Un certain vendredi noir, 22 mars 1991, alors que les manifestants avaient cette longue journée durant, essuyé les tirs de ses forces lancées dans la rue à la recherche des « petits récalcitrants », le peuple malien croyait encore, à ce qui n’était qu’un mirage : la capacité d’écoute du chef de la Magistrature suprême, et ses qualités intrinsèques de réaliser le sursaut demandé, à la satisfaction générale. Après de longues heures d’attentes et de vains espoirs, la déclaration attendue n’était que proportionnelle au courroux infernal du Général Moussa Traoré (Gmt), alors que tout un peuple était suspendu à ses lèvres : « je mettrai une couronne d’enfer sur vos têtes, si vous n’arrêtez pas… », disait le président Moussa Traoré aux opposants à son régime. Les démocrates revendiquaient le pluralisme au Mali, qui n’est qu’une reconnaissance de la diversité des opinions, la conquête pour le pouvoir, alors que le président voulait tout faire à sa seule guise. Samedi 24 Octobre, soit 24 années après, le président Ibrahim Boubacar Kéita, un produit du contexte démocratique, dit de ses opposants, et devant les Maliens de France, dans la salle de conférence de l’hôtel Westine : « ni tè politiki yé, malobaliya do ». Ces propos des présidents Ibk et de Moussa Traoré ont en commun de manquer de respect, de mépriser leurs opposants. Mais si cela pouvait se comprendre de la part de Moussa Traoré, qui n’était pas un démocrate, c’est incompréhensible de la part d’un homme qui prétend avoir mené « 50 années de combat démocratique » (Ibk à l’aéroport de Bamako Sénou).
Mépris et intolérance sont des caractéristiques de la gouvernance actuelle, et le président les a crachés à la face des Maliens à Paris et à l’aéroport de Senou. Traitant ses opposants de « Malobaliw », Ibk est allé trop loin, comme Moussa Traoré, son «grand républicain », qui était allé trop loin en promettant de descendre l’enfer sur la tête de ses manifestants.
Ibk n’a que transporté à Paris, sa bataille politique qui n’est qu’une réaction inappropriée aux demandes de clarifications des marchés douteux passés sur les tracteurs, pour mieux assujettir les masses paysannes ; d’explication des tripatouillages pour vendre la place du cinquantenaire ; ainsi que les concertations demandées par l’opposition autour de l’accord pour la paix. Cette diversité d’opinions, et cette liberté d’expression (lire article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme) usées de plein droit ont conduit à les traiter de « petits messieurs ». L’indignation est à son comble au Mali, aujourd’hui sur cette question, le président et son gouvernement sont isolés. Et nous sommes tous des « petits messieurs », tous ceux qui se sont sentis insultés par ce malheureux propos présidentiel. Tous les Maliens et tous les démocrates à travers le monde, qui ont été choqués par cette « dérive affligeante », comme l’a si bien souligné, Souleymane Koné, vice président des Fares Ankawili, nous sommes « des petits messieurs ».
B . Daou
Soumaïla est un petit monsieur et il le restera pour toujours. 💡 💡 💡 😆 😆 😆 😆
MYNTI (Galliforme d’élite! 😛 )
“Cependant s’il y a la démocratie , il y a aussi la justice , les lois à respecter , les droits et les devoirs”
Absolument! 8) 8) 8) 8)
Heu, quand tu parles si solennellement de lois à respecter, de droits, de devoirs, je suppose que fais (entre autre) allusion à:
– La déclaration de patrimoine pour tout chef d’état élu…
– Le respect des conditions de passation des marchés telles que définies par la DGMP (direction générale des marchés publics)…
– L’absence totale de nominations relevant du népotisme…
– Le devoir d’utiliser au mieux les deniers publics.. etc etc etc.
HOUBIEN?
Cépassa? 😆 😛
NOS MAMANS EN AFRIQUE SONT DES IDOLES POUR NOUS ❗ OHOHHHHHHMme TOI TU ES UNE HONTE POUR TA FAMILLE ❗ 😉
” qui n’est qu’une réaction inappropriée aux demandes de clarifications des marchés douteux passés sur les tracteurs, pour mieux assujettir les masses paysannes ; d’explication des tripatouillages pour vendre la place du cinquantenaire ”
Non seulement, cette fanfaronnade idiote d’Ibk, digne d’un tout petit militant débutant, était vraiment “de caniveau”, mais elle était en plus gravement irresponsable de la paart d’Ibk! 😯 8)
En effet, insulter gratuitement le bélier quand on a sur le dos des dossiers aussi “embarrassants” que l’achat de tracteurs ou la tentative de vente de la place du cinquantenaire, il faut VRAIMENT ETRE PARTICULIEREMENT LOURDAUD!
Et quand je dis lourdaud, je suis poli! 😆
Comme je le disais hier, à chaque fois qu’Ibk veut faire le malin verbalement, il se tire dans le pied, non pas une balle mais… une rafale entière! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et les 1ères victimes collatérales des conneries à répétition de Zonkeba sont les pintades, qui sont obligées ensuite de s’égosiller jusqu’à l’épuisement pour tenter de rattraper ses gaffes! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
SEI RIDICOLA Mme DEMBELé ❗
108 COMMENTAIRES Mme AUSSI SI TU CHERCHE DE COPIER MON pseudo -LA GRANDE DIFFERENCE ENTRE MOI ET TOI C’EST LE LANGUANGE –Mme LORIANA DEMBELé MOI JE DUIS JAMAIS VULGAIRE COMME TOI A TON AGE ❗ 😉
IKA SOUNGOUROUBA DJOU TA KABO ANDALA!!!!
SOUNGOUROUBA!!!!
MOGO CHI MAKO TE’ IKA BLAKORO DJOU LA!!!!!
BLAKORO!!!! SOUNGOUROUBA!!!!
POURQUOI TU PARLE JAMAIS TA LANGUE ITALIANO ❗ Mme DEMBELé LA VIEILLE VULGAIRE DU WEB ❗ —TU PARLE DE TA SALE VIE ❗ ICI C’EST MIEUX POUR TOI DE FERMER TES J… TA PLUS L’AGE 😀 HOUBIEN Mme DEMBELé 😯
KINGUIRANKE’ GNAMOGODEN,***************
On peut s’exprimer sans insulter les gens
LA MALIENNE A L’ ETRANGER ITALIA TE DIT MERDE! BLAKORO KOUNTIGUI! ALORS MADAME DEMBELE’ VOILA, IMBECILE TOI ET KINGUIRANKE’. WOULOU FOROW!!!
