Les électeurs du président IBK ont dû perdre leurs dernières illusions après sa rencontre avec des Maliens de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro en marge du 44e sommet de la Cédéao. En reconnaissant que son fils lui a imposé son entrée en politique même avec l’implication du Chérif de Nioro, le président de la République gâchait sa réputation d’homme d’autorité. C’est cette qualité de l’homme qui fit que les Maliens votèrent massivement pour lui.
Ils peuvent en déduire logiquement que celui qui prétend restaurer l’autorité de l’Etat, n’ayant pu l’exercer sur son propre fils, n’est pas l’homme de la situation. Une désillusion qui en rajoute à leur déception précoce après la levée du mandat des chefs rebelles devenus depuis ses militants et aux faveurs accordées à ses parents et intimes.
On aurait aussi compris que les décisions les plus importantes sont prises très loin de Koulouba et surtout chez des personnalités qui n’ont rien à avoir avec la gestion de l’Etat.
DAK
En un mot : la seule chose que je crains venant de toi est que tu n’accuse pas IBK et sa famille d’etre a l’origine de la disparution de l’Avion Malaisien au dessus de l’ocean indien.
En un mot: quand le Grand Doudouba tient à son Ladji Bourama! 😀
😆 😆 😆 😆 😆 😆 LUI IL CHERCHE TOUJOURS DES POUS DANS LES CHEVEUX DE LADJI 😆 😆 😆 😆 : AUTORITE OUI MAIS DROIT ET LIBERTE DE KARIM ET DES ELECTEURS DE SA COMMUNE ALORS ❓ ❓ ❓
Tant pis pour ceux qui se seraient trompés de choix. Dommage que ce soit surtout le Mali qui en pâtisse. Sinon, bien de citoyens comme moi savaient l’homme n’était pas en mesure de diriger un pays si gravement malade. Malheureusement, nous n’étions que 22%. C’est le jeu démocratique. Que chacun assume ses choix. De toutes les façons le vin est tiré, il faut le boire. On le boira ensemble jusqu’à la lie! kwakwakwakwa!!!!
Celui qui ne peut pas maitriser sa propre famille et son fils pourra-t-il remettre dans les rangs des juges pourris, les rebelles criminels armés, les policiers raquetteurs, les etudiants mafiosis ou calmer un peuple en colère ? IBK vivait sous l’ombre et l’intelligence de AOK. Cela lui manque et voilà pourquoi il tourne en rond et n’arrive pas à s’asseoir dans son palais et s’occuper des problèmes internes pour lesquels les maliens lui accordé leur suffrage.
Tu ne grandis pas toi. Qu’est ce que la république fout avec les relations pères fils ? L’enfant de IBK n’est pas un fœtus, il est majeur et il faut comprendre que ni lui ni un autre malien disposant des mêmes droits ne devront à IBK le choix de leur destin politique, mais aux électeurs. IBK veut dire qu’il n’a pas souhaité que son fils se présente. Si ce dernier n’a pas voulu, c’est selon toi la preuve établie de la désespérance d’autorité chez IBK. Tes déductions sont tellement simplistes qu’on sent chez toi un réel besoin de te cultiver. Lis un peu le soir !
Croyez-vous que Karim oserait se presenter en CII comme deputé sans l’élection de son père comme Président ? Ce sont des gens comme vous qui encourageaient ATT, Lobo et les Mabo dans leurs erreurs diaboliques. Quand le Mali cassera à nouveau soyez sûr que c’est vous les pauvres qui se trouveront dans les camps de réfugiés et IBK et sa famille à Paris ou Kinshasa.
Et vous DAK!votre père serait certainement dépité de savoir que son fils est un si grand médiseur,cancanneur dans la peau d’un journaleu!Vous ferez mieux d’aller vendre des cigarettes au “dabanani”, comme cela vous nous épargnerez vos salades!
Nous qui vent des cigarettesau dabanani on est quoi donc
Les maliens se sont tous simplement trompés sur IBK. Quelqu’un qui n’arrive même pas à gérer son fils ne pourra jamais gérer un pays. Et voila à peine élu, les affaires de corruption lui suivent avec ce Tomi de France. Oh pauvre Mali
Comments are closed.