Le 30 novembre dernier, le putschiste du 21 mars « bombardé » Général, Moussa Sinko Coulibaly, démissionne de l’armée pour son ambition « à vouloir contribuer activement à trouver des solutions aux défis politique, économique, éducatif et culturel auxquels notre pays est confronté ». Une ambition noble et légitime. Seulement voilà : durant les deux semaines qui ont suivi ce départ spectaculaire de l’armée, « l’intellectuel » de la clique de Sanogo a multiplié les interviews dans plusieurs journaux de la place pour dire la même chose, se répéter, en accusant IBK de ne rien faire pour la situation sécuritaire du pays. C’est la colonne vertébrale de son message. Donc « Tout sauf IBK en 2018 », constitue son leitmotiv.
Le compagnon d’Amadou Aya Sanogo pense que le peuple malien a la mémoire courte. Qui a amplifié l’insécurité dans le pays ? Qui a laissé les djihadistes s’incruster dans le nord du Mali ? C’est bien la clique de Sanogo.
En effet, le 17 janvier 2012, le Mali était attaqué par une horde de bandits, sous la bannière du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA). On était sous le régime d’ATT qui s’apprêtait à organiser la présidentielle pour quitter le pouvoir. L’ancien président, avec les moyens de bord, a mis un dispositif militaire en place pour contrer l’ennemi.
C’est cette période déterminante pour la nation que Sinko et ses collègues ont choisie pour casser la digue, en démobilisant les militaires qui se battaient dans des conditions difficiles sur le terrain, avec des replis « tactiques et stratégiques », en perpétrant le coup d’Etat, le plus bête que l’humanité ait connu, un certain 21 Mars 2012. Résultat : la voie largement ouverte pour les crapules du MNLA et les islamistes de tout acabit. C’est ainsi que Kidal, Gao, Tombouctou et toutes les autres agglomérations du nord du Mali ont été envahies par des pseudo-islamistes.
La Junte qui a prétexté la situation sécuritaire pour commettre le forfait a été incapable de monter au front. Elle a préféré rester à Bamako pour semer la terreur et faire la pluie et le beau temps. Elle a préféré rester à Bamako pour faire la Java plutôt que de monter au combat. La suite est connue de tous jusqu’en janvier 2013, avec l’intervention de l’opération « Serval ». Celle-ci n’a pas résolu le problème, en témoigne un article publié récemment dans le journal « le Monde Afrique », repris par notre confrère le Challenger. La MINUSMA et Barkhane, non plus.
Les terroristes se sont solidement implantés dans le pays et, sans être Saint Cyrien, ils sont des grands stratèges. La recrudescence de la violence est due à leur stratégie mise en place, soutenue par une guerre asymétrique, parce que simplement avec la Junte, ils se sont solidement installés sur notre territoire. Tout ce qui se passe actuellement en termes d’insécurité est la résultante de l’irresponsabilité de la Junte. Les efforts fournis par Bamako sont louables pour y remédier. Il faut donc du temps et de la patience pour pallier ce que la Junte a gâté. Le G5 Sahel pourrait y jouer un rôle décisif.
En clair, le Général putschiste est très mal placé pour émettre des critiques sur la situation sécuritaire. Et puis, dans le contexte actuel, un Général qui démissionne est un manquement à son devoir. A-t-il jamais exprimé un jour le besoin de monter au front comme les Généraux Didier Dackouo, El Hadji Gamou, Ould Meydou et bien d’autres ? En dehors du discours, quel haut fait militaire peut-on mettre à l’actif de Sinko ? Sauf rester dans les bureaux climatisés ou perpétrer un putsch, considéré par notre Constitution comme un crime imprescriptible. Depuis 1991, le Mali est en proie à l’insécurité, avec plusieurs variantes, les unes plus aiguës que les autres. Les différents accords (1992, 2006, 2015) en attestent. Comme au Mali, on peut être Général, sans passer par une école de guerre, l’attitude de Sinko pourrait bien se comprendre.
El hadj Chahana Takiou
Oui Je préfère ce mot là, “réalité”
C’est parti !
La guerre des nuls a commencé.
Un petit pseudo Général de salon ex-putschiste non condamné contre un un bourgeois en carton-pâte bouffeur d’argent public qui se croit en son royaume dans les ruines du Mali.
Les partisans de l’un comme de l’autre s’entre-déchirent.
impossible de savoir de quel coté est la bêtise tant elle est bien partagée.
