Editorial: Au nom d’Allah ! La charia ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les Maliens

5

Le  dimanche 29 juillet, les islamistes qui dominent le Nord du Mali ont franchi un nouveau palier aussi révoltant qu’atroce. En effet, l’annonce de la mort d’un couple par lapidation à Aguel’hock, avec des jets de pierres jusqu’à ce que  mort s’ensuive,  a fait frémir plus  d’un Malien. Ce couple a dû crier, hurler, supplier  et implorer  Dieu, sans succès.

De l’obligation du voile à la lapidation, en  passant par l’interdiction d’écouter de la musique, l’interdiction aux  enfants de jouer,  la destruction des mausolées, les châtiments corporels, etc., ces envahisseurs venus de « l’enfer »  sont prêts à tout  pour appliquer  leur charia sur les populations du Nord-Mali. Cette scène d’une violence inouïe d’environ une vingtaine de  minutes a conduit les victimes à une mort aussi lente que douloureuse, mais certaine.

Selon l’Article 116 du Code pénal de la république islamique iranienne, « les pierres utilisées pour la lapidation ne devraient pas être grosses au point de tuer dès le premier coup, ni trop petites comme des galets ». Aucun être humain ne mérite une mort aussi sauvage et barbare. Cette pratique dans la religion  est obsolète, et ses interprétations ne sont instrumentalisées que pour prôner le mal. Sinon, comment peut-on admettre une telle atrocité, surtout en ce  21èsiècle ? Au nom de quelle religion peut-on se livrere à de cruautés pareilles ? Comment expliquer un jour aux deux enfants de ce couple les conditions dans lesquelles  leurs parents ont trouvé la mort? Et dire que ces fous veulent faire de l’Islam la religion du monde.

Dialoguer, bien sûr, mais de quoi?

Toutes les bonnes intentions du président du Haut conseil islamique (HCI), Mahmoud Dicko, de vouloir passer par le dialogue pour régler la situation du Nord sont louables, mais la charia sera l’obstacle majeur de cet enjeu. Pourrait-il dissuader des hommes qui veulent mourir dans un combat au nom de l’Islam? L’appétit d’Iyad Ag Ghaly, leader du mouvement armé Ansar Dine, a toujours été d’instaurer la charia sur l’étendue du territoire malien. En conséquence,  il serait difficile, voire impossible, que ce monsieur ne verse pas dans l’intransigeance. Avec des associés comme les salafistes, les Boko-Haram et autres, Iyad n’a plus droit au repli, sinon il le payera au prix de sa vie.

Ces horribles occupants  n’ont qu’une seule devise : « Etre un bon musulman et un bon pratiquant ou mourir en martyr ». Il paraît donc urgent que les Maliens  arrêtent leurs divergences e relèvent enfin la tête pour faire bloc commune et avoir un seul but : bouter ces hommes de malheur  hors du Mali !

GUESSAN

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Chers frères et sœurs,

    Dieu aime le Mali et nous l’a prouvé maintes et maintes fois.

    Aujourd’hui face à la tourmente, il faut qu’on LUI adresse une prière collective pour aider notre Cher pays.

    Je propose que tous les maliens sans distinction de religion prennent le temps d’adresser à DIEU, notre Créateur Unique, le dernier vendredi du mois sacré de Ramadan, c’est-à-dire le 17 août 2012, à 13h piles une « Prière Collective » de seulement 1 minutes à haute voix dans n’importe laquelle des langues, pour demander que DIEU sorte le Mali de la situation qu’il vit aujourd’hui.
    Juste une petite minute suffira et nous serons Entendus.

    Dans une communion de pensée et d’action de tous le vendredi 17 août à 13heures, partout dans les champs, les foires, les bureaux, les mosquées, les usines, dans la circulation, bloquons le temps pour l’espace d’une Prière Collective d’une minute adressée à DIEU pour que Vive le Mali de paix, unit, libre et prospère.

    Faites passer ce message à tous vos proches, à tous vos réseaux sociaux, à toutes les radios sur l’ensemble du territoire de Kidal à Kayes, à toutes les Associations religieuses et lieux de culte.

    Que DIEU Exauce nos prières. Amen !

    Kambéné KEITA
    kkambene@yahoo.fr

  2. moi je crois que ce journaliste ne maîtrise surtout pas la charia islamique et pour lui rafraîchir la mémoire au temps du prophète MOHAMED aleysalam c’était la même pratique…..
    mes sources voir le coran et les hadiths du prophète aleysalam…..
    il faut que cela soit éclairer, on peut vivre avec la charia et en même temps vivre avec les autres frères chrétiens, le prophète aleysalam le faisait..affaire a suivre
    je ne suis pas fondamentaliste ni extrémiste mais je suis musulman et il est nécessaire que les musulmans comprennent et sachent qu’ils doivent lire et lire et lire encore….

  3. ce journaliste a peur d’etre lapider.ou bien ta eu un gosse hors mariage??dors tranquilemen,pour l’instant ils ne sont qu’au nord.

Comments are closed.