ministre de la Défense. En tant que Président de la Commission, il travaillera avec l’Assemblée Nationale en entier pour la défense de ‘intégrité Malienne et sur des problèmes de sécurité.
S’il y a une quelconque confusion dans la tète de quelqu’un c’est bien dans la tienne. Sinon les autres savent très bien faire la différence entre un ministre de la défense et le président de la commission de défense et de la sécurité.
Il faut être un peu conséquent. Si la candidate ne mérite pas le mandat, qu’on ne vote pas pour elle. Si vous ne voulez pas la voir gagner, présentez contre elle un candidat qui pourrait la battre. Quant à sa candidature; elle a le droit de se présenter si elle remplit les conditions.Vive la démocratie. Que le meilleur gagne.
Moise.Vous ne connaissez pas les hommes politiques maliens: c’est des opportunistes fié-fié!Ils sont capables de prendre de l’argent (ou d’accepter un poste) pour faire la place à la femme de karim.Ils sont tous capables de vendre leurs âmes au diable: ce qui compte pour eux c’est combien ils en tireront.C’est dire qu’au Mali encore, c’est de la démocratie de façades qui continue son chemin.
😉
Merci beaucoup pour votre remarque. Après tant de souffrance endurée, il est temps que les Maliens soient beaucoup plus responsables dans le choix des hommes appelés à gérer le pays
Ma pamille d’avord, d’apres les dogons.
pourvu que la famille ou pamilye laisse quelques warimissen d’ici que de braves soldats viennent deposer leur vieux la.
Et moi qui croyais que “SIDIBE” était peul et “KEITA” malinké! Pourriez vous préciser la place des dogons dans cette histoire?
DAK,ressaisis-toi.
Fous la paix a DAK, il est tout simplement franc et cela vous gene trop!
Bonjour l’indicateur du renouveau,
Merci de votre information. Vous êtes journalistes des maliens ou celui anti-familles SIDIBE et KEITA.
Sincères salutations.
Mais, katio, il est entrain de dire tout haut ce que les gens PENSENT tout bas, ne gâcher PAS le travail de votre père qui a tant aimé le Mali et réciproquement; les maliens en ont marre de tes actes et de ceux de ta belle famille, il me semble que vous êtes maliens seulement de nom; vous ne connaissez la nature du vrai malien qui est hostile au népotisme; nous venons de sortir d’un désastre; ne provoquez pas le peuple, pour l’entrainer vers un autre désastre.
SINCERES SALUTATION
Mais ayez donc le courage de dire ce que vous pensez bas. Si vous êtes véridiques dénoncer ces gens devant les juridictions compétences pour les délits commis.
je me demande où Mr DAK, met les électeurs quant il soutient “après avoir imposé son beau-fils, n’aura aucun mal à satisfaire les désidérata de sa fille…”?
Ayez du respect pour les électeurs même s’ils ne votent pas pour vos candidats préférés.
euh oui ! n’e déplaise aux criards , on nommera bientôt le tout petiet enfant prodige de karim et mamy sidibé à la tête de la grande voire de Bamako et ce malgré son âge mineur !!! à une âme bien née ….allez y vous faire savoir les gars !
chers internautes à vouloir trop critiquer à la suite des journaleux, vous faites ainsi la publicité et la campagne pour des candidats que seul le vote du peuple pourra sanctionner.
Comments are closed.