IL FAUT PAS COPIER CAS-MEME MEME PSEUDO 😉 —PAS DE GROS PROBLEMES TOUTE LES MILLES FAçONS .MES PSEUDO NE SONT JAMAIS VULGAIRES 😉 ET TOI ON TE RECONNAI VIEILLE P.T.N 😉 …HOUBIEN
Le président idéal pour les maliens est bel et bien IBK. Qui ose me dire le contraire si ce n’est pas un malpoli qui est sûrement un contre tout. Nous voyons tous les jours qu’ibk se donne corps et âme pour le développement du Mali sur tous les plans.
Tuite Ibk est incapable Traitre sa place est en tole
Tieble a été autant de fois que IBK a la candidature de la présence, avant lui comme député a l Assemblée Nationale, chef de parti avant lui au Mali et incarne sans aucune ambiguïté la démocratie et la république au Mali. Je suis vraiment choqué par les propos du Président. Si ces allégations ne sont pas vérifiées, il va falloir une excuse publique!!!!
Ibk et son gouvernement sont très pris dans la construction de ce pays. C’est seulement en apportant des solutions concrètes aux autorités qu’on puisse contribuer efficacement à la la construction de notre pays mais en mentant ou dénigrant ou diffamant à la longueur de la journée. Nous sommes sur le chemin et nous nous devons plus reculer devant rien.
Zole Ibk est un apatride sans fierte
L’égoïsme et l’aigreur ne construisent pas un pays. Si nous voulons que notre pays soit avancé et soit à la hauteur de nos attentes, il va falloir qu’on se libère de ces attitudes. Nous nous faisons du mal à nous-mêmes en voulant mettre des bâtons entre les roues du président de la république.
Diarra Ibk est un président incapable
On dit couramment en BAMBARA, je cite : « il n’y a pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n’y a pas de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, tout comme des gens qui ne veulent ni rien voir ni rien entendre». Tel est le comportement de notre opposition. La rancœur et l’aigreur remplissent leur cœur et les empêchent de s’ajouter au gouvernement et à l’ouvrage du président.
QUE LE #PETIT MONSIEUR S’ARRETE DE VOULOIR SABOTER LE QUINQUENNAT DE L’ACTUEL PRESIDENT MALIEN.
😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
2018 N’EST PLUS LOIN, CONSEILLEZ LUI DE PREPARER UN PROJET DE SOCIETE QUI POURRA PRESENTER AUX MALIENS
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Quand un journal cherche à arranger l’image de son mentor, il tombe dans ce qu’on appelle la médiocrité journalistique. Il est temps que les journalistes du républicain partent prendre des vrais cours de journalisme. On nage en plein délire au MALI. TIEBILE n’est pas intouchable. Quand il gaffe, on doit pouvoir le lui dire. Et IBK a tant que chef de l’Etat doit tonner sur ceux qui veulent faire chavirer le grand bateau MALI. Demandez à TIEBILE d’arrêter de faire les coups bas, cela ne le fait pas grandir en politique.
Nous avons tous intérêt de soutenir le président de la république et tout le gouvernement pour que le pays retrouve enfin son bonheur qu’il cherchait depuis longtemps. Sans doute la contribution de chacun facilitera la réalisation des objectifs de la présidence.
Je me demande si certaines personnes manquent réellement de discernement, ou ils trouvent du plaisir à simplement écrire pour amuser la galerie.
Depuis hier, on tente de faire savoir aux personnes que ce n’est pas simplement le tract qui a améner le président à traiter DEBILE DRAME de petit monsieur,qu’il est d’ailleurs.
C’est bien plus que cela. Il a réellement voulu saboter la visite du Président en France. Pour quoi la rencontre ne s’est plus effectué dans un foyer comme il a été prévu selon vous. Gassama aussi était labas pour mettre sur pied un plan avec ses frères MARAKAS.
Informez vous avant de venir faire le guignol sur le forum………..
Nous souhaitons beaucoup de chance à notre président. Que ceux qui peuvent bénir bénissent. Que ceux qui peuvent donner de l’argent donnent de l’argent.
Chacun doit contribuer d’une manière ou d’une autre de sa manière pour qu’on pousse le Mali vers le devant.
Vive le Mali !!!
Vive la France !!!
Vive IBK !!!
Vive François Hollande !!!
Vive le gouvernement !!!
Vive la population !!!
En regardant profondément, même pas profondément, le visage de ce monsieur je pense immédiatement à un chiot nouveau-né. Son esprit est ferme aussi bien que ses yeux mal ouverts.
Nous sommes loin de se que les bâtards opposants croient l’être. Nous ne sommes plus d’accord que quiconque se permettent de balancer des bâtons entre les roues du développement comme l’a toujours fait le malheureux et d’autres maudits de son genre.
Quand on ne connait rien dans les relations internationales, je juge nécessaire qu’il vaille mieux de se taire. Les spécialistes, non pas moins d’un vieux du village ou d’un conseiller dans nos royaumes passés, ont révélé qu’aucune nation ne peut vivre en autarcie, c’est-à-dire restée enfermer sur elle-même sans avoir besoin d’autres sujets ou d’acteurs internationaux. Il faut chercher des partenaires aux fins de renforcements des capacités de la nation. Voilà des traces par lesquelles tous les pays, qualifiés de GRANDE PUISSANCE MONDIALE, ont suivi pour atteindre les sommets.
Lettre à Boubacar Daou,
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Trois (3) minutes de ma vie m’on suffit pour vous lire. J’ai envie de comprendre votre désarroi, j’ai envie de comprendre votre approche journalistique, j’ai également envie de cerner la personne que vous êtes. Votre visage ne m’inspire pas, j’ai envie de croire également que Dieu a créé les humain à son image. Etes-vous à l’image de ce Dieu – là ? Physiquement, pas très sure, mais je ne trouve rien en vous qui vienne de Dieu désolé. Répondez-moi si je me trompe.
💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
On ne peut pas être de Dieu et extériorisé des idées d’une si grande noirceur. On ne peut pas avoir été diplômé en journalisme et se permettre d’être un tocard intellectuel.
Nous comprenons que vous vouliez sauver la tête de votre employeur, mais rassurez-vous, personne ne veut sa tête. C’est un #PETIT MONSIEUR, lui, et pas tous les maliens. A peine 0,000001 % des maliens approuvent la politique de TIEBILE DRAME. Les maliens ne se retrouvent en lui. Arrêtez de mettre les maliens dans votre train de la bêtise. TIEBILE ne représente le MALI nulle part.
Il a été aux affaires, mais il peut être utile à son pays sous d’autres cieux. Il a été aux affaires étrangères, sa vision obscure ne lui pas permis de nouer des contacts avec l’extérieur ou quoi ?
