Vous tenez en ce moment le tout premier numéro du journal « Fraternité Africaine » entre vos mains. Nous avions décidé de le baptisé ainsi pour reconnaissance au secours des pays frères d’Afrique dans la crise que notre pays vient de traverser.
Chers partenaires et lecteurs, ce journal est le votre, il sera ce que vous ferez de lui. A mes maitres du métier et collègues, ce canard, dernier né du paysage médiatique a besoin de votre accompagnement et soutien par ce qu’il vous appartient.
Je tiens à rendre hommage à une grande plume malienne de l’école dans la quelle je suis émoulu, Bokari Dicko, Directeur de Publication du journal « Mali-Demain », auprès de qui j’ai appris ce métier et l’ai aimé passionnément. Nous imiterons autant que nous pourrons son courage et sa témérité. Qu’il trouve ici l’expression de toute ma reconnaissance. Merci Dicko !
Egalement, mes salutations à une plume mondiale du Mali, Mahmoud Alpha Maiga basé à paris, qui a conduit mes pas dans le système de grand reportage jusqu’à rencontrer le djihadiste le plus redoutable Oumar Ould Hamaha dans le nord occupé où il règnait en maître.
Mes frères, Barthelemy et casimir qui ont guidé mes pas et m’accompagné dans ce métier, sans lesquels, je ne serai pas arrivé à supporter les aléas.
Le paysage médiatique malien est bien riche, Fraternité africaine n’en est pas un de plus, mais un plus. Elle se battra à se donner une place dans le respect de l’éthique, de la déontologie et de la confraternité.
Vive fraternité africaine et bon vent.
Benjamin Sangala
Source : Fraternité africaine
hum ! on veut bien vous accompagner bien à condition, que vous ne nous raconter des balivernes, c’est à dire du <> et surtout n’allez pas à la soupe et éviter le chantage et les DESSOUS de TABLE!
Bon vent à vous, en attendant de vous voir poster sur MWB.
Sachez qu’on vous fera pas de cartier dès que vous commencerez à virer en sens interdit!
Wa Salam ! 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Comments are closed.