Editorial : Le croire sur parole !

30
ito : Signons l’Accord et passons à autre chose
Tiemoko Traoré, Dirpub “Le Pouce”

Le chef de l’Etat a promis 50 000 logements sociaux d’ici à l’horizon 2018. La concrétisation de cette promesse, est en marche. La volonté précédentes et des nouvelles autorités du pays, d’offrir un toit à chaque citoyen, est réelle. Le contexte est, certes, difficile, mais il faut y croire. 1552 foyers viennent de bénéficier, hier jeudi 30 juillet 2015 de logements à N’Tabacoro. Un premier lot de la série de 50 000 logements sociaux à construire, d’ici 2018.

Le droit au logement est garanti par la Constitution, notamment en son article 17. Pour favoriser l’accès de tous au logement, les autorités ont institué les logements sociaux, permettant à une certaine catégorie sociale de bénéficier de toit. Le président IBK, élu par ses compatriotes avec un suffrage de plus de 77% entend perpétuer cette tradition. L’Etat s’y engage. Les bénéficiaires doivent également honorer leurs engagements. Ce qui permettra à d’autres personnes d’être, elles aussi, de heureux bénéficiaires.

Réputé être quelqu’un qui tient ses engagements, IBK veut que les Maliens le croient sur parole. Le Mali traverse une crise sans précédent. Les défis sont énormes. Les attentes, sont multiples et pressantes. Dans ce contexte, la concrétisation des promesses, peut s’avérer difficile mais pas impossible si on s’arme de patience. Nous devons nous montrer patients et compréhensibles ; solidaires et entreprenants dans l’intérêt de la nation. Nous devons également bannir nos mauvaises habitudes qui détruisent les acquis et empêchent le développement communautaire. Nous voulons le changement (positif) ; alors, acceptons le changement en nous, d’abord. C’est à partir de là que le changement va se propager et gagner tout le pays. Le Mali serait, en ce moment, un pays rayonnant où les populations pourraient vivre heureuses, épanouies. Acquittons-nous de nos devoirs et l’Etat pourrait nous garantir nos droits.

Tiémoko Traoré

Commentaires via Facebook :

30 COMMENTAIRES

  1. Si en deux ans nous avons 1 552 logements en trois ans, il fait combien de logements? il y aura en trois ans 2 328 logements, ce nombre est loin de 50 000 logements. Je crois qu’il faut tout de suite lancer les Banques dans la course et je reste certain que le compte serait bon à l’arrivée en 2018. Du courage et à très bientôt.

  2. Ha ha ha ha
    La jeunesse RPM débarque sur les commentaires, on vous attend sur Twitter. Bande de gueux

  3. PEUPLE D OPPORTUNISTES
    Vous avez raison IBK travaille bien puisqu’il vous permet de bien profiter des biens publics

  4. PEUPLE D OPPORTUNISTES
    Vous avez raison IBK travaille bien puisqu’il vous de bien profiter des biens publics

  5. Derrière tout grand peuple il y a un grand homme. Le peuple du Mai , digne de ces acquis démocratiques, vient d’être mis dans un de ses droits fondamentaux par l’homme qu’il a plébiscité avec 77% des scrutins. Cela est une bonne chose. 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  6. Ayant promis de résoudre la rébellion et de créer 50.000 logements pendant son mandat d’une durée de cinq ans dont les prémices ont viennent d’être faites avec l’attribution des clés de 1552 logements sociaux de N’Tabacoro, le peuple vois en Ibrahim Boubacar Keïta un homme de parole. Cet acte est l’obéissance d’un dit de la constitution, le droit au logement qui est garanti par la constitution de 1992. 👿 👿 👿 😈 😈

  7. Un chef de l’Etat, de la sorte où il a été élu se doit d’accomplir ses missions. Il s’agit de garantir aux citoyens une vie meilleure dans un milieu épanouit et propre. Ibrahim Boubacar Keïta avait promis 50.000 logements d’ici l’horizon 2018. Etant donné que le pays traverse une période de crise sans précédent et à moins de 2 ans de gestions de pouvoir, il a créé 1552 logements à N’Tabacoro. On peut faire confiance à notre président et apprendre à être tous patients d’ici la fin de son quinquennat, il pourra réaliser toutes ses promesses comme il vient de le faire avec les logements. 😆 😆 😆 😛 😛 😛

  8. Bravo, Mr le président. la confiance de la population qui est faite en votre faveur n’est pas vaine.
    les maliens sont fier de vous et vous accompagne…

  9. Les maliens doivent aidés les autorités à mener à bien leur mission. Ils doivent placées toutes leurs confiances en eux.

  10. Sous le régime d’IBK, on assiste à un véritable changement, et un point de départ pour une véritable avancé du pays.
    IBK EST UN HOMME DE PAROLE, UN HOMME DIGNE.

  11. Nous devons soutenir IBK et l’encourager pour son travail. Nous ne devons pas nous adonner à des critiques et à des incitations à la haine.

  12. Depuis la signature des accords de paix avec les bandits, des projets ne cessent de connaître des avancés envers un développement durable, Merci Mr le journaliste de nous avoir conduit vers une pensée collective.

