Edito : L’Islam et le piège de la provoc.

14

Le film tout comme les caricatures islamophobes relèvent moins du test de la liberté d’expression que de la provoc au premier degré. Leurs auteurs ne cherchent pas à voir jusqu’où ils peuvent aller impunément dans l’exercice du plus beau cadeau qu’offre la démocratie, c’est-à-dire pouvoir exprimer son opinion sans finir ses jours dans un bagne. Si tel était l’objectif recherché, nul aux Usa de l’après 11 septembre n’aurait accepté les clauses liberticides du Patriot Act dans le pays qui se veut pour la liberté ce qu’est la Mecque à l’Islam.

Ce que veulent ces pyromanes,  c’est de démontrer que la Mecque ne mérite point d’être la capitale de la seule religion qui s’est le plus répandue ces cent dernières années, transcendant les continents et séduisant parfois mais chaque fois avec une résonance singulière des intellectuels et scientifiques occidentaux  de renom. Ils savent qu’en insultant le prophète Mohamed (Psl) qui est sacré pour les musulmans, nombre de ceux-ci pourraient ne pas se retenir. Ils savent qu’ils pourraient commettre des actes de violence ou de représailles contre celles et ceux qui leur paraissent être à leur tour les symboles de l’offense.

Or les Américains  tués à Benghazi, pas plus que d’autres nationaux pris à partie pour des coups de crayon blasphématoires, ne sont ni moralement responsables ni pénalement coupables de l’acte pour lequel ils sont punis. Même en appliquant la charia et surtout en appliquant la charia, les diplomates de Benghazi seraient aujourd’hui vivants et libres.

La double douleur du croyant réside dans le blasphème commis et dans le meurtre de celui qui ne l’a pas commis. Ces foules déchaînées contre des ambassades, ces procès expéditifs de faux gourous sont tout aussi récusables que les insouciants provocateurs de l’Islam. Le Mali ne doit pas suivre la rue arabe. Nombreux sont les chrétiens et les occidentaux non musulmans qui accompagnent les musulmans à jeûn. Même Abuzeid n’a pas osé tuer Philomène Kaboré. Sinon, il aurait rendu le plus grand service qu’il pouvait rendre aux détracteurs de l’islam.

Adam Thiam

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. je me demande s’il on seul coran et une seule bible?
    ou plutot c’est les dits des deux qui arrivent(appocalyste)

  2. La Charia des djihadistes est plus que limpide :
    1) on applique certaines règles de la Charia antique UNIQUEMENT AUX AUTRES : couper la main des voleurs, 100 coups de fouet aux célibataires fornicateurs, lapidations des mariés fornicateurs, etc. Il faut rappeler qu’aucune de ces règles n’existe dans le Coran, elles relèvent d’une certaine Sounna. Au même instant, nos fameux djihadistes ne se lavent pas, prient toujours les chaussures au pied, s’adonnent à cœur joie à l’alcool, aux drogues, au vol, au viol, à la profanation de tombes, à la vente d’humains, aux égorgements et tueries de toute nature, BREF A DONNER DE L’ISLAM L’IMAGE D’UNE CROYANCE SATANIQUE. Les djihadistes tiennent à une certaine Charia appliquée uniquement aux autres, parce que c’est la seule couverture à leurs activités criminelles. Même les djihadistes ne peuvent pas clamer à la face du monde que ce qui les intéresse vraiment, c’est le trafic de drogues, d’armes et la vente d’êtres humains. Comment concilier ces actes avec un Coran qui annonce dans tous ses versets que ‘’Dieu est clément et miséricordieux’’. Quand on sait que l’islam a produit et continue de produire des saints, des ermites qui évitent même d’écraser une termite, à plus forte raison maltraiter ou assassiner gratuitement son prochain….
    2) A la question ‘’Quoi négocier ?’’, la réponse est tout aussi limpide : autoriser les bandits armés déguisés en djihadistes à occuper une partie du territoire pour mener à bien leurs activités de vols, de viols, d’enlèvements, de profanations, d’outrages et de trafics en tout genre (cigarettes, armes, drogues, humains…), éventuellement à distribuer de l’argent ou des postes juteux à leurs membres et rares cadres.

  3. Excellent article d’Adam Thiam mais essayons de nous mettre un temps soit peu à la place des occidentaux: tout le monde est libre de s’exprimer, la liberté d’expression est inaliénable et intouchable….!

    Soit! Je veux bien accepter ça comme vérité absolue et je dis alors – me basant sur ma propre liberté d’expression- que:
    – les chambres à gaz ne sont qu’une invention pour justifier que les juifs fassent ce qu’ils veulent;
    – l’homosexualité et le lesbianisme sont des déviances qu’il convient de traiter comme telles, en les soignant dans des hôpitaux psychiatriques et en évitant absolument tout contact entre eux et des enfants innocents.

    Ce que je dis là choque-t-il quelqu’un? Très probablement oui, et s’il me prenait l’envie d’aller le dire de cette façon en France je serai passible de poursuite pénale.

    Conclusion: on peut insulter les musulmans dans ce qu’ils ont de plus sacré (plus encore que leur propre vie)il faut alors laisser faire au nom de la liberté d’expression mais on ne peut rien dire à contresens sur l’holocauste ou les pratiques sexuelles hors nature même pas au nom de cette même liberté d’expression.
    Nous musulmans sommes stigmatisés, nous faisons peur à ceux qui sentent confusément que nous sommes sur la bonne voie mais une voie qui leur est définitivement fermée d’où leur haine et leurs provocations. Quoiqu’il en soit je suis d’accord avec Thiam pour dire qu’il ne sert à rien de s’en prendre à des innocents pour des fautes commises par leur semblable, le “si ce n’est toi c’est l’un des tiens” de la fable de La Fontaine est un raccourci dangereux et totalement injuste donc… non islamique.