Monsieur Daou, votre maitre est allé en France « visite très privée » pour tenter de saboter la visite d’Etat du Mali en France. Cette considération lui sied. Votre imagination vous mène dans un délire que vous ne semblez plus maitriser. Où est la dictature au MALI ???? Le journal le Républicain est le torchon qui insulte le président IBK nuit et jour. Ce n’est pas la critique qui a fait réagir le patron de Koulouba mais la bassesse avec laquelle ses adversaires s’y prennent dans le seul souci de le déstabiliser.
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 :evil:…..
Ce monsieur a bien mérite son sort.Oui il l’a bien mérité et la majorité des maliens n’en diront pas le contraire. Moi je pense même qu’il mérite bien pire que cela. Ce Tiébile est un égoïste et je parle en connaissance de cause.
Tu as une capacité remarquable de transformer les dires des gens B. Daou, si tu t’étais servit de cela pour au moins dire la vérité sur la réalité des faits, ça n’allait jamais être comme ça pour toi !!! Ce sont les détracteurs de ce pays qui sont des #Petits Messieurs !!!
Lettre à Boubacar Daou,
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Trois (3) minutes de ma vie m’on suffit pour vous lire. J’ai envie de comprendre votre désarroi, j’ai envie de comprendre votre approche journalistique, j’ai également envie de cerner la personne que vous êtes. Votre visage ne m’inspire pas, j’ai envie de croire également que Dieu a créé les humain à son image. Etes-vous à l’image de ce Dieu – là ? Physiquement, pas très sure, mais je ne trouve rien en vous qui vienne de Dieu désolé. Répondez-moi si je me trompe.
💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
On ne peut pas être de Dieu et extériorisé des idées d’une si grande noirceur. On ne peut pas avoir été diplômé en journalisme et se permettre d’être un tocard intellectuel.
Nous comprenons que vous vouliez sauver la tête de votre employeur, mais rassurez-vous, personne ne veut sa tête. C’est un #PETIT MONSIEUR, lui, et pas tous les maliens. A peine 0,000001 % des maliens approuvent la politique de TIEBILE DRAME. Les maliens ne se retrouvent en lui. Arrêtez de mettre les maliens dans votre train de la bêtise. TIEBILE ne représente le MALI nulle part.
Il a été aux affaires, mais il peut être utile à son pays sous d’autres cieux. Il a été aux affaires étrangères, sa vision obscure ne lui pas permis de nouer des contacts avec l’extérieur ou quoi ?
Monsieur Daou, votre maitre est allé en France « visite très privée » pour tenter de saboter la visite d’Etat du Mali en France. Cette considération lui sied. Votre imagination vous mène dans un délire que vous ne semblez plus maitriser. Où est la dictature au MALI ???? Le journal le Républicain est le torchon qui insulte le président IBK nuit et jour. Ce n’est pas la critique qui a fait réagir le patron de Koulouba mais la bassesse avec laquelle ses adversaires s’y prennent dans le seul souci de le déstabiliser.
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Revoyez votre copie et la prochaine fois, présentez-nous quelque chose de potable.
Peut-être que tu es petit Monsieur, pour Tièbilé c’est sûr, SOumaïla peut-être qu’il en est un aussi, Djiguiba, lui c’est un mouton parfait, et un mouton n’est jamais grand !!! Comme tu l’as dit, peut-être toi et ton entourage êtes des #petits Messieurs, pas nous quand même !!!
Très mauvais article et mélange de genre , il faut arrêter de fumer la moquette monsieur le journaliste de mes deux .
Tout ne doit pas être toléré au non de la fameuse démocratie et liberté d’expression.
Dans un pays s’il y a des droits , il y a aussi des devoirs
Dans un pays il y a aussi des lois à respecter et nul n’est sensé ignorer la loi .
Ne mélangeons pas tout , ne confondons pas tout ,
En effet le chef du Parena ne peut convaincre que lui même avec son démenti bizarre et risible .
Encore une fois il raté une occasion de se taire . Son silence aurait plus joué en sa faveur que son démenti pathétique .
Je ne comprends pas toute cette agitation médiatique contre la déclaration du président de la république .
Le président de la république aussi a le droit de s’exprimer pour dire ce qu’il pense de quelqu’un .
C’est ridicule et absurde de crier contre la liberté d’expression et dénier cette liberté d’expression au président de la république .
Dès que le président s’exprime contre quelqu’un , il est aussitôt diabolisé comme s’il venait de suspendre ce quelqu’un à un croc de boucher .
La démocratie n’est pas partielle et partiale , elle est totale .
Quand on est démocrate , on doit accepter toutes les expressions même venant des camps adverses .
Cependant s’il y a la démocratie , il y a aussi la justice , les lois à respecter , les droits et les devoirs .
IBK est arrivé à la tête d’un pays en lambeaux , un pays qui renait de ses cendres .
IBK est arrivé à la tête d’un pays où tout est à refaire et à reconstruire .
Est ce que c’est le moment de chercher à mettre “les bâtons dans les roues” de ce fragile Etat ?
Est ce que c’est le moment de semer le trouble et la confusion dans l’esprit des compatriotes ?.
TIEBILE n’est pas le seul opposant au Mali , il ne joue même pas dans la cour des grands .
TIEBILE est l’opposant le plus irresponsable au Mali de part ses agissements .
Ce que nos compatriotes ne comprennent pas ,c’est pas la personne d’IBK qui est visée dans les tracts .
Ce qu’il faut voir dans ces tracts , c’est l’image écornée de notre pays et la tentative de déstabilisation orchestrée à l’étranger .
Une tentative de déstabilisation planifiée pour faire capoter la visite d’Etat du président de la république .
Donc les agissements du “petit monsieur” sont plus nuisibles à notre pays qu’à IBK .
C’est pour cette raison que le président est en colère , mais comme il n’est pas un très bon orateur , il gesticule plus qu’il ne s’exprime .
Mais heureusement les maliens le comprennent même s’il se trompe souvent dans ses déclarations comme par exemple : “je souffre qu’on ne m’aime pas , mais je ne souffre pas qu’on n’aime le Mali” . En réalité il voulait dire ceci:
“Je ne souffre pas qu’on ne m’aime pas , mais je souffre profondément qu’on n’aime pas le Mali”.
Comme vous savez tous , il faisait allusion à TIEBILE et le message est maintenant compris .
L’entourage du “petit monsieur ” doit le conseiller pour qu’il se calme .
Si le “petit monsieur” tombe sous le coup de la loi , il ira en prison pour très longtemps .
Ce serait dans ce cas une affaire avec la justice et non une affaire avec IBK
Si TIEBILE part en prison , ce ne serait pas une entrave à la liberté d’expression ni une tentative de bâillonnement de l’opposition .
