Edito : Ramadan, Hivernage, Présidentielle

1

ABDLa revanche du Peuple « Nyé tan to Allah man ».

 

A ce pauvre dont la parcelle de terre a été confisquée par la puissance de l’argent

 

A ce pauvre qui a perdu son champ ou son troupeau parce que la puissance publique s’est  comportée en hors-la-loi.

 

 

A ce pauvre à qui on a pris la femme, la dignité et l’honneur seulement parce que le juge, le ministre, le député, le maire, l’opérateur économique, le militaire ou le policier était intéressé.

Ce pauvre à qui le diplôme et la bourse de l’enfant sont affectés à un autre enfant d’un riche ou d’une « autorité ».

 

 

Ces pauvres démunis et impuissants devant l’arrogance des pouvoirs publics soutenue et entretenue par une justice des riches qui n’éprouve que du mépris vis-à-vis du pauvre.

 

 

Les larmes ininterrompues de ces nombreux pauvres sans défense ont fini par inonder la terre du Mali de sang.

 

Ces pauvres qui ont fini par ne réclamer plus rien, par ne revendiquer plus rien, par n’attendre plus rien de la société, se refugièrent définitivement derrière cette prière puissante et dangereuse  « Nyé tan to Allah man ». (QUE DIEU TE PAIE).

 

Tous les indicateurs montrent que leurs prières sont enfin exaucées par Dieu et un vent frais d’une véritable Révolution douce et patiente, mais profonde, est entrain de balayer le Mali. Cependant les oppresseurs ne verront rien venir, heureusement, jusqu’à la date fatidique.

 

 

Ce vent plein de fraîcheur qui souffle avec douceur sur le territoire malien pendant ce mois béni de Ramadan, extirpera à coups sûrs tous les maux qui gangrènent le Mali et emportera à jamais et très loin tous ceux qui ont dénié tout droit et toute valeur au pauvre.

 

 

Louange à Allah qui a attribué à ses serviteurs, au cours de leurs vies, des étapes de rappel et d’avertissement, qui a usé avec eux de générosité durant les périodes bénies en y doublant leur récompense et en leur donnant l’occasion de répondre aux appels.

 

 

Que la paix et les bénédictions soient sur son Prophète Muhammad PSL.
Allah dit : « Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction » (2-185)

 

Voyez à travers cette heureuse coïncidence entre le mois béni de Ramadan, le début de l’hivernage et cette campagne électorale pour l’élection du cinquième Président de la République du Mali, un beau et agréable signe du destin.

 

 

Voyez dans ce signe, d’une part, une bénédiction de Dieu pour le peuple opprimé du Mali qui va jeûner en allant aux champs sous la pluie et choisira le moment venu (le 28 Juillet) le dirigeant convenable, mais aussi et surtout une neutralisation de tous les dirigeants corrupteurs et corrompus, menteurs, criminels, comploteurs, vendus qui sont  de véritables démons, de réels diables qui sont tous des enfants de Satan, d’autre part.

 

 

Essuyez vos larmes peuple opprimé du Mali et célèbrez donc cette saison sublime et ce noble mois, le mois des récompenses et des bénédictions, le mois du Coran et du Discernement et le mois des incursions et des victoires. C’est le mois du Ramadan, durant lequel se sont produits des faits et des évènements qui ont changé le cours de l’histoire. Le cours de l’histoire du Mali meurtri est entrain de changer et personne ni rien ne pourra modifier cette heureuse tendance prise par les évènements Inch’Allahou !

 

 

 

Sois confiant pauvre peuple opprimé du Mali et rappelle-toi que c’est durant le Ramadan que la grande bataille de Badri a eu lieu, laquelle fut le début de la gloire des croyants et le jour du Discernement au cours duquel Allah marqua la différence entre les alliés du Miséricordieux et les alliés du Diable, à une époque où les croyances religieuses divergeaient.

 

 

 

«Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l’auriez manqué (effrayés par le nombre de l’ennemi). Mais il fallait qu’Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient.» (8-42)

 

 

Une fois que Dieu Aura « Inch’Allahou » Libèré le Mali de tous ses fossoyeurs regroupés (Alhamdulilah !) au sein de l’alliance FDR devenue ADR, avec tous leurs moyens, leurs professions et fonctions pompeuses qui ne leur seront d’aucune utilité le jour du vote, le peuple du Mali devra alors adopter l’honnêteté, la vérité, le travail, le mérite et la solidarité dans la Justice pour être digne du décret de Dieu qui l’A Sorti du précipice dans lequel il fut plongé. Pour cela il s’inspirera de cette sourate : « Allah vous a donné la victoire, à Badri, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants » (3-123). Alhamdulilah !

 

 

Aliou Badara Diarra

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.