En l’espace de quelques jours, le pays a replongé dans l’incertitude. Cela a commencé avec les accusations d’accointances mafieuses entre le président de la République et un parrain corse. Comme pour enfoncer le clou, des journaux français, relayés par un site tunisien, viennent de publier d’autres infos pas catholiques, notamment l’attribution de passeports diplomatiques maliens à Tomi père et fils.
Ensuite, ce fut l’épidémie de fièvre d’Ebola, qui sévit en Guinée et autour de laquelle des rumeurs de découverte de cas suspects ont foisonné, de créer la psychose. Comme si tout cela ne suffisait pas, les Maliens ont appris avec stupéfaction l’attaque dans la nuit de vendredi à samedi du domicile de l’ex-président Alpha Oumar Konaré par une dizaine d’individus non encore identifiés.
Ce fait gravissime vient nous rappeler que le pays est loin de la stabilité. Il rappelle à ceux qui, comme IBK, qui ignorent les aspirations de leur peuple, de se montrer humbles et surtout rassembleurs de la nation, qui s’interroge depuis samedi pourquoi précisément Alpha Oumar Konaré ?
DAK
je n’est jamais vu un journaliste aussi nul comme toi. Quel nom donne t-on à ton papier. Edito? Commentaire? il faut revoir les différents genre journalistiques. tu es nul. un journaliste qui ne peut pas faire deux paragraphes!
le restant de la bande d sanogo
En un mot: article nul
Tu as raison mon gars. Et dire que ce sont des journalistes du genre que ATT a soutenu et permit de prospérer indument sur foinds de trafic d’influence et de marchés douteux. Monsieur “en un mot”, pouvez vous expliquer à vos lecteurs pourquoi on n’a rien vu ni de votre journal, ni de vous mêmes encore moins de votre radio sur les évènements de Missabougou où tes installations sont construites. Quand même !!!un minimum de probité morale, de conscience professionnelle devraient te permettre de donner la vrai version des faits parce que tu es proche des lieux et des faits; ou bien toi aussi tu as des accointances avec les auteurs des actes? Pourquoi tu te caches donc? Ne t’en fais pas , ça se saurait très prochainement.
Avez-vous remarqué qu’à chaque fois qu’IBK élève le ton contre le MNLA de la France, des pluies de grêle tombent tout autour de lui? Comme par hasard…
nonalinertie
“Avez-vous remarqué qu’à chaque fois qu’IBK élève le ton contre le MNLA de la France, des pluies de grêle tombent tout autour de lui?”
Mon frère, ne laisse pas l’imagination te gagner! Adama Dramé (Malien 100%) avait écrit LA MEME CHOSE sur les accointances IBK/Mafia corse il y déjà près d’un an!
Tomi étant ultra surveillé par différents services de polices en France, il fait évidemment l’objet d’un tas d’articles par les plus grands journaux Français; Si IBK est suffisamment inconscient pour d’une part se montrer avec lui, et d’autre part “accepter des cadeaux”, il est FATAL, NORMAL, et INCONTOURNABLE que son nom soit cité dans ces articles! C’est tout…
Halte à l’éternelle parano du “complot”! 🙄 🙄 🙄
PS: Est-ce que Bongo, Bya, et Debi, cités eux aussi (surtout Bongo)ont également “durci le ton contre le mnla”???
Arrêtons avec cette mauvaise foi du complot, et faisons comme l’a écrit Adama Dramé dans son dernier édito du SPHYNX: Foutons la paix au journal Le Monde!
He! Mieux vaut pour toi de changer de métier, car dans les années à venir les journaliste médiocres comme toi ne pourront pas vivre des conneries qu’ils balancent sur le net.
En tout cas je sais que IBK ne peut pas gérer ce pays.
ok propose moi un nom le débat est ouvert
Comments are closed.