Ce serait une justice bien rendue pour la tranquillité et l’assainissement du climat politico-social du pays
Sauf si les envieux quittent le Mali sinon ils verront bel et bien IBK. Il est comme le soleil. D’après Choguel, un homme jusque sous sa tente perçoit le reflet du soleil. Cela est une vérité qui peut être niée par personne.
Vraiment, B Daou est à féliciter. On n’ignore s’il y a des transformateurs dans tes oreilles mais laisse moi juste d’aider à maîtriser ce qu’a dit IBK. C’est ainsi qu’il a dit: “Dites à ce petit monsieur d’arrêter.” B Daou tu dois aller à l’hopital ou si tu n’as pas les moyens je ferai passer le message à IBK pour qu’il t’aide sinon ton chef est un pingre.
IBK n’a pas dit que “nous sommes tous des petits hommes”. Même s’il l’avait dit c’est aussi une vérité car l’homme n’est rien. Seul Dieu le tout puissant est grand et fort. En réalité l’homme n’est rien sans la volonté de Dieu.
Je pense qu’IBK a raison de dire que ce n’est plus de la politique. C’est plutôt de l’impolitesse, de l’égoïsme, de l’irresponsabilité. Il a raison et je le soutiens.
Ce B Daou est vilain à un tel point que je ne voudrai pas voir sa tête s’afficher sur mon écran. Le voir me fait vivre un cauchemar.
C’est ce document qui a courroucé Ibk jusqu’à lui faire perdre tout sens de la mesure? Ibk a donc les nerfs à fleurs de peaux. Examinons attentivement ce document et voyons les critiques nouveaux( ?) qu’il contient sur l’accord d’Alger
1) Le contrôle à posteriori qui est une grosse erreur veut dire que Le Président de la région (qui est élu au suffrage universel direct) et son équipe prendront des décisions qui seront contrôles après. Devinez ce que peut nous coûter cette situation
2) Une indépendance qui ne dit pas son nom conséquence du premier point
3) La police territoriale .Une autre inquiétude car les contours sont mal définis. En effet si on met une police il faut l’armer car son rôle c’est le maintien d’ordre. Mais avec ce qui s’ est passé : des rebelles intégrés à la suite d’accord qui ont rejoint une énième rébellion. Ne devrait on pas être inquiet?
3 ) Le développement des régions du nord N’ ya t il pas d’autres localités que celles du sahel aussi moins développées que les localités du Nord.
4) L’impunité pour les criminels qui ont du sang sur la main. Rappelez-vous d’Aguelhoc
5) Etat au service du Nord.
6) insécurité aussi bien dans le Nord que dans le Sud
La conclusion du document invite tous les acteurs à un grand forum une grande assemblée où tous ces points toutes ces inquiétudes seront clarifiées. C ‘est vrai que l accord prévoit une large concertation sur certains comme le nom Azawad. Mais ce document pour moi est un cri de cœur de patriotes maliens qui sont inquiets de la situation de leur pays mais aussi en tant que maliens de la diaspora ont des revendications comme la difficulté d”avoir un passeport (les prix au lieu de 50000fcfa vont jusqu’à 200000).Les signataires du document indiquent que l’indispensable renforcement des Forces de Défenses et de Sécurité passe par la fin de la gabegie et des dépenses de prestige de la gouvernance IBK
Ce qui est grave pour Ibk c’est que le document est signé Quelle autre tribune les maliens de l’extérieur peuvent t ils avoir pour exprimer leurs inquiétudes leurs revendications aussi appropriée qu’une visite présidentielle. De surcroît il est signé des partis de l’opposition. Monsieur le président combien de fois avez-vous critiqué l’Opposition à l’étranger (Maroc Dakar Paris)
Monsieur le président prenez de la hauteur. Pour bien gouverner laisser vos collaborateurs dire des choses, Utiliser les comme fusibles. Votre sortie maladroite de Paris et le communiqué du gouvernement sont des menaces inacceptables pour notre démocratie Cette démocratie sans laquelle vous seriez un illustre inconnu aujourd’hui
Tu dois avoir honte monsieur Daou. Je ne sais même pas pour quelle raison je t’appelle monsieur puisque tu ne comportes absolument rien d’un Monsieur. Tu es “boy”, serviteur de Tiébilé Dramé. Je comprends pourquoi tu profères des sottises pareilles sur IBK.
Maintenant c’est devenu du mensonge sans cachoterie. Vos osez montrer vos vrais visages. Courage si c’est comme ça que vous pensez vendre vos journaux de 8 pages qui ne racontent rien d’intéressant. Ce n’est pas vous mais ceux qui achètent vos chiffons.
IBK a raison: 8) 8) 8) 8) 8) 8)
« ni tè politiki yé, malobaliya do » 😆 😆 😆 😆
“Ni té politiki yé, BLAKORAYA do” 👿 👿 👿 👿
“Ni té politiki yé, marabaliya do” 😈 😈
“Ni té politiki yé, mogôlangoya do
“Ni té politiki yé, dankadenya do” 😆 😆 😆
Qu’es que l’opposition à t-il fait pour que IBK dise « ni tè politiki yé, malobaliya do ». que le journaliste nous réponde?
Réponse : l’opposition est aller jusqu’à tenter de saboter la visite d’État à Paris, un fait qui mette en cause toute la crédibilité, la dignité, l’honneur de l’État.
Comment l’opposition peut saboter une visite d’Etat à Paris? et comment a t elle procédé? IBK est-il un dieu pour ne pas être contrarié? Combien de chefs d’Etat sont hués aux USA lors de l’AG des Nations Unies? C’est un exercice démocratique.
kerma,
“Je suis petit monsieur”
Mais mon éducation ne permet pas t’insulter quelqu’un.
“””Je suis un petit monsieur”””
Mais les “grands messieurs” ne sont pas plus patriote que moi,
Mais les “grands messieurs”doivent accepter les critiques,
Mais les “grands messieurs” n’ont pas le monopôle du patriotisme,
Mais les “grands messieurs” n’ont pas des grandes ambitions pour le pays.
Donc tu mens jusqu’à ce point monsieur le journaliste ? Tout le monde est au courant que tu nous rapportes là des mensonges. IBK a dit, je cite:” Dites à ce petit monsieur d’arrêter.” Par contre dire que “sommes tous des petits messieurs”, vient de toi même. Il faut avoir honte de mentir.
Ce journaliste comme d’habitude est programmé dans le seul but d’attaqué et critiqué le régime en place. Cela n’étonne point car B. Daou mange dans les creux de la main du petit monsieur. C’est un combat d’intérêt personnel qu’ils mènent petit monsieur et son esclave.
