Editorial : Peuple du Mali, réveilles-toi

9

Demain mardi 22 mai 2012, le peuple malien doit prendre son destin en main, non pas contre un homme : Dioncounda Traoré, mais contre un système dont l’ensemble des responsables politiques qui ont eu à diriger ce pays depuis 1992 ont instauré pour tuer la patrie.
D’abord, pour lever toute équivoque, le capitaine Amadou Haya Sanogo dit qu’il ne veut pas succéder à Dioncounda. Il est clair comme eau de roche que le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE) n’est animé que par l’intérêt national, pour les jeunes militaires, le pouvoir doit être exercé par un homme nouveau, un patriote consensuel. En tant que citoyen, nous tenons à préciser aux Maliens que les crises qui frappent notre pays depuis 92, sont planifiées par ceux-là qui tiennent les arènes du pays. Ils agissent pour le compte de la France dans un complot macabre de diviser le Mali en deux.
Ces Maliens d’une race ne croient pas en son développement et pensent que c’est l’Europe ou la communauté internationale qui a en charge l’élévation du niveau de vie des populations pour avoir colonisé l’Afrique ou organisé la traite négrière. Il nous revient de porter à la connaissance des Maliens les dessous de la crise, suivez plutôt la genèse.
Nous sommes en 1992, une rébellion ronge le pays, le couteau sur la gorge et sous pression de la France et à 12 heures des élections, mais sans la moindre certitude qu’elles se tiendront. De justesse, un certain Amadou Toumani Touré en complicité avec le futur président ; Alpha Oumar Konaré tout désigné par la France maçonnique, signe un accord qui consacre la partition du Mali. Un groupe d’officiers, dont un certain commandant Chaka Koné, piquent une colère noire, ils jurent que de leur vivant, le Mali ne sera jamais divisé. La suite est connue.
Alpha succède à ATT, il gère le problème par achat massif des consciences des principaux chefs rebelles. Mouhamar Kadhafi est le bailleur.
Après deux mandats, il se retire en remettant le relais à son prédécesseur ATT, lui aussi parrainé par la France maçonnique. En arrivant, il promet aux Français de tenir l’engagement qu’il avait pris en 92 et qu’Alpha Oumar n’a pas honoré. En fin dribleur, il tente de ne pas en faire véritablement son affaire. En guise d’avertissement, le 23 mai 2006, un groupe de soldats intégrés à l’armée à la faveur du Pacte National attaquent les garnisons de Kidal et de Ménaka. Les négociations qui se tenaient jusque là en Algérie se transportent en Libye avec point focal la création d’une République fédérée de l’Azawad. Le guide libyen débloque 100 milliards et ouvre un consulat à Kidal pour matérialiser le processus. L’ensemble de la classe politique malienne est mise au courant. Certaines notabilités des régions du septentrion sont contactées dans le but de sensibiliser les populations de la nécessité de la macabre partition de notre pays, le Mali.
En 2012, et à seulement deux mois de la fin son mandat, rien n’est fait. Kadhafi est renversé par la France satanique, avec à sa tête, Nicolas Sarkozy. L’ancien président français, grand franc-maçon devant l’Eternel, dans sa logique de finir le «travail», arme les séparatistes touaregs maliens que le guide libyen avait sous sa coupole. Ainsi éclate l’actuelle crise avec principale revendication, la création de la République de l’Azawad.
Excédés par les défaites successives de l’armée, une armée détruite par les présidents Alpha et ATT, des jeunes militaires patriotes ont pris leur responsabilité. Ils ne sont pas intéressés par le pouvoir, mais sont animés de la nécessité de corriger les crimes commis par la classe politique malienne contre son propre pays.
Face à la falsification de l’histoire par les renégats, une histoire faite de crimes d’assassinats, de détournements, de vols, de corruptions, de concussions, de hautes trahisons et de parjures. Mais pas seulement, les élections n’ont jamais été transparentes au Mali et la démocratie n’est, ni plus, ni moins qu’une parodie aux mains des satanistes franc- maçons.
Nous demandons donc que ces cafres qui dirigent le monde de nous laisser assainir notre pays souillé depuis vingt ans par les renégats.
Aujourd’hui, la CEDEAO est mise en contribution pour créer un État fédéré dans les limites des frontières de Kidal, avec la bénédiction de l’ensemble de la classe politique malienne.
Nous leur demandons, ils veulent bien nous aider, de rapatrier plutôt les milliards pillés au trésor malien et cachés dans les banques en France, aux Etats- Unis, et autres paradis fiscaux en Europe.
A.K DRAME

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MON DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????+*&%$#@!#$$%%^&*)++)(*&^%$#@!@#$%^&*()+_

  2. Pauvre Mali que Dieu vous aide. Avec de tel article il a lieu d’avoir honte d’etre journaliste pour le Mali. L’auteur de cet article se dit aussi patriote. quel honte.

  3. la honte, pour toi tout le monde est apatride, de Alpha et à ATT. c’est malheureux, toujours accusé les autres, qu’est-ce que tu dis quand ton armée fut devant le combat. l’arrivée des militaires a changé quoi sinon la conquête des 2/3 du pays, au moins ALPHA ET ATT ont pu empêcher le partage de ce pays. bandes de lâches vous ferez mieux d’allez vous battre au nord que de raconter des idioties de ce genre. personne n’est contre le Mali, une armée est pour se faire et preserver l’intégralité territoriale de son pays.

  4. Ce qui pense qu en retenant la rue et s adonner à des acte ignoble c est d être patriote sont tous tombés très bas dans l ignorance. Que vous aimez pas le présidant Dionkounda, soyez sûre d une chose d abord : la stabilité du pays qui une des condition de r sortie de crise que tout maliens souhaitent au plus de soi-même, donc ayez un peu de sens d analyse des choses nous sommes seul au monde et somme nous membre ou pas de cette organisation (cedeao) soyez démocrate et attendre les élections pour exprimer votre choix ce sont nous peuple malien qui souffrirons de cette situation

  5. Ce monsieur est en retard de 50 ans.De toute façon nous nous avançons. Continuez à lire vos leçons sur la colonisation. Ce qui est sur le Mali n’a pas besoins d’hommes primitifs pour faire son développement. Notre démocratie est irréversible.

  6. et qu’ont fait ces ‘trés braves” soldats maliens lorsqu’ils ont pris le pouvoir le 22.03.2012? sont t-ils partis à l’assaut des rebelles du nord?ont -ils mobilisé la jeunesse pour aller reconquérir les provinces perdues?que nenni!au contraire, dès leur arrivée au pouvoir, ils se retranchent à bamako, paradent dans les rues, tirent sur les civils et refusent systématiquement d’aller se battre pour leur patrie! les rebelles profitant de leur lacheté, ont conquis gao, tombouctou en 48 heures!au finish qu’a gagné le mali avec l’arrivée des pucthistes?rien du tout! qu’a t-il perdu?beaucoup de choses (gao, tombouctou, la mobilisation, l’aura sous régional…)!je pense que l’auteur de cet article, soit n’a rien compris soit n’est pas de trés bonne foi!

  7. M. Dramé, votre thèse de complot par la classe politique entière, soutenue la France, pour diviser le Mali nous montre que votre analyse est plus informée par la logique sorcière que par la logique. Dès les événements d’hier nous avons compris ce que vous et votre bande de voyous veulent pour le Mali. Mais nous ne voulons plus de chaos. SVP ayé sabali dè !

Comments are closed.