Editorial : N’attendons rien de Dioncounda ni de son Premier Ministre Diango

6

L’absence de décision du président Dioncounda et de son Premier ministre Diango face à certains problèmes cruciaux de l’heure est regrettable

Après avoir pris le pouvoir sur un plateau d’or, son Premier Ministre Diango pouvait esperer sur un retour de l’ascenseur. Mais dans la situation qui prévaut aujourd’hui, inutile d’attendre grande chose d’eux. Nul n’ignore les nombreuses crises sécuritaires qui ont secoué la capitale en cette période de transition : les affrontements entre les frères d’armes policiers « pro » et « contre » putschistes, enlèvements des journalistes, le culte de personnalité des médiocres cadres au sommet de l’Etat… , le Mali est bien là, humilié sur la scène internationale. Au lieu de servir la patrie avec honneur et dignité, son s’accorde des avantages  pour vivre dans le lux au moment où la grande majorité des Maliens croupissent dans la pauvreté.

Et tout cela est intervenu sans qu’il y ait une suite à ce jour. Comme si ces événements se produisaient sur une autre planète. Il faut s’assumer car, le peuple face aux désarrois voit et personne ne se servira de son intelligence pour maintenir à terre le Mali. Le Mali a trop souffert. Les forces étrangères présentes sur notre sol œuvrent pour le rétablissement de l’ordre et le recouvrement total de notre territoire, la mise en œuvre de la feuille de route qui s’achèvera au plus tard avec l’élection du nouveau Président de la République en juillet prochain. On ne restera pas éternellement à Koulouba ni à la primature.

Oublions tout ce qui nous est arrivé par votre responsabilité. Mais faisons en sorte que le Mali soit ce que nous Maliens voulons dans l’intérêt supérieur du peuple

Abdoulaye  Adama DIARRA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le probleme des Leadres africains resulte du fait qu’ils ne connaissent ni les Europeens ni les Occidentaux ,en general.
    Quant a eux, leurs interlocuteurs les connaissent parfaitement
    a travers leurs renseignements.D’ou la grande manipulation.
    Je demandais recemment a un Francais de 50 ans de pere Africain
    ce qu’il pensait des manoeuvres de Hollande.Il m’a dit que le
    President Francais courrait bien apres un interet bien materiel au
    Mali tout en rendant un grand service au Mali.Et d’ajouter :Tu sais
    qui a cree cette crise au Mali.Associez ces jeunes qui connaissent parfaitement nos “partenaires” et ecoutez les bien.

  2. Attention, on peut commenter dans le respect sans insulter car cela n’est pas dans notre culture. Modibo, quelque soit sa faute et tout, fait partie des commis de ce pays et il a droit a ce respect comme toute personne agée. Je vous comprends par rapport à Dioncounda, mais sachez que le Mali est dans cette situation grace à lui, sinon ATT à demandé en vain l’intervention de la communauté internationale. ATT à toujours dit qu’il ne peut pas resoudre seul le problème touareg. Il fallait un certain Dioncounda TRAORE pour que Hollande accepte de liberer le Mali. Il est au moins le sauveur même s’il ne peut rien faire. Un proverbe bambara dit que quand tu vois l’os avec le chien, il ne faut pas dire que c’est fragile. On peut critiquer mais chapeau au champion TRAORE. Le Mali garde son nom grace à lui, il ne fait pas de tapage, théatre, mais travailles dans la plus grande discrétion et avec efficacité. Cherches à le connaitre, tu iras à son école.

  3. Abdoulaye Adama DIARRA,le Peuple Malien attend beaucoup d’eux car ils detiennent la direction du bateau Mali qui doivent diriger à bon port vers des éléctions crédibles ,transparentes et justes.

  4. Boujour mes chers frères Africains,je vous démande seulement de me dire que vont faire 12000 Casques Bleux dans une seule capitale BAMAKO?
    Si l´Afrique continue á se laisser faire par ces Francais et ces Anglais et autres,sans montrer sa DIGNITÉ,je vous jure que c´est une RÉCOLONISATION de l´Afrique qui se forme á l´horizon.
    ON NE VEUT PAS MÈME PAS UN CASQUE JAUNE SURTOUT BLEU AU MALI,un pays INDÉPENDANT,LÉGITIME,LAIC,et PROSPÈRE INDIVISIBLE.
    Que l´UA EXPOSE LA CRISE ACTUELLE QUE LA FRANCE est entrain de SÈMER au Mali.Prenez compte le CAS DE KIDAL.
    Dites á la France de se dégager de la Libération de Kidal.
    Il est temp que le Président par interim Dioncounda doit montrer sa Dignité d´un GUIDE de la Nation Malienne toute entière.
    DITES NON AUX FRANCAIS sur le CAS DE KIDAL votre Ville.Donnez ORDRE á l´Armée et la MISMA de désarmer ces TRAITRES CRIMINELS.
    Cette toutes les MASQUES DE LA FRANCE TOMBERONT,VOYONS VOIR.

  5. Soyons optimistes, levons la tete et regardons droit devant nous. Franchement, je ne croyais pas Dioncounda capable de reussir ce qu’il fait maintenant. Donnons -nous les mains pour batir le pays.

Comments are closed.