Depuis son couronnement à la magistrature suprême, le président IBK et son entourage n’arrivent pas à imposer leur style au rythme de gestion des affaires publiques. Et chaque fois que le problème est posé, car la déception des Maliens n’arrête de grimper, on n’hésite pas à taxer la France ou la communauté Internationale de mettre les bâtons dans les roues du président IBK, Patati-Patata. Y’en a vraiment marre de ces faux-fuyants.
La France et la communauté Internationale ont toujours eu les mêmes politiques agressives envers les pays tiers pour imposer et/ou protéger les intérêts et le Mali n’en fera point exception. Et pourtant certains chefs d’Etat (Africains) trouvent les moyens d’amorcer leurs politiques de développement avec fermeté et des lignes rouges à ne pas franchir.
Au Nord, certains disent même que les militaires Français, en plus d’être un soutien logistique et financier des rebelles de la CMA, s’enturbannent pour se battre aux cotés des rebelles contre les militaires Maliens. Que cela soit vrai de vrai (votre serviteur n’a aucun moyen de vérifier), alors comment expliquer les dérives à Bamako et dans certaines autres régions du Sud du pays.
A ce que je sache, la France n’est nullement derrière les nominations des Ministres « incompétents » qui n’arrivent même pas définir un plan d’actions réaliste pour leurs départements respectifs. Il est temps que le Président se ressaisisse et mesure l’ampleur et la portée de chaque décision prise, car la réalité entre la vie à Koulouba et celle dans le Mali profond est grande comme pas possible. Qu’est ce que bloque réellement IBK dans ces initiatives ? Manque de vision politique ? Manque de ressources humaines ? Manque de moyens financiers ?
Pauvres de nous !
M. KONDO
Dieu est mon temoin je ne suis pas un partisan d’IBK.
Au Mali, notre vrai ennemi c’est le monde des médias malien.
Tant qu’on n’a pas netoyé ce milieu là, on peinera toujours à retrouver la stabilité.
Dans leur grosse majorité, ils ne sont ni instruits ni cultivés. Vous savez? On peut tout voler sauf le savoir!
Toi principalement Kondo, peux tu te taire? Pourquoi tu ne fait plus des réportages sportifs?
Tu te bombardes éditorialistes ene un clein d’oeil? Mais où sont les responsables de ce monde de merdre de médias? Penses réellement que tu as la compétence d’analyser les faits de société? Je te pose ces question parce que tu n’as conscience de la gravité de tes délires…Sinon je jures que tu n’allais pas t’engager dans cette voie.
Une histoire personnelle :
J’ai réfusé l’enseignement parce que bien conscient que je n’ai pas la capacité. Autrement c’était comme si je me transformais en un véritable criminel.
Et crois moi, il n’y a pas une différence entre un journaliste mal formé et qui se permet de traiter tous les sujets et un criminel!!!
ce qui bloque .c'est un incapable .aApatride , un vendu au fervice fe la france , sa famille et ces amis.Il n' a aucun amour pour son pays.Il a pu acheter l' avion présidentiel , mais incapable d' acheter du matos pour defendre notre patrie.Y EN AMARRE , de ces gens qui humillient notre nation a trravers le monde.
Ce qui manque IBK c’est le manque de soutien, il faut le soutenir n’importe quoi.
est nullement derrière les nominations des Ministres « incompétents » qui n’arrivent
même pas a définir un plan d’actions réaliste pour leurs départements respectifs.”
Avant d’arriver aux ministres incompétents, Est ce que IBK lui même a le niveau requis pour diriger ce pays?
Lors de sa dernière visite à la Sorbonne, le présentateur qui a affirmé qu”il a donné des cours dans cette école, est entrain d’être licencié pour mensonge aggravé selon le Magasine Express
Mon cher journaliste s’il te plait va faire autre chose au lieu de perdre ton temps, parce que il y avait beaucoup de journaliste perroquet comme toi qui ont changé de boulot parce que AW ka KOUMA Yé Bakôfè YIRI BINKAN Déyé.
”A ce que je sache, la France n’est nullement derrière les nominations des Ministres « incompétents » qui n’arrivent
même pas a définir un plan d’actions réaliste pour leurs départements respectifs.”
Avant d’arriver aux ministres incompétents, Est ce que IBK lui même a le niveau requis pour diriger ce pays?
Lors de sa dernière visite à la Sorbonne, le présentateur qui a affirmé qu”il a donné des cours dans cette Recolle, est entrain d’être licencié pour mensonge aggravé selon le Magasine Express
C’est nous qui en ont marre de vous IBK n’est pas le seul fautif au lieu de lui soutenir vous continué a le critiqué bêtement. On vous a autorisé trop de chose disons le droit d’expression fait que vous vous permettez à dire des bêtises.
Le peuple malien sait très bien que les maux qui minent le pays ne datent pas d’aujourd’hui. Pour finir avec ces maux il faut un temps assez important pour que les résultats soient perceptibles. Un pays ne vient pas en une mandature un pays développé. C’est le travail conjugué des différents présidents qui font le pays. Ces opposants attendent que le président IBK refasse le Mali en un jour. Un pays qui parmi de longues années n’était que livrer aux pillages des autorités.
Ce qui bloque le président IBK c'est le manque de soutien de son peuple, l'incompréhension de son peuple face à la portée de ces décisions et cela est particulièrement du aux journaux pourris qui vendent de l'intoxication au lieu de dire réellement ce qui est. Cela est aussi du aux personnes qui ont vendu le Mali et qui se présentent comme des sauveurs aujourd'hui.
Il peut y avoir la volonté politique mais sans soutien du peuple; les actions ne peuvent pas porter leurs fruits. Si toi kondo tu savais ce que c'est que la géostratégie; tu ne tiendrais pas des paroles de ce genre.
Certains Maliens pourront dire qu'ils sont déçu; c'est normal car tout le monde n'a pas la même manière de voir les choses mais notre réalité n'est pas celle des autres.
Alors au lieu "d'en avoir marre" il vaut peut-être mieux proposer des solutions pour sortir de cette situation; c'est de ça qu'il s'agit et non faire des critiques stériles.
Comments are closed.