Edito : MNLA SDF

1

L’avenir politique au Mali : Les bonnes questionsLeur situation aujourd’hui est comparable à celle qu’elle était devenue après la déculottée que leur avaient infligée, en juin 2012, leurs alliés d’alors du Mujao, donc celle d’avant l’intervention française au Mali.

N’ayant pas réussi à imposer leur blason aux autres mouvements membres de la coordination kidaloise, quand il y a une semaine, ils avaient  annoncé vouloir rebaptiser la coordination en MFUA, les rebelles du MNLA auraient été sommés par les vrais maîtres de Kidal de ne plus y circuler qu’avec le blason du HCUA, il leur faut à présent une base ou tout au moins un nichoir quelque part pour pouvoir continuer de narguer la communauté internationale et les Maliens.

Que ce soit les forfaits commis à Goundam, Léré, Bintagoungou et M’Bouna ou qu’il s’agisse de leur incursion momentanée à Diré ou Ténenkou, il était question pour ces néo-SDF (Sans Domicile Fixe) de se trouver un moyen de survie, qui inclut des victuailles, du carburant et une base temporaire depuis leur fuite de Ménaka. Ce sont en clair des gestes de désespoir d’un groupe à la grande gueule et dont les agissements ont fini par agacer ses partenaires. En attendant, la date de la signature de l’Accord à Bamako, le vendredi prochain….

Amadou Salif GUINDO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.