En un mot : Bonne et mauvaise danses pour Sanogo

8
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

On commence à reparler du capitaine Amadou Haya Sanogo. De sources judiciaires, à l’instigation du prince et grâce au soutien du garde des Sceaux, le chef de l’ex-junte et son ministre de la Défense, ancien bras droit du président de la République, le général Yamoussa Camara, verraient leur situation carcérale s’améliorer.

Le premier devrait quitter sa prison de Sélingué pour une résidence surveillée à Bamako, probablement à la Cité des coopérants à Faladié. Le second bénéficierait d’une liberté provisoire réclamée, la semaine dernière, par des soldats à Markala où il est présentement en détention.

Cette perspective ne serait pourtant pas du goût des juges. Ils conseilleraient l’accélération de la procédure pour diligenter leur jugement. L’assouplissement risque d’être aussi compromis par la conclusion de l’enquête de la Commission de défense de l’Assemblée nationale. Celle-ci reproche aux ex-putschistes le gaspillage de plus de 3 milliards de F CFA et le détournement d’importants biens de l’Etat, dont des dizaines de voitures pour lesquels une nouvelle procédure judiciaire doit être ouverte contre eux.

Comme quoi, le sort s’acharne sur le capitaine Sanogo.

DAK

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Mort à Sanogo et ses complices qui ont pillé le Mali y compris leurs amis du pouvoir actuel. Ils ont pillé le Mali sur tous les plans.

    Sanogo à la potence, ses complices au bûcher.

  2. C’est des militaires indisciplinés et incapables de récupérer Kidal se permettent de faire du n’importe quoi au sud, il faut leur envoyer l’unité DAMI pour les corriger comme ça été le ça à Kati.

  3. Les soi-disants supporteurs de IBK et de MARA peuvent laisser respirer car nous n’avons plus de mots pour les qualifier tellement qu’ils en ont faits. Dans tout ça c’est le peuple qui a voté pour IBK maintenant c’est le même peuple qui doit demander leur départ. Tous ceux qui ont voté IBK sont tous des complices actifs. Et vous réponderez devant l’histoire.

  4. le problème de kidal dépasse les militaires et de loin, et objectivement que apporte kidal au mali si ce n’est sa déstabilisation?
    même si kidal détenait toute la richesse du mali, jusque là elle ne représente pas plus qu’un employé compétent mais nuisible. nous avons beaucoup d’autres atouts, pourquoi ne pas les mettre en valeurs au lieu de se focaliser sur une ville qui nuit plus qu’autre chose?

  5. le problème de kidal dépasse les militaires et de loin, et objectivement que apporte kidal au mali si ce n’est sa déstabilisation?
    même si kidal détenait toute la richesse du mali, jusque là elle ne représente pas plus qu’un employé compétent mais nuisible. nous avons beaucoup d’autres atouts, pourquoi ne pas les mettre en valeurs au lieu de se focaliser sur une ville qui nuit plus qu’autre chose?

  6. Des perturbateurs ou des militaires?

    Parce que pour moi tant que Kidal est occupé par le Mnla, il n’y a pas de militaire au Mali.

    Quiconque fait un trouble à l’ordre public, il faut lui couper les couilles.

    Un point et un trait!

    • Mon frère imagine un temps soit peu si tu avais perdus un frère dans cette histoire parleras-tu ainsi des militaires? Cherches à connaître la vérité de ce qui se passe avant de juger. Bonne méditation.

      • Continuez a encourager la LACHETE et l’INDISCIPLINE au sein de notre armee et meme demain vous perdrez un frere.

        Quelle honte!!!

Comments are closed.