En un mot : Alliés ou ennemis

8
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

C’est une lapalissade de dire que le courant ne passe plus entre IBK et ses camarades de la majorité présidentielle. Lors de leur rencontre, jeudi dernier à Koulouba, le chef de l’Etat n’a pas hésité à dire sa déception sur leurs agissements qui n’ont rien à envier à ceux de l’opposition qui est dans son rôle de critique.

La rupture est d’autant consommée que le président est convaincu que ses alliés veulent l’affaiblir, en écartant ses proches que des leaders du RPM n’ont jamais accepté à ses côtés depuis la campagne présidentielle.

Un dessein qui expliquerait les appels aux sanctions du président de la majorité présidentielle, auto-proclamé ami de 30 ans d’IBK, Boulkassoum Haïdara pour le nommer, déçu par son échec aux législatives et ses difficultés à être membre sinon futur président du Conseil économique, social et culturel.

En tout cas, la majorité présidentielle n’existe que sur le papier puisqu’elle incapable de remplir une petite salle de conférence et reste obsédée par l’accaparement de tous les postes juteux du pays. Elle ne vise plus la Primature seulement, mais tout le pouvoir. A commencer par  la présidence.

DAK

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Mr les journalistes arrêtés de parler des postes juteux tout les postes de l’état sont importante il s’agit d améliorer la vie du peuple malien on peut être utile à son pays sans abuse c pour cette raison que les députés doivent votes une lois pour le nombre des mandats de nos hommes politique pour éviter que la politique ne devienne un métier ce qui est le cas en ce moment

  2. IBK a été élu par tous les maliens Donc il a le droit de mettre l'homme qu'il faut a la place qu'il faut Mara reste même s'il n'est pas RPM. Beaucoup sont RPM pour IBK rien d'autre.

  3. Pourtant IBK doit réfléchir longuement avant de jeter à la poubelle ceux qui lui fait ce qu’il est aujourd’hui. Ces hommes et femmes du RPM lui ont supporté toujours. Mais le jour où ceux ci prendront leur courage à deux mains pour lui donner un coup de pied de l’âne, il saurait quelle est leur place dans son régime. A cause seulement de l’appui que le RPM a fait pour soutenir son enfants Karim, il devrait tout faire pour respecter ces hommes et femmes qui se sont longuement sacrifiés pour lui. On ne connait pas la valeur des pairs fesses que lorsqu’il en sort un furoncle.

    • ‘Le jour ou ceux ci prendront leur courage en deux mains’
      C’est du jamais VUE au Mali, ils peuvent debarquer d’un bateau qui coule, mais avec un boeing en phase de decollage, tu parles.

  4. On le savait RIEN POUR LE MALI (RPM) mais de là à être complice d’une bande de voleurs menteurs au nom d’une saugrenue majorité presidentielle, cela frôlerait la folie aggravée chez vous.

    Donc RPM boys non impliqués dans le vol de l’argent public, ne soutenez jamais le vol car la justice vous attrapera toujours alors que vous n’aviez pas personnellement volé car un complice court le même risque de condamnation pénale que l’auteur principal d’une infraction à la loi.

    Salute.

  5. C’est une lutte entre loups, hyènes et mafieux. Personne d’eux ne se bat pour le bonheur du Mali. Qu’ils se bouffent entre eux.

  6. “L’amitie d’un perfide, on la voit d’une lieue : sirene par la tete, et dragon par la queue.”

    Proverbe francais

Comments are closed.