En un mot : Le beau-père déjà en échec

10
Dramane Aliou Koné

Après son élection contestée à la présidence de l’Assemblée nationale, on espérait que le beau-père du fils du président IBK allait donner tort à ses détracteurs : en mettant un point d’honneur sur la qualité de son travail et sur la bonne image du parlementaire malien. Surtout que dans son premier discours, il annonçait de belles choses.

 

Hélas ! C’est un flop intégral qui s’annonce tant les pratiques des élus de la nation ne se sont point améliorées pour ne pas dire qu’elles ont empiré. Nos députés se comportent en citoyens “extraordinaires” au-dessus de la loi comme celui-là qu’on a vu la semaine dernière aux environs de l’ORTM refuser d’obtempérer aux ordres d’un policier.

 

Comme par le passé, leurs véhicules ne seront pas dédouanés. Plus grave, les exonérations ou les facilitées à eux accordées sont cédées contre de l’argent cash aux propriétaires quelconques de bolides. Il y en a qui font les “coxeurs” de marchés publics pour des opérateurs économiques. D’autres exercent le métier d’assistant judiciaire pour plaider la cause de certains délinquants auprès de juges.

 

Et dire que c’est par la grâce et au nom du peuple qu’ils siègent à l’hémicycle. Incroyable mais vrai !

DAK

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. tu na rien dit de causto pardons tu a trop dure dans les ecrits car tu n’est pas journalist ecrit de bon dans ta vie Ok merci et fait nou avance ou tu te tes

    💡

  2. Le communiqué du gouvernement préfère défendre son monarque en toute inconscience de ce qui ne va pas

    “Cet article vise à salir l’honneur d’un homme, Ibrahim Boubacar Kéita, dont les valeurs d’intégrité et de rigueur morale n’ont jamais été remises en cause, et ce par qui que ce soit”.

    De quelle valeur d’intégrité morale peut on parler avec le FBI (Famille Bourama et Intimes) ?
    Il faut avoir la raison dans la poche et le ventre pour être aveugle à la malpropreté d’IBK, même sans la révélation du journal Le Monde.

    Cette révélation aura un impact sur le Mali mais si c’est la vérité, il faut l’aider à éclater au grand jour et si c’est un mensonge, il faut aider le président à s’en laver. Nous avons le devoir d’aider la vérité même contre nous, c’est ça l’intégrité.

    Ceux qui ont élu IBK l’auront sur la conscience, si conscience ils en ont. Cette révélation ne m’étonne pas car IBK fut un amis de tous les vieux démons qui ont vendu leurs peuples respectifs: Oumar Bongo, Laurent Gbagbo, le CNRDE, et qui encore ?

    Je suis d’accord avec la réaction anonyme qui dit:
    “Ibk le mafioso de Sebenicoro . Ibk l ami du cndre . Ibk l ami du chérif de Nioro , ibk le candidat des griots . Ibk le candidat des wahhabites . Ibk le candidat de la famille kangnassy . Ibk le bourgeois ,ibk le candidat de la guestapo corse . Ibk le candidat des monarques .Ibk le candidat des francs maçon . Le journal le monde n à pas tout dit je pense . Ce monsieur s est foutu de nous avec ces inchallah de whisky mafiosi corse.”

    Toto le véridique

  3. L’article accuse les députés et cela à juste titre.Ils sont loin d’être un bon exemple pour la société qu’ils représentent à l’hémicycle, avec des gros avantages mensuels, ils courent pour remplir les caisses et tant pis la CITOYENNETÉ et ne payent pas leurs impôts et taxes!!!!!

  4. M tu es bête et non instruit il est bon de critiquer mais avec qualité il faut humilier les vrais journalistes.

  5. En quoi le président de l’Assemblée serait responsable du comportement isolé d’un député, qui peut ne même pas être de sa mouvance.
    En suivant ton raisonnement, il est aussi responsable des sorties plus que antidémocratique de Mariko?!!

  6. Je crois qu’il faut s’ en prendre a l’etat et le gouvernement car ceux so t les premiers a donner l’exemple de bons citoyens. Comme le peuple avec une opposition mouribonde acceptent tous même passer dans les bouches alors…l’etat et le gouvernement et nos hauts fonctionnaires et hommes et femmes de tenue feront comme leurs semblera. 😉 . C’est aussi simple que ca.

  7. Ce que le journaliste dit est connu de tout le monde alors pourquoi s’en prendre à lui . Le Président de l’Assemblée Nationale est quand le Président de l’institution . Il est le garant de son bon fonctionnement et doit prendre en compte ces genres de critique . Les députés sont avant tout des citoyens qui se doivent de donner l’exemple . Ceux sont eux qui votent les lois et doivent être les premiers à respecter ces lois . Si ce que dit le journaliste est vrai le Président de l’Assemblée doit remonter les bretelles à ce député .

  8. Monsieur le journaliste, vraiment soit un peu sérieux.
    De quoi tu veux accusé le Président de l’Assemblée Nationale? C’est pas le président de l’assemblée qui a élu les députés, c’est le peuple. Et c’est pas aux président de se promener derrière un député pour lui dire de faire ceci ou cela, c’est une question d’éducation et si un député est mal éduqué ce n’est pas la faute du Président de l’assemblée nationale.

Comments are closed.