Un journaliste du ventre fait un article pour dénoncer les contradictions qui pétrissent le général de confort.
Pris de panique, les partisans de celui-ci, à court d’arguments, insultent père et mère du journaliste…Normal. Le journaliste est un laquais entretenu par son Roi Ubu,
Les supporteurs du bourgeois ridicule, vent-debout, saluent l’exploit.
Pour eux, le président est un Héros.
Pour les Maliens, ce président est comme un mauvais harmattan qui souffle dans les caisses de l’Etat et laisse derrière lui poussière et désolation.
Le spectacle continu.
A Demain pour la suite du récit de cette guerre des nains !
Je ne sais pas ce qui pousse le jeune frere a’ agir ainsi. It is my opinion that he has made a mistake here. Il peut certes demissionner si tel est son desire et sa decision doit etre respecte’e mais il ne doit en aucun cas s’attaquer au president. Si Ibk ne lui fait pas appel pour l’aider a’ continuer a’ redresser le Mali, il doit simplement garder le silence, mediter et/ou travailler sur d’autres projets. Il peut servir le pays sous plusieurs autres angles!
Jeune frere Moussa Sinko Coulibaly, les ennemis d’IBK et les partisans de l’ancien pouvoir (celui de tonton ATT) ne vous aimeront jamais. Les premiers n’ont jamais accepte’ IBK et ils voient en vous, la personne qui a rendu la victoire d’IBK possible. Les amis d’ATT voient en vous, l’un des tombeurs de leur soldat de la democratie. Vous serez tres probablement approche’ par quelques elements des deux camps mais une fois qu’ils trouvent les secrets dont ils ont besoin, ils vont vous balancer. AND NOTHING ELSE!!! Vous n’avez aucune structure credible a’ Bamako ou a’ l’interieur du Mali pour gagner une election presidentielle. Les caimans des partis politiques ne vous cederont pas leurs places car chacun d’eux veut etre le president.
Les choses sont ce qu’elles sont. IL FAUT ANALYSER LA SITUATION AVEC UN REGARD TRES CYNIQUE!!!! IBK N’EST PAS LE PROBLEME CAR LE PROBLEME EST AILLEURS!
IBK DOIT BALAYER LA MAFIA QUI OPERE AU COEUR DE KOULOUBA ET QUI TIENT A’ L’ISOLER POUR MIEUX PRATIQUER LA GABEGIE AU MALI!
On va toujours d’une crise a’ l’autre. Je suis tres fache’ parce que toutes ces crises pouvaient etre evite’es!!! De hautes personnalite’s a’ Koulouba fabriquent et maintiennent les crises parce qu’elles profitent desdites crises!
Moussa, faites tres attention. Vous serez diabolise’. On tentera de vous jeter en prison. J’irai meme plus loin en disant qu’il est meme possible qu’on tente de vous assassiner. Vous vous mettez dans une position tres delicate ici. Les partisans des deux camps cite’s plus haut peuvent agir ainsi pour blamer IBK et son regime. Les partisans d’IBK aussi peuvent le faire pour defendre leur… pouvoir et leur… argent!!!! BE VERY CAREFUL!!! NE FAITES CONFIANCE A’ PERSONNE!!!!! JUST STOP AND THINK!!!! C’est un conseil de frere! La decision vous appartient!!!
N’DOGO, MOUNKERA? ANKABOLI?
Le Mali a le droit de choisir librement l’homme ou la femme qui doit le diriger. Pour avoir un choix credible et porteur des lendemains meilleurs, il faut des candidats serieux capables de presenter leurs projets de societe’ aux maliennes et aux maliens. C’est au peuple d’evaluer les merites des uns et des autres. Tenter de museler le president de la republique et/ou l’obliger a’ ne pas etre candidat pour un deuxieme et dernier mandat, n’a rien de democratique. C’est un non-sens de dire qu’IBK ne doit plus se presenter ou tout sauf IBK. L’espace politique et la liberte’ d’expression ne doivent en aucun cas etre entrave’s. Certaines declarations que j’ai lues durant ces derniers jours, son tfondamentalement anti-democratiques. Elles m’inquietent parce qu’elles viennent des jeunes qui sont sense’s avoir un esprit ouvert! Sont-ils sincerement democrates comme ils le pretendent? J’en doute! La democratie elementaire veut que les opposants d’IBK AILLENT AUX URNES ET GAGNENT CONTRE LUI S’ILS VEULENT DIRIGER. J’ai deja dit ce que je pense de la decision du jeune frere Coulibaly. je pense toujours qu’il a commis une erreur. L’actuel mandat d’IBK n’est pas catastrophique comme certains veulent nous faire croire. La’ ou’ nos jeunes disent que le verre est a’ moitie’ vide, moi je diS qu’il est a’ moitie’ plein. IBK a herite’ un Mali qui etait dans une condition desastreuse. Je reconnais que les conditions sont toujours difficiles mais elles sont meilleures que celles du 2 septembre 2013. Il y a encore du travail a’ faire, la mission n’est pas termine’e. Je laisse au president IBK de determiner s’il a la sante’ physique pour faire un deuxieme mandat. Si sa reponse est oui, je soutiendrai sa candidature car parmi tous les candidats potentiels , il est le meilleur!
