Edito : Mille pas en arrière !

1
Tiemoko Traoré, Dirpub “Le Pouce”

Au pays des « hommes intègres », la démocratie s’est arrêtée, stoppée net dans sa progression par des militaires fidèles au régime déchu. A quelques jours des élections présidentielles censées clore le chapitre de la transition, c’est un véritable coup de poignard dans le dos du processus de sortie de transition enclenchée après le départ forcé du « Dictateur » Blaise Compaoré.

De ce fait, la manœuvre de ces militaires nostalgiques doit être arrêtée. Par tous les moyens. Le Burkina et les Burkinabais ne méritent pas ça. La démocratie burkinabais, ne mérite pas de subir de telles attaques déshonorantes. Il faut arrêter le coup d’Etat en cours au Burkina. Et vite. L’Afrique va mal à cause des agissements néfastes de ses dirigeants qui s’accrochent au pouvoir et à ses délices et qui n’hésitent pas à tuer pour préserver leurs acquis. Assez déstabilisé à cause des richesses de son sous sol par les Occidents, le continent africain n’a que faire des coups d’Etat perpétrés uniquement pour préserver les intérêts d’un seul homme, d’une seule famille, d’un seul clan.

Tiémoko Traoré

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci Mr Tiémoko Traoré vous avez tout dit…
    C’est ainsi que les occidentaux remercient les Africains, et nous africains nous sommes dingues : de toujours être manipuler par les français…
    Mais dites aux decideurs Africains : tant que la monnaie Africainne est fabriquée en franccccccce on ne peut être que manipuler…

Comments are closed.