Edito : Protection des personnes …

11
Boukary Daou

C’est vrai que ce n’est plus le régime transitoire du président intérimaire, mais bien celui d’un président qui a bénéficié de la légitimité populaire, élu à 77%. Mais l’allégation d’enlèvement d’un Officier par des hommes armés en uniformes, a rappelé plus d’un les pires moments des exactions et brimades des hommes du Capitaine Sanogo et Compagnie.  Le cas d’espèce semble être tout autre chose, selon des sources militaires.

L’arrestation du Lieutenant Mohamed Ouattara, a certes été présentée comme un enlèvement, rappelant les risques de la torture, des exécutions sommaires, à Diago et Kati…
Ce rappel a été en quelque sorte facilité par la panique des membres de la famille du Lieutenant qui ont pris les agents venus l’arrêter pour un escadron occulte, en ces temps d’incertitudes.

De sources dignes de foi, ledit béret rouge a été arrêté pour son implication dans une sombre affaire, qui se trouve désormais devant la gendarmerie. Et le Lieutenant Mohamed Ouattara lui-même aux mains de la gendarmerie. Ce n’est donc pas un enlèvement, mais une arrestation.

En ces moments où la protection des personnes et de leurs biens a pris une connotation particulière, les rumeurs et les suppositions peuvent prendre rapidement le pas sur la réalité. Et les pouvoirs publics en charge de la protection des personnes et de leurs biens, doivent ne pas se tromper de combat.
B. Daou  

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. enfin! l’enfant terrible revient peu à peu à la raison.
    Continu comme ça et bon courage.

  2. Thiam a dit sur Africable qu'il ne connait rien sur Kidal pour n'avoir pas été là-bas sur le champs de bataille. On comprends qu'il a cherché a sauvé son poste au Républicain. Thiam avait raison, quand on se sait pas, on se tait. Daou

  3. Thiam a dit sur Africable qu'il ne connait rien sur Kidal pour n'avoir pas été là-bas sur le champs de bataille. On comprends qu'il a cherché a sauvé son poste au Républicain. Thiam avait raison, quand on se sait pas, on se tait. Daou

  4. Décidément, ce journaleux n’apprend pas de ces erreurs. Après sa sortie lamentable dans son article sur Kidal, je pensais qu’il avait fait une retraite spirituelle pour être mieux inspiré, mais No way. Mais j’avais aussi compris que c’est plutôt le ”Républicain” qui l’avait sanctionné, mais hélas. Donc avec des articles à côté de la plaque comme ça, que ce Journal ne se plaigne pas d’un boycott de la part des lecteurs. Car à toujours marcher à contresens, on risque de se retouper dans le caniveau.

    • macarta

      “mangeur de chien heuresement que le mali est un pays democrate”

      Si par miracle ça pouvait te rendre un peu moins con, tu devrais aussi essayer d’en manger!

      On sait jamais!…

    • Mangeur de chien? Qu’avez-vous mangé dans le pays démocratique où la liberté de manger est un acquis? D’ailleurs les mangeurs de chien, comme vous le dite, semblent plus se prêter à l’honnêteté que ceux qui se vantent d’une autre conviction dont ils ont de la peine à respecter les commandements!
      Voyez où en est le Mali aujourd’hui et vous réviserez vos opinions et peut-être vous pencherez vers la viande de chien.

Comments are closed.