  13. Tous les maliens doivent se donner la main et aller dans le même sens que le Président pour la paix et la stabilité du pays. Nous devons être patient et soutenir le Président car il travail durement. Il est en train d’honorer toutes ses promesses. 😀 😀 😀 😀 😀

  14. Soutenons ensemble le gouvernement, pour tous les efforts qu’il déploie pour le bonheur des Maliens.
    VIVE IBK, VIVE LE GOUVERNEMENT
    VIVE LE DEVELOPPEMENT
    VIVE LA PAIX

  15. IBK est irréprochable dans son travail, Il tient toujours ses promesses. Il doit juste faire un nettoyage autour de lui. Il doit éloigner de son pouvoir tous les traitres et les incapables.

  16. Nous devons soutenus le gouvernement jusqu’au dernier degré, IBK est venu au pouvoir à peine 1 an et quelques mois, il fait tout ce qui est à son pouvoir pour que le pays puisse retrouver la paix.
    Je suis d’accord avec vous aussi monsieur le journaliste en disant que : « Le droit au logement est garanti par la Constitution, notamment en son article 17. Pour favoriser l’accès de tous au logement, les autorités ont institué les logements sociaux, permettant à une certaine catégorie sociale de bénéficier de toute ».

  17. Mr le journaliste vos pensées sont digne d’un patriote qui possède la logique de la situation actuel. on a malheureusement tendance à être pressé des réalisation, mais la patience nous amènes au bon port. le pays est sur la bonne vois de son développement.

  18. Monsieur le journaliste, je suis vraiment d’accord avec vous car, toutes les promesses tenues par IBK sont en train de réaliser, la preuve est devant nous tous.
    La population Malienne est conscient de cet qu’il fait.

  19. Je suis du même avis que vous JEUNE PATRIOTE. Pour ceux qui disent qu’IBK ne travaille pas, voici là une preuve flagrante. IBK est en train de conduire le Mali vers la prospérité et la gloire. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  20. Monsieur le journaliste vous avez fait une bonne analyse car, tous les promesses tenu par IBK, ont tendance à réalisés, l’exemple est claire celle de la réalisation des logements sociaux. Mais, il faut du temps pour cela. Il est à peine arrivé au pour pouvoir.
    IBK est arrivé au trône cela fait 1an et quelque jours, donnez-lui un peu de temps, le Mali était KO depuis 20ans, alors il reste suffisamment de temps pour qu’il réalise ce qu’il a dit.

  21. oui Mr. le journaliste vous avez parfaitement raison!!
    Nous devons nous montrer patients et compréhensibles ; solidaires et entreprenants dans l’intérêt de la nation.

  22. Le Président Ibrahim Boubacar Kéïta est un homme de parole. Il tient toujours ses promesses. Pour ceux qui disent qu’il ne tient pas ses paroles, qu’ils ne voient pas d’actes, et bien là, ils sont bouche « B » maintenant

  23. Les maliens ont élu IBK car il avait besoin de changement et n’en pouvaient plus de la crise. Arrivé dignement au pouvoir avec un fort pourcentage de jamais vu au Mali, 77%, il est selon les maliens, leur seul et unique espoir. Il est venu trouver le pays dans un chao total créé par le régime précédent, étant l’espoir des maliens, il a réussi à signer en très peu de temps un accord de paix, pour libérer le peuple malien. Il est en train de reconstruire le Mali, détruit par son prédécesseur. Le cœur des maliens vibrent de confiance pour lui. Il est le seul homme de la situation. Les maliens doivent le soutenir dans son combat, ils ne doivent pas prêter attention aux plaisantins opportunistes qui cherchent à le nuire.

  24. IBk est en train de reconstruire en réalité le Mali. Son combat de tous les jours s’oriente vers un Mali nouveau.

  25. Le président IBK, est le président qui pense à reconstruire le Mali, car les trois régimes auxquels il a succédé ont juste prit leur part du gâteau, empirer la situation et s’en n’ont allé. IBK lui, il construit, il veut faire de Bamako, une ville civilisé. Il veut voir toute la population sous un toit. Nous devons tous nous en réjouir et le soutenir. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  26. IBK a dit : « Nous ne sommes pas venu pour nous servir, mais servir le peuple malien. » IBK est un bâtisseur et un organiseur. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Jusque-là, IBK se bat pour le bonheur et le bien-être des maliens. Après l’obtention de la paix, il est en train de refaire l’image de Bamako la capitale. Il est en train de construire une maison pour les hôtes, il est en train de construire un grand Hôtel Sheraton, il est en train de rénover l’Assemblé Nationale et maintenant, c’est le projet de construction d’une nouvelle salle d’honneur à l’aéroport international de Bamako-Sénou. IBK a promis 50 000 logements sociaux d’ici à l’horizon 2018. 1552 foyers viennent de bénéficier, le jeudi 30 juillet de logements à N’Tabacoro. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Il a fait au paravent des voyages fructueux qui ont rapporté des milliards au Mali, notamment son voyage en Chine. Il a commandé des équipements pour l’armée.
    Il a présenté lors de ses vœux de la fête de l’AID EL FITR fête, son brillant projet d’autoroute. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    IBK est un bâtisseur, l’homme de la situation malienne. Il est en train de conduire le Mali vers le sommet de l’honneur et de la gloire. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  27. IBK ne manque pas à ses mots, c’est un homme de parole, le juste le président qu’il faut pour les malien…

Comments are closed.