Edito : Sonner le tocsin !

4

La situation, si elle n’est pas grave, est assez préoccupante. Des forces obscures tentent de modifier la réalité du pays par des campagnes d’intoxication et de désinformation. Elles veulent manipuler l’opinion en décrivant un Mali qui sombre et qui perd espoir. La réalité est tout-autre : le Mali va bien et se relève de son traumatisme. Il garde encore des séquelles, mais l’espoir est là. Le feu allumé par le président IBK n’est pas éteint et doit être entretenu contre les forces obscures dont le seul objectif, c’est de créer la peur dans l’esprit des populations pour pouvoir tromper. Le Rassemblement Pour le Mali (RPM), parti du président Ibrahim Boubacar Kéita, doit sonner le tocsin. Il lui revient de sonner la mobilisation autour du projet du président IBK, de le défendre contre l’intoxication, la désinformation, l’abus, la tromperie… Le RPM doit sortir de sa léthargie et porter haut l’espoir suscité par l’élection du président IBK en 2013. C’est à lui de sonner la révolte contre les pseudo-révolutionnaires antidémocrates qui ont surtout peur d’un deuxième mandat du président Kéita. Peur, parce qu’ils n’arrivent plus à vivre sur le dos de l’Etat ; peur, parce qu’ils ne peuvent plus voler l’Etat ; peur à cause de l’Etat de  droit que tente d’instaurer le président IBK. Se réveiller et se battre ou rester endormi et être certain de perdre les élections à venir parce que l’intoxication aura pris le dessus…, C’est le défi que le RPM se doit de relever.

Tiémoko Traoré

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Décidément il doit exister un autre Mali quelque part dans l’univers. On ne vit pas dans le même Mali.

  2. Je suis d’avis avec cet article. Depuis que j’ai commencé à faire des analyses sur les réseaux sociaux je ne cesse de dire que c’est la politique le Mali d’abord qui fait tan jaser les opposants dans ce pays car n’arrivant plus à vivre sur le dos de l’Etat comme l’auteur de cet article le dit.

    Le RPM est la première force politique du pays et elle cela va se confirmer en 2018 car l’intoxication ne prendra pas le pas sur la vérité. Il faut déjà dire que les maliens savent très bien que tous ceux qui peignent tout en noir ne veulent que voler l’argent du contribuable malien.

    Le RPM relèvera le défis qui est le sien c’est à dire la réélection du président IBK au deuxième tour en 2018.

    • Expression purement française raciste
      Leurs médias partent en croisade contre le fret qui selon eux, représente 3% des émi$$ions,
      mais sans toutefois comparer à ce que pourrait représenter leur taux d’émi$$ion de leurs départs en vacances ( 5 vacances par an! )

      Vacances de la Toussaint
      Vacances de Noël
      Vacances d’hiver
      Vacances de printemps
      Vacances d’été

      http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html?annee=259&zone=0&search_input=%C2%A0D%C3%A9partement%2C+Code+postal+ou+ville

      mais aussi en weekend (soit 52 fois par an pour bon nombre de français!)
      A tout ça doit représenter une grosse part, sans compter en comptabilsant là où c’est le plus significatif: par habitant!
      Là en ce moment ils se préparent pour les vacances d’hiver à aller au ski, les stations se préparant deja malgrè le manque de neige, donc encore plus polluant avec leurs canons à neige artificiels!!!

  3. Tout à fait correcte, nous devons barrer la route à ces opportunistes, ces démocrates de la 25eme heure!!!

Comments are closed.