La motion de censure déposée vendredi dernier par l’opposition contre le gouvernement Mara est l’ultime occasion, pour les députés de la majorité présidentielle en général et du parti présidentiel, de faire respecter le fait majoritaire et surtout de se “faire respecter” par la présidence de la République et le gouvernement.
Hier, dans les allées de l’Assemblée nationale, les élus de la nation issus du RPM cachaient mal leur bonheur de voir l’angoisse sur le visage des ministres venus leur passer le message d’IBK qui est le seul avec qui ils souhaitent parler pour un “new deal”.
En tout cas, l’opposition revendique une première victoire pour avoir ébranlé l’exécutif qui ne sortira pas indemne de cette nouvelle épreuve. Le 1er opposant au RPM, Bocary Tréta, veut tirer les marrons du feu et se pose comme le seul qui peut faire revenir à la raison les députés en rébellion. Une manière de se poser en leader “naturel” de la majorité, donc en futur Premier ministre “légitime”.
DAK
Monsieur le vent soit responsable et respectueux. Comment tu as su que les deputes ont pris de l aregent, donc toi meme tu es voleur sinon si tu as des preuves pourquoi tu ne les denonces pas. Apporter tes proposition concrete a la mojorite pour qu on avance. Nous n avons plus le temps Monsieur le vent. Le vent n est pas stable et nous nous voulons la stabilite de ce pays
Selassie 1
” Il faut arrêter de nous comprendre pour des cons” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je ne connaissais pas l’expression! 😆 😆
Mais ceci dit, tu n’as pas entièrement tort:
Rien n’est plus difficile à “comprendre” qu’un con! 😆 😆 😆
Et je ne dis pas ça pour toi! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Que des conneries racontées par un balourd. c’est ça journalisme!!! Alors pitié pour ce pays…
Hey ! Tout le monde va finir par comprendre que ce sont les soi-disant amis « les vrais coupable » !!! IBK à la corde au cou, il faut que tous les maliens le soutiennent, ils sont en train de l’étouffer par des actes hypocrites en dessous de table ! Tout le monde sait que Kidal n’est pas contrôlé par le mnla mais par les soi-disant amis. Le jour que le ministre de la défense malien a appelé du renfort à son armée pour aller à Kidal, les soi-disant amis ont envoyé une trentaine d’homme pour soutenir qui ? Comment est-il possible qu’à l’arrivée de ce soi-disant soutien de 30 hommes (il faut préciser que l’armée malienne était sur le point de les écraser totalement), l’armée malienne au lieu d’acquérir en force avec ce soutien c’est fait presque massacrer ? De quel côté était réellement le soutien on se demande ? Il faut arrêter de nous comprendre pour des cons ! Unissez-vous derrière IBK ! Arrêtez ces petites phrases hypocrites !
Si IBK a la corde au cou il faut la serrer plus pour l’etouffer a la mort car il ne merite pas la vie cet IBK apatride, menteur et voleur. Seuls les idiots vont s’unir derriere un mafiosi et un nepotiste hors norme comme IBK, un vrai corrompu et un vrai corrupteur.
King
“Si IBK a la corde au cou il faut la serrer plus pour l’etouffer a la mort car il ne merite pas la vie cet IBK apatride” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et après, on dira que c’est moi qui suis dur dans mes posts! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Si les dputes de la majorite prennent de l’argent du contrbuable vole par Mara et IBK pour les corrompres et vote contre les jours de ces deux personnes sont comptes a la tete du pays
Comments are closed.