IBK ne s’est jamais attaqué à l’opposition, on raconte tout sur lui et on diffame sur lui chaque jour, mais sa conviction et sa compréhension de la démocratie ne lui permettent pas de restreindre ces droit de liberté d’expressions des maliens. IBK respecte beaucoup la forme démocratique de ce pays sinon beaucoup d’entre vous allait chercher à faire d’autres boulots.
Aveuglé et assoiffé du pouvoir le PARENA de Tièbilé Dramé (petit monsieur) et ses complices ont tenté de saboter le voyage du président de la république, un fait qui pouvait porter atteinte à la crédibilité du pays tout entier.
Ce qui rapproche tant Boucary Daou à Tiébilé Dramé c’est bien de l’hypocrisie. Un hypocrite flatte son bienfaiteur tant qu’il espère encore quelque nouveau bienfait. Attendons de voir dans quelques temps si ça sera toujours le même cas.
Tiébilé ne peut pas entendre ce que Boucary Daou dit sur lui dans son dos.
On peut être opposant mais on ne doit pas être rebelle. TIEBILE est plus qu’un rebelle. Plus d’un an il n’a jamais apprécié un acte du gouvernement et aucun malien ne peut contester que durant deux ans qu’IBK n’a pas posé un bon acte. L’opposition de Tièbilé est une autre affaire que celle de la politique. Vilain déen
Daou est plus vilain que le chimpanzé, vous ne voyez pas sa tête? C’est la caractéristique du Parena, il faut forcément être plus vilain que le mot vilain pour faire partie du PArena, c’est pourquoi ils n’ont pas assez d’électeurs
Le bélier malheureux était en France et ses plans n’ont pas marché raison pour laquelle il veut transformer les propos d’IBK en autre chose. Le grand bélier IBK a fait juste le SINANKOUNYA avec toi. N’ayez pas peur il ne s’opposera jamais à vos critiques parce qu’il sait comment il a été choisi par les dignes et conscients maliens. Môkôlankolo !!!!!
De nos jours l’opposition à faillir à son devoir. L’opposition malienne a perde toute sa crédibilité car elle ne fait que attaquer le régime en place mais ne propose rien de concret. L’opposition ne doit pas que critiquer mais proposer des solutions pour une sortie de crise et bonne gouvernance du pays.
A bas le PARENA, à bas le Républicain, à bas TIEBILE et tous ce qui partagent les mêmes idéologies qu’eux. A vous TIEBILE si tu veux te montrer aux maliens que tu vaux quelque chose sois président d’abord. Vilain que tu es!!!!!!!!
Ce dont les opposants ont fait est plus pire que tout cela, l’opposition a vraiment déplacé les bornes. IBK a raison d’affirmé que cela n’est plus de “l’opposition mais de l’impolitesse”
malienw aw ma foyi yé ni koye na fôlô;
krô wiski bè, ko yira aw là yani 2118 tiè
Cela ne me surprend point venant de Boucari Daou. C’est un sans vergogne, un sangsue, un menteur… Cela me met hors de moi quand je vois des imbéciles comme ce Monsieur et son petit patron parler mal d’IBK.
Si ‘il vous plait ne mélangé pas l’âne au cheval, le régime d’IBK et un régime très différent du régime d’IBK, donc faite preuve de maturité et de professionnalisme monsieur le journaliste.
Tous les maliens doivent botter ce petit monsieur, ils a insulté tous les maliens comme cela. C’est ton papa qui le petit et non nous. Le mot respect n’est pas joli sur ta gueule. Parce que la façon dont tu parles d’IBK n’est plus dans le cadre du journalisme maintenant c’est au niveau de l’impolitesse et de l’effronterie. Malheur à toi !!!!
Ce sont les hypocrites et les ignorants qui qui soutiennent Tièbilé, ceux qui ne connaissent rien sur le Mali. C’est la cause de tous nos problèmes.
IBK n’a rien fait d’anormale, il défend juste son pays. Sinon ce n’est pas la première fois que Tièbilé fait ce genre de chose, amis il n’a jamais réagi. Cette fois ci ce ******* a dépassé les limites.
Moi, je pense qu’IBK n’est pas aller loin, il sait même contenir de trop. Parce que je ne comprend pas comment un vrai patriote peu aussi être diabolique envers sont pays, le sabotage de la visite de l’État ne souillera pas l’honneur et la dignité que du président de la république mais celui de tout le Mali.
Ce n’est pas Tièbilé qui m’énerve dans cette affaire mais plutôt les ignorants qui le soutiennent. Il part jusqu’en France pour mal parlé de notre pays et malgré cela vous lui donnez raison. Ce n’est pas possible.
Tieble est un petit monsieur. Dans son fort interieur Tieble sait pourquoi IBK a dit cela. Tieble est d’une classe caste. Au Mali c’est la realite culturelle/traditionnelle. Je ne suis pas d’accord mais on ne peut pas changer cela maintenant. Il y a des familles dans lesquelles Tieble ne peut pas se marier. Noussavons tous cela. Des gens comme Tieble sont regulierement appeles comme cela. Rappelez que Mamadou Hawa Gassama a qualifie une dame de Yelimane d’esclave et qu’il lui ne lui adressera pas la parole. Tieble est de seconde classe au Mali, et il n’y peut rien.
La bande de vilains 😆 😆 😆 Ces petits messieurs sont laids comme leurs intentions 😆 😆 😆 😆 TIAIDIOUGOUGEENBOUGOU 😆 😆 😆 Un minable journaliste comme toi aussi parle du manque de respect à IBK 😆 😆 😆 OOH le Mali, mais c’est très grave ❗ ❗ ❗
GMT a menacé ses opposants parla force, c’était sa manière de faire. Mais IBK en bon démocrate met en garde le menteur national, le petit monsieur à travers son propre jeu, c’est à dire le ragot de la presse. “…Il n’y a qu’un seul commandant dans le bateau et c’est moi.Je tiens la barre et je la tiens fermement alors dites au petit monsieur qu’il est temps d’arrêter…”
Tièbilé doit avoir honte d’être pris dans son propre jeu, il doit avoir honte parce qu’il est venu mentir devant le peuple malien
A WE WILLI NI AW SEGUENA AW BE AW SIGUI. Bande de cochon
Le Parena est rempli de cochon, mangeurs de caca
Hélas encore le journal le républicain de Tièbilé Dramé le journal des attaques impuissantes, des critiques insensées. C’est le journal de la voie des impures, voleurs et traitre du pays du Mali. Le journal le républicain et son président Tièbilé Dramé sont les pires et les ennemis du Mali. Le but de ces détracteurs est de coûte que coûte porter atteinte aux régimes en place et cela dans leurs propres intérêts. Ils menacent la stabilité du pays et divulguent toujours des articles incitateurs à la haine et à la violence. Ce sont des comportements apatrides.