General Sinko, be careful with what you wish for.
Chahana Takiou, tu “peux” avoir raison, mais quand on (IBK) nourrit son ane (la junte sur laquelle, il est monte sur le “trone”) avec du miel, il faut s’attendre a ce qu’il (ane) te “bute” pour avoir ce que tu as.
En fait, entre IBK et la (sa) junte, il n’y a pas beaucoup de difference: Pile et face de la meme monaie
Je ne me pose pas la question de savoir pourquoi le journaliste. Pour moi la seule certitude est que le Mali a plus besoin du Général au font que dans les meeting politiques
El Hadj Chahana nous savons que tu as deux Dieux: IBK et Allah, merci de les servir les deux.
DIEU = deux dans SA signification! Mais s I’ll EST polytheists ALORS in vrai HOMME! Pas comme ces singes enrages OU MOUSSOLOU’MAN ises
Ce Gl est loin d’être un bluffeur. Vous êtes un acheté d’IBK monsieur le journaliste . Vous avez mangé avec votre Dieu , mais en 2018 soyez convaincu que IBK ne sera plus à Koulouba . Vous faites des gens qui ont amené notre pays a l’abîme avec ce régime incapable, un President que ne se souci que de sa famille . Le peuple a bien compris, vos cadeaux et autres privilèges disparaîtront tout de suite. Ce qui est sûr, vous allez débarqué devant la maison du vainqueur . Ce vainqueur pourrait être le Gl Moussa Sinko COULIBALY . En tout état de cause , en 2018, tout sauf IBK l’incompétant et insouciant . Malheur à vous tous.
Des traîtres comme Chahana TAKIOU, qui condamne la démission du Gl Moussa Sinko. Au moins lui a troqué son uniforme de Gl contre la veste politique. Vous n’avez pas demandé à votre Dieu IBK, ce qu’il a troqué contre la veste politique ? Rien , rien ! Il etait chaumeur. Il doit tout a AOK et a la junte militaire que vous meprisez aujourd’hui . Si ce coup d’Etat n’etait pas intervenu, jamais IBK allait etre President. Lui le sait et vous egalement. Ce Gl sait comment il est venu et il le fera partir . Aux traitres comme vous et aux felons de pleurer. Des gens sans dignité , ni conviction qui dénigrent des patriotes comme le Gl Moussa Sinko, doivent mourir . Malheur à IBK et à vous tous .
La démission de MSC (Moussa Sinko Coulibaly) semble couper le sommeil aux proches d’IBK à commencer par Gano et Chahana pour raconter des inepties au point d’oublier que c’est ce même MSC avec ses collaborateurs putschistes qui ont favorisé l’élection d’IBK à la magistrature suprême. Chahana doit savoir que les ragots qu’il raconte dans son journal ne milite pas en faveur de son poulain et doit cherché autre chose à dire. J’attire son attention que Sinko Coulibaly est un vieil enseignant à la retraite à Sogoniko en Commune VI et est le père de Moussa, Général non “bombardé” contrairement à Amadou Aya. Donc, il mérite reste pour ceux se trompent en insultant ce vieux intègre qui passe le reste de son temps entre la mosquée d’à côté et sa maison.
CHAHANA, ta mère n’a pas eu d’enfant. Tu es un serpent venimeux. Même le cafard vaut mieux que toi. Espèce de salété comme une mouche.
desolé chahana .arrêtez vous seulement à rapporter les faits et arrêtez de grâce d’etre partial .ça ne sert
à rien de le charger ,nous savons lire entre les lignes.
