Editorial: Le sursaut national ou l’effondrement

2

Notre pays vit des moments les plus graves de son histoire : crise institutionnelle au sud, humanitaire et sécuritaire dus à la mauvaise gouvernance, le mensonge d’état claironné depuis plus de deux décennies durant au vu et au su de tous. Pendant qu’à Bamako, les forces vives exigent la démission du Pr Dioncounda Traoré pour trahison et incapacité de diriger le Mali (un Mali coupé aux 2/3) et réclament des concertations nationales dans les meilleurs délais, nos forces de sécurité et de défense se battent avec acharnement aux environs de Konna. Le bilan est lourd de part et d’autre.

La marche de l’armée vers les régions est une obligation. Elle doit se faire mais il va falloir que chaque citoyen apporte son soutien moral, financiers et des prières pour les accompagner. Avec els combats aux environs de Konna, la guerre est déclarée. Et en guise de rappel, c’est la première fois qu’il y ait des combats de ce genre entre l’armée et les rebelles, face à face. Ce qui est sûr et certain, nous jouons notre va tout. Ce sera une question de sauver l’honneur et de laver l’affront qui nous a été infligé par des fils égarés du pays ou s’effondrer.

Si ce sursaut national n’est pas fait, ce sera l’effondrement de la maison Mali.

Un souhait de nos ennemis et non les moindres.

Il est vrai que l’armée attire en ces moments l’ennemi dans un guet-apens aux alentours de Konna pour l’abattre.

Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Après l’annexion du Nord Mali par les terroristes, suite à l’attaque par ces derniers qui s’avançaient vers le sud et à la contre attaque par l’armée du Mali et ses alliés, l’État d’urgence a été décrété par le Mali.

    En plus du compte bancaire domicilié à la BDM qui a été ouvert par le gouvernement Malien pour l’appui à l’armée du Mali, pour concrétiser les élans de solidarité et de patriotique, il serait judicieux qu’il y ait une sorte de téléthon, médiatisé à la télévision ORTM, pour réunir les dons affectés à cet appui.

    L’ONG TILWAT International, dont je suis le Président, compte contribuer à cet appui à travers une partie des recettes du séminaire qu’elle organisera à Bamako, du 08 au 13 Février 2013, sous la Présidence du Ministère de l’environnement du Mali, et avec des partenaires.

    JE LANCE UN APPEL AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION DU MALI ET A L’ORTM POUR ORGANISER CE TELETHON.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE
    Webanassane@yahoo.com

  2. En ce moment douleureux de notre histoire, il ya des gens qui continuent à nous distraire en parlant de concertations nationales. De quelles concertations peuvent-ils parler pendant que notre existence en tant que nation se trouve menacer par des écervelés soit-disants islamistes. L´ennemi n´est pas seulement au nord, il est sud aussi.
    Ces soit-disants patriotes doivent être voués au gemonie. Oumar Mariko et sa bande sont entrain de faire l´affaire de leur ami Yad ag Ghaly.

Comments are closed.