Edito : Je suis Ras Bath !

5

Après sa tournée européenne très réussie avec à la clé une forte mobilisation, le porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (Cdr) Youssouf Mohamed Bathily alias Ras Bath est descendu à l’intérieur du pays pour expliquer ‘’ la Campagne Alternance 2018 ; Ma carte Nima, mon arme’’.

Après Kayes, Fana, Dioila, Ségou, le porte-parole du CDR était dans la 3ème région administrative du Mali Sikasso (Kouatiala, Sikasso Bougouni…) cette semaine. En ces lieux, il a tenu des meetings d’informations et de sensibilisation sur la révision de la liste électorale en vue des échéances électorales prochaines et la gestion du pouvoir IBK.

Ses meetings drainent du monde. Dans tous les endroits auxquels Ras Bath passe, il séduit. Les gens crient ‘’ Ras Bath’’ ; Nous sommes Ras Bath ; Je suis Ras Bath. L’activiste est de nos jours très populaire. Eh oui, le constat est patent, très populaire, plus populaire que le président de la République IBK dont le chroniqueur a profité de sa mauvaise gestion pour se faire autant d’estime au près du peuple.

Ras Bath mérite d’être appuyé pour faire trembler les fossoyeurs de nos deniers publics et mettre nos gouvernants sur le droit chemin de la bonne gestion des projets et programmes gouvernementaux. Un comportement dissuasif et contrôleur des dirigeants véreux de notre Mali, une grande première au Mali depuis la nuit des temps. Avec Ras Bath si les choses se déroulent normalement, un dispositif précieux serait là pour mettre au pas ces dirigeants inconscients et insouciants de notre très cher Mali, ainsi, la gestion de notre pays serait définitivement assainie et bien tenue pour le bonheur du citoyen lambda. Espérons que ce précieux outil soit au rendez-vous de 2018. Peuple malien, prions qu’Allah le tout puissant protège Ras Bath des soubresauts des hommes et femmes véreux de ce régime qui détruisent l’avenir de notre très cher Mali.

Les tenants du régime IBK doivent savoir que chaque injustice, chaque impunité ont une fin et ces manigances de leur part depuis la nuit des temps auront sans équivoque une fin. Mieux vaut être correcte dans son comportement de tous les jours, ainsi les choses iront de plus en plus mieux sans antécédents inutiles qui finiront par compromettre le déroulement correcte de l’évolution de la nation. Des signaux montrent que la fin de ce régime insensible est très proche. Un régime médiocre qui pense qu’on construit un pays par des illusions. Un régime qui se sert des jeunes élèves et étudiants pour bâtir sa politique injuste et incorrecte. En politisant l’école et l’université, vous hypothéquez l’avenir de ce pays. C’est dommage et très regrettable pour ce pays qui ne mérite pas çà, mais chaque bêtise a une fin et la fin de cette situation est très proche.

Aliou Touré

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. “Ma carte NINA mon arme”…Ce slogan n’est aucunement contre IBK.Bien au contraire et vous verrez. IL ne s’agit pas de crier sur tous les toits que ça ne va pas pour penser que les gens ne sont pas capable de réfléchir et de décider par eux même. Combien de maliens ont tous leurs document civiles (acte de naissance et pièce d’identité) pour pouvoir aller chercher leur carte NINA? Combien de maliens se déplace sur le territoire. Bamako est plein de centaine de milliers de gens, qui ne peuvent pas retourner dans leur localité de naissance pour aller s’enrôler. C’est pourquoi je persiste et je signe sur l’effet très limité de ce genre de campagne. Le moment de vérité sera la campagne proprement dite et là vous verrez que le camps présidentiel à lui aussi des arguments à faire valoir, car jusque là on assiste à un monologue de l’opposition qui dénonce tout et rien. L’offre politique et la stratégie sera la clé, pas les programmes, parce que tout le monde sait faire des programmes. Bonne journée à tous.

  2. Oui vous aviez parfaitement raison très cher Candide, c’est les comportements des maliens qui seraient mis à profit par IBK et son entourage pour gagner l’élection présidentielle de 2018; mais, mais, mais et mais ce quinquennat serait l’enfer pour IBK, son entourage et le peuple malien, car IBK n’est pas ce leader qui pourra gérer rationnellement le Mali. Il n’a ni la capacité, ni les hommes et femmes qu’il faut, dans la mesure où lui même donne beaucoup de mauvais exemple avec la très forte implication de sa famille. Il ne faut se méprendre très cher IBK, c’est seules les ressources humaines de qualité qui peuvent faire décoller l’économie d’un pays, ce n’est pas en trichant, en volant en bande organisée, en mentant et en se driblant les uns les autres que le pays pourra boucher économiquement. Si IBK et son entourage ne comprendrons pas cela, le Mali ira droit et très droit au mûr et très prochainement. Ouvrez les yeux IBK et entourage avant qu’il ne soit trop tard car un ouragan de forte amplitude est pointé sur le Mali.

  3. I’m écrit comme il parle dans un grin.

    En plus il parle des signaux que lui seul aperçoit ou sent.

    Certes IBK a tout foutu en l’air. Mais tant que les Maliens seront des vendus , IBK gagnera les élections. Malheureusement que les Maliens dans leur majorité, ne voient que l’argent. Et ça, IBK en a à jeter. Et bientôt tendez vos mains car tout le monde va manger et on va Parler de lô au lieu de yabbé. Bande de corrompus schut !

  4. …RESTEZ EH…TOURE MENCHIN LA…VOUS N ETES PAS RASBAT…MANOKO BENOKO NOKOLAMAN!!

    …PETIT TOURE, OU EST PASSE MAIGA?…

Comments are closed.