Takiou, rien de sensé dans tes arguments malveillants par rapport a la décision de MSC de faire sa rupture avec le régime actuel. Laissons les maliens faire leur propre observation par rapport aux critiques et le bilan du pouvoir actuel…ils pourront eux-mêmes y faire un jugement. C’est ça la vraie démocratie…
Le général Moussa Sinko troque son uniforme militaire pour la veste politique. Je crois que le sentier qui est primordial pour que le Mali soit stable est bien celui de l’armée malienne.Et le général quitte ce sentier et nous dit qu’il veut la paix et la stabilité de ce pays. Quel paradoxe.
Une autre tête pour prôner l’alternance politique en 2018. Cela devient très intéressant. Mais il n’y a qu’un seul fauteuil. En clair il n’y aura pas d’alternance en 2018 car cette multitude de candidats ouvre le chemin du second mandat du président IBK. Qui vivra verra.
Un Géneral vulgaire aux mains vides et sans strategies qui veut balayer un régime mafieux?
Ce pays risque de voir résurgir ses vieux démons.
The vulgar General Moussa Sinkhole Coulibaly from Markakouko(Fana)
is RETIRED EXTREMELY DANGEROUS
He is not fitted to be President of this country.
Le ridicule ne tuera plus dans ce pays, El hadj Chahana Takiou c’est vous même qui défendiez avec votre mentor (IBK), avec bec et ongles pendant la campagne et au début du mandat que le nord allait tomber sans le coup d’état, pour faute d’armes de guerre.
ATT, contrairement à ce que les uns et les autres disent de vous, vous êtes un homme bénit et digne. La vérité commence à rattraper le mensonge, à moins de 5 petites années.
La quête du pouvoir amène l’homme à tout faire. C’est pourquoi, j’ai trop pitié de certains jeunes maliens qui courent pour avoir le pouvoir.
Le ridicule ne tuera plus dans ce pays, El hadj Chahana Takiou c’est vous même qui défendiez avec votre mentor (IBK), avec bec et ongles pendant la campagne et au début du mandat que le nord allait tomber sans le coup d’état, pour faute d’armes de guerre.
Malgré la participation de Moussa Sinko à la déchéance du nord mali, en apportant son concours au coup d’état de 2012, qui l’a nommé Général de Brigade?
Le Général SINKO, n’a jamais manifesté sa volonté de se présenter aux élections présidentielles, il a néanmoins son contrat avec le régime actuel, pour ne pas être responsable de ce qui doit advenir au pays. Son acte en matière de droit s’appelle le repentir. Être pris de remord à ne pas participer à un acte délictuel, comme la trahison de tout un peuple par exemple.
ATT, contrairement à ce que les uns et les autres disent de vous, vous êtes un homme bénit et digne. La vérité commence à rattraper le mensonge, à moins de 5 petites années.
La quête du pouvoir amène l’homme à tout faire. C’est pourquoi, j’ai trop pitié de certains jeunes maliens qui courent pour avoir le pouvoir.