C’est des hommes comme Moussa Traoré est bien pour ces imbéciles d’opposants. Il ne blaguait pas Moussa Traoré, IBK a pris trop de temps avant de réagir. 👿 👿 👿
IBK n’est pas allé trop loin. Il n’a pas du tout menti, ces opposants sont des malobaliw siritiguèlen. Et garde à eux s’ils ne font pas attention.
A bon les opposants sont des ” malobaliw siritiguèlew” ? a chacun son tour chez le coiffeur . Ceux qui rasaient le mur hier sont tete de file aujourd’hui . Ceux qui critiquaient hier(tracts , conferences ,injures ) ne veulent rien entendre aujourd’hui , eux pensent qu’ils ont ete fait par DIEU et eux ont fabriqué les autres . Ceux qui ont dit que le coup de force de 2012 etait salutaire et sanitaire , eux aujourd’hui se reclament champion de la DEMOCRATIE pure hypocrisie . Il est temps de faire la politique autrement au Mali !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous saviez que vous n’êtes pas des petits messieurs 😆 😆 😆 😆 pourquoi vous répondez? ❓ ❓ ❓ ❓ On dit que 😀 😀 😀 “qui se sent morvé se mouche” 😆 😆 😆 😆 Donc TIEBILE et sa bande sont des petits chiots raison pour laquelle ils aboient partout. 😆 😆 😆 WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 😆 😆 😆 ❗ ❗ ❗ ❗ !!!!!!
Le président n’a pas le temps pour le mépris. IBK est un homme qui a plein de projet en tête. Il se bat jour et nuit pour pouvoir réalisé ces projets, et sortir le Mali dans le trou ou Tièbilé lui a fait tomber.
Waooooooo une fois dans l’histoire le républicain vient de dire la vérité 😛 😛 😛 😛 « Qu’ils sont tous des petits messieurs ».
Bin sure que tous les hommes du républicain sont des petits messieurs. Le président a bien choisi votre nom. 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Si le président a réagie de cette manière ce n’est pas pour sa personne mais pour le Mali. Je suis vraiment déçu pour ceux qui sont contre cette réaction du président.
B Daou le petit satan en avocat du diable, c’est toi et ton TIEBILE qui sont les petits messieurs et non nous les maliens conscients de la situation de notre pays.
Vous êtes tous des petits messieurs, bande de vilains réunis.
Djiguiba est plus vilain qu’un porc
Tièbilé est encore plus vilain que Djiguiba
Daou, le plus vilain de tous.
Monsieur Daou tu montres comme cela que tu es un effronté, un mal-éduqué. IBK est plus respectueux que tes parents. Même en te voyant on sent que tu n’est pas bien éduqué. Même un petit vaut mieux que toi. Crève de faim!!!!
Awo kè… Vous ne pourrez être que de petits messieurs, bande d’aigris.
Tous les journalistes, tous les cadres du Parena sont des petits messieurs.
Quoi d’autres que de petits messieurs
Un petit monsieur ne peut être soutenu que par de petits messieurs
Daou qui sort de son hibernation !!! Il est sur son terrain de predilection et doit dire merçi au Boss qui trouve tjrs le moyen de les remettre en selle lui et son mentor
Journaliste ne mélange pas les choses, Aucun maliens digne n’est appeler petit Monsieur.
Voici e qui veut dire petit Monsieur:
Un malien qui n’aime pas le Mali est un Petit monsieur
Un malien qui ignore que le président IBK est pour tous est un Petit monsieur.
Un malien qui qui critique le gouvernement sans aucune proposition est un Petit monsieur.
Un malien qui ignore que le temps est un temps et paix et non un temps de défense des intérêts personnel est un Petit monsieur.
Tiebile qui a tenté de saboter le passage du président en France est un Petit monsieur.
“””””””””Je suis un petit messieur””””””
Mais un grand democrate sincère.
C’est normal que tu sois petit monsieur, tu défends le diable non?
Etre petit monsieur ça veut dire être un HASSIDI, un saboteur, un menteur national. Si c’est ce que tu préfère être, alors je te di que tu es baisé par le derrière
Tièbilé Dramé est un #petit monsieur#. Il n’y a pas de 12 à 14H. C’est la seule personne traité de petit monsieur. C’est sans doute vrai que les journalistes maliens sont forts en diffamation et transformation de dires des gens. 😀 😀 😀 💡 💡 💡
Tièbilé Dramé s’est rendu en France lors de la visite d’Etat d’IBK. Il a été le premier à être sur place. Dès son arrivée, il a voulu saboter la visite en demandant aux maliens de la France d’organiser une marche populaire le jour de la rencontre entre IBK et la diaspora. L’organisation de cette marche étaient confiée à des militants du Parena de l’Urd, j’en passe, en France. Cela n’a pas marché. Il a aussi diffusé des tracts contre l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation nationale.
L’acte de Tièbilé Dramé est contraire à la démocratie aux disposition de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Il est un coup pas contre la personne d’IBK mais contre tout le peuple malien. Son intention était de nuire au président de la république, la première institution de notre démocratie. Dieu merci le président à été sauvé de l’humiliation et l’indignation que voulait lui infligé le boss du Parena.
De retour à Bamako, le chef de l’Etat après avoir féliciter toute sa délégation, le gouvernement, les maliens de la France et du Mali et la France, il a aussi remercié la France des dons faits pour notre pays.
Mais avec tout l’amour qu’il a pour ce pays qu’il a dit ne pas admettre des actes pouvant décrédibiliser le pays sur la scène internationale et que ce soient des fils mêmes de ce me^me pays qui soient les responsables de ces actes. Voilà pourquoi il a fait une mise en garde contre Tièbilé Dramé en ces termes: On a essayé de saboter ce voyage. Monsieur Dramé a fait le voyage pour aller publier des tracts à Paris contre l’accord, déformant les faits à souhait. Mais je dis à ce “petit monsieur” qu’il est temps d’arrêter. Qu’il est temps d’arrêter d’attenter à la République….
Donc les propos sont clairs et nets. Il n’y a pas de quoi à confondre. Nous ne sommes pas des petits messieurs. C’est Tièbilé Dramé qui est un petit monsieur. 😆 😆 😆 💡 💡 💡 💡
Tout le monde sais que la tentative de Tiebile Drame est une mauvaise image pour le Mali, en ce sens il n’a pas essayé de le faire contre le président, mais toute la nation entière, il a fait beaucoup des choses mais là trop c’est trop, Tiebile doit arrêter et pensée à la république. Franchement les actions de Tiebile ne sont plus de la politique, mais plutôt une autre chose, genre comme s’il tente de se venger du président d’une vieille rancune.