    • ……Moi qui suis loin d’être un érudit ,j’ai toujours pensé que c’est des livres saints que sont sortis lois et constitutions …..
      Le cébon , cépabon , qui font que l’acte que tu poses est mal ou bien perçu par les sociétés …..
      Maintenant , autant j’ai du respect pour les religieux , autant j’exècre les connards qui instrumentalisent les religions pour asseoir leurs petits et minables “pouvoirs” acquis seulement par l’ascendant qu’ils arrivent à prendre sur les gens , en leur portant le “message” …..ou se moquer .
      ……
      Dans ma vie , je n’ai traversé de pire moment que ceux ou par deux fois j’ai du prendre Bible sous un bras et Coran sous l’autre pour convaincre des couillons de faire autre chose que de chercher à religieusement s’étriper ( les un et les autres étant en position d’agresseurs potentiels )…….”étripage” vers quoi les poussaient gaillardement et délibérément leurs prétendus “pasteurs” ……..

      N’étant en rien un érudit , comme dit plus haut …..j’en suis toujours à me demander si ce n’est pas le fracas de l’arrivée des tables de la loi dont parlent tant la Bible que le Coran avec mes “regardes ….on parles du même Dieu …..” ……qui m’a aidé à convaincre les couillons …….ou si c’est le fait , qu’au fond , ils n’avaient pas vraiment un autre objectif que se fracasser la tete ! ! ! ! !

      Sales moments …..

      …..en conséquent ……Depuis ……dès que je sens que quelque communauté que ce soit peut se sentir agressée par l’autre parce que l’on touche à “sa” croyance …..j’ai le poil qui se hérisse ….
      …..
      Doncqueu …….Doncqueu …
      On se calme , pardon !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • COCO tu es un Dieu à toi tout seul 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 moi ce qui me herisse ce sont les cons qui discutent sur le sexe des anges :mrgreen:

        • ……tu parles d’un “Dieu” ………
          ( ……et vlan que je vais y avoir droit ……)
          Ouais , mais dans tout çà ,quand tu as été confronté à ce genre de conneries tu constates que :

          1/la vie n’est pas facile …
          2/ que le vit ……des fois , il ramollit ……

          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. les blasphémateurs américains du film décrivent l’Islam comme une religion violente envers les Hommes (mutilations, lapidations, flagellations, appel à la guerre…) et envers les femmes, tenues comme des êtres inférieurs (ex en Tunisie, les femmes ne sont plus l’égales des hommes) et des objets sexuels (le Prophète a eu 15 femmes et la dernière femme de Ben Laden – 50 ans- avait 17 ans).

    Réaction du monde musulman : déchainement de violences aveugles, attaques et meutres partout dans le monde perpétré par des gens qui sans doute n’ont même pas vu le film…

    Quelle conclusion en tirer ?

    Ne sommes nous pas en train de donner raison aux blasphémateurs ???

    • Mamadou ,je suis vraiment heureux de lire le commentaire d’un malien intelligent 😉

  5. Il faudrait que nos freres islamistes se reveillent! Nous sommes en l’an 2012, non en 632! Si le Prophete Mohamed etait en vie en ce 21eme siecle, il ferait une belle morale aussi bien a ces journalistes de la haine qu’a ces hordes barbares qui s’attaquent a des innocents en son nom: PARCE QU’IL FUT UN FIN STRATEGE, UN POLITICIEN HORS PAIR, UN VRAI SERVITEUR DE DIEU ET UN PERE DE FAMILLE QUI AVAIT UN COEUR LARGE. Il est temps que les gens qui se rendent coupables de tels actes sont des minables desesperes qui cherchent ainsi a se faire une publicite gratuite sur le dos de l’islam. La meilleures action est de les laisser dans leur oubli en les ignorant!

  6. Adam il faudrait que les musulmans soient moins bornés ! Qu’ils considérent comme comme blasphématoire quand un connard brule un Coran ,je suis tout à fait d’accord . Par contre une caricature n’a rien de blaphématoire !
    Le Canard Déchainé se permet bien chaque semaine de publier des caricatures de personnes dont on connait le visage . Hors des caricatures supposées de Mahomet n’ont pas de sens puisqu’il n’a jamais été représenté .Ca s’arrete donc au dessin humouristique .
    Pour ceux que çà interesse ,la première “carricature” du prophète date des années 1130 ,c’est à dire il y a 9 siècles !!…………mais à cette époque il n’y avait ni la télé ni internet pour foutre le bor.del sur la planète :mrgreen: :mrgreen:

    • Hey cervelle aride, je suis d’accord avec toi qu’il ne s’agit la que de l’humour. Mais quand je dis que ton humour (noir et de tres mauvais gout) est offensant pour moi, pourquoi t’obstines-tu a pousser l’offense aussi loin? Les musulmans (ceux qui connaissent leur religion)ne vont jamais s’hasarder a depeindre aucune deite d’aucune religion, crois-tu que c’est par manque d’acteurs pour les films ou d’artistes peintres pour les tableaux? Et je suis sur que tu ne sais pas pourquoi. Demande a quelqu’un qui connait l’islam, il te le dira. T’es un grave inculte toi!!!

      • de l’humour nour avec des africains ,comment faire autrement ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.