Il s’inscrit en parfaite ligne de votre quête d’information : celle qui est communiquée sans trace de corruption, parti pris, manipulation ou intimidation. Le Journal s’attache à la communication qui préserve son indépendance, son équilibre, son objectivité, sans toutefois exclure – ce qui ne serait pas économiquement viable ni réaliste- les insertions des partenaires.
De par sa périodicité, le journal réserve une large surface aux analyses sans occulter l’essentiel, à savoir l’information dans son actualité la plus brûlante. C’est pourquoi ses journalistes se sont aussi posé les questions que vous vous êtes déjà posées, sans réponse. Entre autres, qu’est- ce qui s’est réellement passé à Aguel Hok, pourquoi Dioncounda Traoré n’a-t-il pas suivi les vœux du Fdr et demandé la démission de Cheik Modibo Diarra, la Cedeao a-t-elle empiété sur la souveraineté du Mali, la question politique du Sud doit- elle prendre le pas sur l’urgence de la priorité du Nord du Mali ? Votre hebdomadaire restera donc à l’écoute de l’actualité nationale et mondiale pour vous en restituer la réalité. C’est tout le sens de la création de votre nouvel organe de communication : Le Journal.
Baba Dembélé
Réaction de Mme Sy kadiatou Sow, ancienne ministre
L’ancienne ministre, Mme Sy Kadiatou Sow a été déçue par le faible nombre de femmes au sein du nouveau gouvernement. Elle a toutefois demandé que les Maliens prient pour que ce gouvernement soit à la hauteur de la tâche qui lui est confiée, en l’occurrence la libération des régions occupées, car ces populations continuent de souffrir. Elle a dit faire confiance d’emblée à la capacité de cette équipe, car elle ne fait pas d’apriori. Elle a espéré qu’elle se mette aussitôt an travail. Elle apportera, a-t-elle ajouté, son accompagnement au gouvernement, sans toutefois taire ses critiques si elles sont constructives.
Propos recueillis par Baba Dembélé
Accueil Editorial
Soyez la bienvenue, un conseil d’ami ne soit pas comme vos prédécesseurs. Dites la vérité rien que la vérité
Comments are closed.