fait un peu attention vous êtes lu dans le monde entier, entre nous ici au mali on comprend que les soit disant intellect malien n’ont pas le niveau, mais ailleurs on ne peut pas comprendre votre façon de s’exprimer
La preuve qu’ils ne viennent pas dans l’armée pour défendre la pays. Au Mali on ne voit la nuisance des choses qu’après coup. On accepte les bêtises au début c’est quand ça nous détruit qu’on en tire les conséquences. Sinko à sa place au front ou en prison. Tout mensonge que nous encourageons finira tôt ou tard par nous détruire en tout ou partie. Que la haine des uns ne nous amène jamais à être injuste. Au Mali nos sentiments personnels nous aveuglent la plupart du temps et nous piétinons la justice. Nous aimons nos frères et detestons à tort ceux des autres. Comment la bénédiction pourra t elle nous être donnée
si la façon dont vous commenter , critiquer, s’insulter sur les réseaux ou en prenant du thé au grin ou à grever,si cet énergie vous les utilisez à combattre les ennemis du mali sur le terrain le mali serra sauver, on doit instaurer le service militaire obligatoire
¨Pour la première fois de sa ***de vie d’El Hadj grâce à l’aumône de IBK, Chahana dit la vérité, du moins, sur les qualités de ce Général à deux balles, putschiste de son état, puis larbin d’un jour du président, lui aussi, le plus incapable et le plus incompétent de l’histoire du Mali indépendant. C’est bien de la faute des salopards de la maudite junte de Kati, que les djihadistes ont envahi le Nord-Mali et l’ont occupé. Ces minables officiers avaient justifiés leur coup d’état par le manque de tonus de la troupe, pour faire face à l’envahisseur. En guise de réplique à ceux-ci, les minables petits criminels de Kati n’ont jamais franchis le pont de badalabougou en direction du nord, qui pourtant, a été le principal argument de leur action destructrice pour la démocratie Malienne citée en exemple sur le continent. Depuis, ils n’ont fait, que s’enrichir, en braquant banques et caisses de l’état, les vidant de toutes leurssubstance monétaire. Même la plus petite pièce de monnaie n’a été épargnée. Leur voracité financière était sans borne, ils tiraient sur tout ce qui bouge. Pour échapper à la justice, ils n’ont trouvé d’autre moyen, que de soutenir le plus insouciant, le plus incapable et le plus incompétent des candidats dans la course, en échange de la garantie d’impunité en cas de poursuites. Ils n’ont ménagé aucun effort dans leur volonté farouche de hisser leur futur protecteur au pouvoir. Dès son installation, IBK a sondé toutes les voies et issues par lesquelles il pourrait satisfaire à sa promesse, mais, devant l’évidence, il n’a eu d’autre choix, que de les planter, en livrant certains d’entre eux à la justice, et les autres à des postes subalternes, en guise de reconnaissance. Cet enfoiré de Général par accident, avait pourtant constaté l’incapacité de IBK à redresser la barre, mais n’a pas songé à démissionner. Ce n’est qu’avec l’aveu du président, de ne pas interférer dans les affaires pendantes devant les juges, que notre Généralissime a tourné casaque, puisque IBK venait de les lâcher, clairement et définitivement. Il a notamment précisé au farfelu de militaire qu’était Moussa Sinko, que s’il lui arrivait d’être cité dans le procès, il ne s’immiscerait pas dans le fonctionnement de la justice, mais attendrait leur éventuelle condamnation pour les gracier. Toute chose qui a surpris les anciens amis, et semé la panique dans le camp des putschistes en dehors et au dedans de la prison, qui attendaient sereinement l’issue de la procédure devant conduire à leur libération. Mais, le pouvoir des incapables est sorti de ses gongs pour riposter aux attaques de leur ancien allié, qui est prêt à mourir en usant de n’importe quelle stratégie pouvant renverser IBK et même s’allier avec le diable s’il le faut.
Non, El Haj ne dit pas la vérité, il dit ce que tu voudrais entre entendre.
La vérité est un mot qui a un sens. C’est quoi la “VERITE”, pour toi ?
Je ne sais pas ce que c’est que la vérité mais ce qu’il raconte est tout à fait conforme à la réalité. 💡💡
Merci Touré. ! Chachana a raison ! Dans ce pays malheureux où même les lettres sont des grands ignorants 90%de raisonnements bas et terre à terre des cadres qui voient encore le chat attrapé la lune et qui versent des millions aux charlatans pour garder leur place ! Qui ont encore peur des galons de leur frère fonctionnaire militaire comme d’un colon ! un militaire c’est fait pour veuiller sur l’intégrité territoriale pas pour la politique ! Tu donne un bistouri à un maçon pour opérer un malade !!! Lisez le contenu des accords de Tamanrasset !
que dieu ait pitié de ce pauvre pays Maliba
Décidément, rien ne pourra t’arrêter toi, le chercheur de place. La haine que tu ressens pour Moussa(c’est ça son nom, Sinko celui de son père) n’a nul autre pareil. Tous les militaires n’ont pas appris qu’à combattre, tout comme les journalistes dont certains sont neutres, d’autres opposés et, une minorité qui sont du côté du pouvoir comme toi.
Tu as de la haine parce que le coup d’état t’empêche de rendre visite aux tiens mais, que pouvait faire Moussa ?.
Demande à ces camarades, ils te diront tous que Moussa est un vrai militaire ,il n’a pas été bombardé GENERAL, formule que tu empruntes d’ailleurs à un certain Serge Daniel. C’est un méritant et, au moment du coup d’ état ,il était colonel donc dans l’anti -chambre de ce grade que tu sembles lui enlever.
