En un mot: Abeille déchaînée

4
Dramane Aliou Koné

La crise qui couve à l’Adéma/PASJ éclate au grand jour sur fond de soupçon de détournement. Une frange importante de l’ex-parti majoritaire dont les animateurs sont proches de l’ancien président Alpha Oumar Konaré a décidé d’opérer un changement de fond qui passera par un changement de direction du parti et de son positionnement politique.

Demain, les néo rénovateurs, qui rappellent ceux de 2000 dirigés à l’époque par les Soumaïla Cissé, Soumeylou Boubèye Maïga et autres Mme Sy Kadiatou, à l’origine de la démission d’IBK du parti, sortiront de l’ombre pour lancer une offensive qui vise d’une part à faire la lumière sur la gestion des fonds publics et à tenir le congrès maintes fois reporté.

L’Adéma présenté dans les années 1990 comme le plus grand d’Afrique après l’ANC, est au bord de l’implosion avec les perspectives d’une nouvelle vague de démissions au profit de l’Asma/CFP de Soumeylou Boubèye Maïga.

DAK

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La malhonnêteté politique en est la principale cause. La fumée ne tardera pas à prendre d’assaut la ruche et après il n y aura plus d’abeilles. C’est dommage quand la recherche de pain prend le dessus sur la raison de s’assumer. L”ADEMA récolte les fruits de sa malhonnêteté politique. Quelqu’un soit ce qui en découlera en politique, il faut s’assumer

  2. Il faut que les gens apprennent de l’histoire sinon ils ratent tous; il va falloir rafraichir les mémoires eu égard à certains faits de l’histoire récente de notre pays. Quand dans un groupement quelconque, il y a trahison et morts d’hommes, aussitôt Allah le tout puissant maudit ce groupement. Cela a été pour l’USRDA de Modibo KEITA; du PSP de Filidabo CISSOKO, de l’UNDPM de Moussa TRAORE et de l’ADEMA de Alpha Oumar KONARE. ADEMA ne sera plus jamais quelque chose de rigide, c’est fini et c’est fini.

  3. Au mali tant que la politique est considéré comme un métier ce sera toujours les mêmes personne et leurs proche qui vont gouverner le mali tu t imagine il y’a des personne de Adélaïde depuis 1990qui sont entraint de se battre pour le pouvoir encore il faut que les homme politique malien fassent leurs autocritique pour voir combien de temps ils ont mis notre pays en retard et la plus part des homme politique qui nous gouverne sont impliqué ou des soupçonne de détournement de bien public

Comments are closed.