Tièbilé Dramé ***** , je ne peux jamais comprendre qu’il ai pu commettre une telle chose.
Mr le journaliste ça c’est quelle façons d’interpréter mal le propos des autres ?
Tout ce que tu dis ne peut pas rentrée dans la tête des maliens, voici un journaliste escroc qui est prêt à mélanger le Mali.
C’est tiebile le PETIT MONSIEUR, c’est celui qui a tenter de faire un coup qui ne pouvais pas réussir, si toi aussi tu es un ennemi de ce pays, ce qui veut dire que tu es toi aussi un petit monsieur il n’y a rien de compliquée en ça.
#PETIT MONSIEUR# à tous ceux qui veulent donner une mauvaise interprétation du Mali à l’extérieur.
#PETIT MONSIEUR# à tous ceux ou celle qui ne veulent pas assister à un Mali immergeant.
#PETIT MONSIEUR# Aux personnes qui pensent que le président IBK n’est pas celui qu’il faut aux maliens.
#PETIT MONSIEUR# à Tiebile qui ignore que le fait de s’attaquer au président IBK est un fait de s’attaqué à toute la nation du Mali…
Le ridicule ne tue pas au Mali. Ca c’est une ignorance democratique.IBK n’a pas le droit d’insulter l’opposition. Voila un point c’est tout.
Ibk n’a jamais insulter une opposition, Tout le monde sais ce qui es de ce Tiebile, il l’a juste mis en sa place.
Qui est Tiebile pour se mettre contre la volonté de tout une nation ?
Au moins IBK a juste dit que c’est un #petit Monsieur# a sa place je dirais que Tiebile est un #petit Chiot# 😆 😆
Depuis le jour où le chef de l’Etat à fait la part des choses au peuple les journalistes de Tièbilé DRamé ne cessent pas de publier des articles se contredisant eux-mêmes en longueur de journée. Tous les articles sur les réseaux sociaux traitant la situation conflictuelle entre IBK et Tièbilé Dramé sont du “Républicain”. Pour votre informations chers amis, frères et sœurs, ce journali appartient à Tièbilé Dramé. Il est le rédacteur en chef. Aucun article ne peut être publié sans au préalable son accord. 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆
Trop c’est trop, Tièbilé Dramé n’est pas un diable, il faut qu’il sache se limiter. Ses intentions sont connus par tous, le mieux pour lui est d’arrêter.
Non DAOU, nous ne sommes pas des “petits messieurs”!
c’est un President tenant de tel propos qui se fait “une petite personne” megalomane!
N’est pas democrate qui le chante en longueur de journée! conviction et faits font un democrate.
Du n’importe quoi ce que tu peux mélanger les propos des autres Mr. le journaliste.
Tu pence que le maliens ne suivent pas les informations ou quoi ?
Wallaye tu ne vaux rien Mr. le journaliste, comment es ce que tu peux faire ça, as-tu une seconde mesurer ce sue cela veut dire ?
IBK a dit Petit Monsieur à Tiebile Dramé seulement, pas à tous les maliens. Tout le monde sais que Tiebile à essayer d’organisé une marche contre la visite du président IBK en France, que ce que cella pourrais lui apporter ?
En ce cas il ne s’en pas pris au président seulement, il s’en a pris à toute la nation Mali.
La question n’est pas de mépriser leurs opposants, mais c’est plutôt l’avenir du Mali qui compte. Les maliens doivent faire très attentions, ce pays est dans une phase très cruciale. L’accession du président IBK a permis à ce pays d’emprunter le droit chemin. Vus les actions mal intentionnées posées par l’opposition, ce pays risque de replonger dans la crise.
Seuls les ennemis du Mali sont des petits messieurs. C’est plutôt vous, Boubacar Daou, qui voulez traiter les maliens de la sorte. Sinon le chef de l’Etat à singularisé le terme: Dites à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter. 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆
Ne confondez pas vitesse et précipitation, cher éditeur. Les dires du général Moussa Traoré n’ont absolument rien en commun avec ceux d’Ibrahim Boubacar Keïta. LA réalité est plus vite que le vent. C’est Tièbilé Dramé, qui voulait non seulement saboter la visite mais aussi à travers le tract appeler à une marche contre IBK en dehors du pays, qui a été traité de #petit monsieur#. Croyez-vous que les maliens ne sont informés, au point qu’ils croiront vite à ce que vous dites dans cet article? Non détrompez-vous. 😛 😛 😛 😥 😥 😥
Je suis vraiment écœuré de voir le Parenan réagir de la sorte, dire qu’il voulait boycotter cette visite du président IBK est intolérable. A la place du président de la République Tièbilé Dramé pourrira en prison.
En tout cas je ne considère pas ça comme une politique mais de l’impolitesse. L’opposition malienne veut déstabiliser ce pays, c’est évident qu’il ne veulent pas voir le président IBK au pouvoir. Mais, autant de comprendre que ce n’est pas IBK c’est l’avenir du Mali qui compte.
Franchement dit, ce pays ne saura progresser sur un tel rythme, puis qu’à chaque fois l’opposition entrave les actions gouvernementales. Il faut au moins penser à l’avenir de ce pays et celle de ces enfants.
“IBK le Malien” Vous avez vraiment raison,
Tiebile est pure qu’un petit Monsieur c’est un chiot…
Wooo Wooo wooo…
Maudit soit le jour où Tièbilé Dramé est née, cet homme est le Satan en personne. Il est le seul commanditaire de cette boycotte de la visite d’Etat. Il faut que le peuple malien doit dire non à ce monsieur.
C’est uniquement Tièbilé Dramé qui a voulu saboter la visite d’Etat du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta qui est un #petit monsieur#. Il n’y a pas deux petits messieurs, à ce que je sache. On a tous pris connaissance des propos d’IBK à l’aéroport. 😀 😀 😀 💡 💡 💡
Mr. le journaliste je ne suis pas d’accord avec toi, je ne te laisse pas raconté du n’importe quoi sur le président, c’est un devoir à toute la population civile de comprendre et d’accompagner son président.
Nous avons bien compris pourquoi Tiebile est indexé petit Monsieur.
Personne ne peut comprendre ça, comment Tiebile peut se permettre d’être si cruelle contre sa propre nation ?