Chahana, si c’est l’argent que tu cherches, Moussa n’en a pas à jeter par la fénêtre, tu peux continuer à suivre IBK, à voyager avec lui parce que c’est que tu veux.
En tous les cas, je crois qu’il y a un moment où il est bon de faire une rétrospective et d’ensuite revenir sur terre, pour toi Chahana(avec ton nom bizarre là), ce sera quand ?.
Ah bon ? Tous les militaires n’ont pas appris qu’à combattre ? A faire quoi alors ? Apprendre à rester dans les bureaux climatisés comme Chahana le dit justement de Moussa Sinko ?
Quelle est la colonne vertébrale de ton argumentation ? Je vais te dire une chose : je crois que la génération de Aya sanogo, Moussa Sinko et consorts doivent être tout simplement fusillés, à défaut de se faire hara kiri (cela aurait été plus élégant, militairement).
Il n’a pas d’argent à jeter par la fenêtre ? Tu es plus mandiant que Chahana, car c’est à dessein que tu dis ca. Va voir Moussa Sinko et bonne digestion, pour toi et ta famille
Dans un pays sérieux, ces bandes d’officiers minables nuls, fuyards devraient être radier de l’armée.
Le petit doit se remettre à sa place!
on s en fout de ce que ce macaque peut raconter comme les vaurins qui insultent c monsieur st t ils plus instruit que lui non des jaloux tout simplement
A quoi sert un militaire qui n’a pas appris à combattre??? Evidemment un faiseur de coup d’etat un philosophe, sinon rien d’autre! Ce pseudo general sans scrupule ne doit pas critiquer la situation sécuritaire dans ce pays s’il avait une mémoire de militaire, s’il avait une déontologie…tout est permis dans ce pays ou le ridicule ne tue point. Esprits bornés et revenchards de ses putains de pushistes…le peuple, le vrai avec une mémoire, est sur votre chemin!!! A ba nan
Chahana Takiou on connait ta couleur ! Je me pose une seule question ?:
Quand il aider IBK a gagner les élections présidentiel, vous le encenser, maintenant qu’il a changé de camp vous l’appelé : putschiste, frelons, bombardé général …
Vous les escrocs de IBK vous êtes lamentable, LAMENTABLE !
Eh Allah den!
Le régime vaurien de l’ibkouillon a très peur même de Moussani Sinkoni.
Un nul a peur même de son propre ombre.
Sinon Moussani Sinkoni n’est que l’ombre de l’ibkouillon car c’est lui qui nous disait qu’ibkancre allait gagner dès le premier tour des élections présidentielles de 2013 après seulement 20% du dépouillement des suffrages exprimés le 28 juillet 2013 à la télévision nationale ortm à bamako.
Donc le Moussani Sinkoni en complicité avec Sano De Gaulle a bien triché pour faire élire l’ibkouillon en 2013 en détournant 900 000 cartes Nina découvertes par le bureau du vérificateur général.
L’ibkouillon les a ensuite couillonnés en foutant Sanogo Yamoussa, Dahirou, Diakité et Touré en taule et il n’avait épargné que Moussani Sinkoni.
C’est vrai que quand celui-ci s’échappe de son placard de directeur fantomatique d’une école De gendarmerie pour faire la même politique de couillon que l’ibkouillon, cela fait peur au régime vaurien de l’ibkakala qui lâche ainsi ces journaleux alimentaires « d’info matin » et ces journaleux alimentaires du « 22 septembre » pour dénigrer Moussani Sinkoni dans la presse poubelle de bamako.
De quoi a donc peur le régime vaurien de l’ibkakala?
Que Moussani Sinkoni dévoile leur minable système de vol électoral éhonté au malien lambda.
Voilà pourquoi du Vaurien ministre Gano, au Journaleux alimentaire El hadji chabachabana, tous sont effrayés par Moussani Sinkoni qui devient pour eux le « Kilikan sosso » (moustique de couilleeee)
Sacré général de paille contre le plus nullard des régimes vauriens d Afrique.
La nullité crasse a de beaux jours devant elle au Mali.
« Allah kan sabougnè » comme disait Guimba National dans la pièce de théâtre « Wari ».
Salute.
Mon ami Chahana a dit la vérité.
Sinko, le Général bluffeur tire sur IBK, le président bouffeur !!!
Sinkodén a seulement pété dans son pantalon.
Comments are closed.