Tiebile est pure qu’un petit Monsieur c’est un petit Chien…
Wooo Wooo wooo…
Monsieur le journalistes, les petits messieurs sont;
Tièbilé Dramé est un petit monsieur;
Soumaïla Cissé est un petit monsieur;
Djiguiba Keïta est un petit monsieur;
Mamadou Hawa Gassama est un petit monsieur;
Modibo Sidibé est un petit monsieur;
Amadou Koïta est un petit monsieur;
Tous les militants de ces hommes sont aussi des petits messieurs.;
Tous les journalistes de Tièbilé Dramé, du “Républicain” je veux dire, sont des petits messieurs.
😀 😀 😀 😆 😆 😆
KINGUIRANKE’ EST UN PETIT BLAKORO!!!!!
IBK n’as rien contre personne, il n’a jamais dit que c’est le peuple maliens qui est un #petit monsieur#, il l’a dit à seulement Tiebile avec des raisons qui devrais faire révolté tous maliens contre cet homme (Tiebile).
N’essayez pas de tout mélanger à ton niveau, sauf si tu es un Tiebile, il y’a pas des complications en ça.
Ne transformez pas les propos de SEM Ibrahim Boubacar Keïta. C’est suite au fait que Tièbilé Dramé était en France lors de la visite d’IBK. Son voyage avait pour but de saboter la viste et d’inciter les maliens de la diaspora à une révolte contre IBK. Il a aussi diffusé de tracts, à ne pas oublier. Ce sont ces actes qui ont fait de retour à Bamako, à l’aéroport de Bamako-Senou, le président a fait une mise en garde à Tièbilé en ces termes: Dites à ce petit monsieur, Tièbilé Dramé, qu’il est temps d’arrêter. Que le bateau Mali a un commandant. 💡 💡 💡 😆 😆 😆
Monsieur ” cher petit monsieur”
Quand vous rapportez nous vous prions de mettre votre haine de coté et de relater de façon exacte et dans leur contexte pour les nouvelles générations qui n’ont pas connu ces évènements. Je vous dit vous avez tronqué l’histoire de ce pays.
Boubacr Daou, nous savons tous que bossez pour le petit monsieur, Tièbilé Dramé, le soi-disant fils digne de ce pays, qui a osé vouloir saboter la visite d’Etat d’Ibrahim Boubacar Keïta. Mais en toute sincérité dites-moi si le président n’a pas été clair lorsqu’il disait que Tièbilé est un petit ainsi que tous ceux qui n’aiment pas ce pays? 😯 😯 😯 😆 😆 😆 😆
Mr le journaliste, ne mélanger pas la pomme de terre et l’Angleterre, le régime IBK et le régime Moussa Traoré, il y’ a une grande différence entre ceux-ci.
L’expression #petit monsieur# est attribuer à une seule et unique personne du nom de Tiebile Drame du Parene, Cet homme à tenter un coup contre l’honneur de tout le Mali. Essayant de saboté la visite en France du premier responsable du Mali le président IBK.
Je pense que cette tentative de sabotage est faite contre le développement du Mali. Tous les maliens doivent se sentir concerner et se mettre contre Tiebile.
Tous les Maliens connaissent Tiebile Drame ce qu’il est capable de faire, Tiebile #petit monsieur# c’est d’ailleurs une belle appellation…
Tiebile #petit monsieur#
Tiebile #petit monsieur#
Tiebile #petit monsieur# 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Les petits messieurs sont les opposants.
Les petits messieurs sont les ennemis du Mali.
Les petits messieurs sont les détracteurs.
Les petits messieurs sont les journalistes affamés.
Les petits messieurs sont ceux qui voulaient saboter la visite d’Etat du président.
Les petits messieurs sont ceux qui soutiennent Tièbilé sur la question du tract.
Les petits sont ceux qui croient que le président à traiter tous de petits messieurs.
Les petits messieurs sont les alliés journalistes de Tièbilé Dramé.
Les maliens, il s’agit bien des fils dignes de ce pays, sont des citoyens.
Donc, B. Daou, le petit monsieur, ne faites pas de confusion sur les dires du chef de l’Etat. Ils sont clairs. 😆 😆 😆 🙄 🙄 🙄 🙄
Nous ne sommes pas des “petits messieurs”. Ce sont uniquement les opposants malhonnêtes et indignes qui le sont. C’est Tièbilé Dramé, ton boss, qui est le boss des petits messieurs au Mali. 😀 😀 😀 😀 😀 💡 💡 💡
” qui n’est qu’une réaction inappropriée aux demandes de clarifications des marchés douteux passés sur les tracteurs, pour mieux assujettir les masses paysannes ; d’explication des tripatouillages pour vendre la place du cinquantenaire ”
Non seulement, cette fanfaronnade idiote d’Ibk, digne d’un tout petit militant débutant, était vraiment “de caniveau”, mais elle était en plus gravement irresponsable de la paart d’Ibk! 😯 8)
En effet, insulter gratuitement le bélier quand on a sur le dos des dossiers aussi “embarrassants” que l’achat de tracteurs ou la tentative de vente de la place du cinquantenaire, il faut VRAIMENT ETRE PARTICULIEREMENT LOURDAUD!
Et quand je dis lourdaud, je suis poli! 😆
Comme je le disais hier, à chaque fois qu’Ibk veut faire le malin verbalement, il se tire dans le pied, non pas une balle mais… une rafale entière! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et les 1ères victimes collatérales des conneries à répétition de Zonkeba sont les pintades, qui sont obligées ensuite de s’égosiller jusqu’à l’épuisement pour tenter de rattraper ses gaffes! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je suis vraiment désolé pour toi mon petit. Il faut chercher d’autres points d’attaques sinon celle-là est devenue obsolète 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Salam,
Belle analyse Boucary,mais tu oublis que toi tu te reproche rien vis à vis du peuple et de ta conscience alors es ce le cas pour ibk et ses poltrons?
un vieux du vieux village ma dit un jours:
un chef de village qui n’a pas la conscience tranquille ou qui passe son temps mentir trouvera toujours le moyen de se faire voire lors des jours hebdomadaire de marche en oubliant toujours que les gens le vois mais ne le vois pas.
Mais une chose est sûre,le Mali s’attend à quelque chose de pire,ça c’est claire il y a trops de signe qui ne trompe pas.
Puisse Dieu protégé le Mali
Le peuple doit demander des comptes a Ibk pour sa manière de gouverner notre pays
Il doit savoir que le Mali n’est un héritage
Ibk à décrédibiliser notre pays en partant vendre kidal a la France pour sauver sa tête
Et toi tu devrait répondre devant les juridiction de ton manque de respect d’une institution de la République. Tu vois au Mali nul ne connait le droit et tout le monde le connait en même temps.
Espèce de chimpanzé
Kerma je répond pas au personne qui se prostitue comme toi vendu sans fierte
Comments are closed.