Edito : l’espionne espionnée !

20
Ecoutes américaines: Hollande s'indigne d'un espionnage "inacceptable"
Le Premier ministre Manuel Valls à son arrivée le 25 juin 2015 à l’Elysée pour le Conseil de défense

Quand l’on réalise que les autorités françaises, il y’a de cela un mois seulement, se plaisaient à voir les conversations privées des chefs d’Etats africains, Ibrahim Boubacar Kéita et Aly Oumar Bongo dans la gueule de Médiapart. Et comme une ironie du sort, le même journal en ligne dévoile la mise sous écoute de l’Elysée par les services secrets américains, notamment la National Security Agency (NSA) depuis de nombreuses années (2002-2012), il y’a lieu d’admettre que les alliés ont de quoi pimenter leurs relations.

Sans se vêtir d’un manteau nationaliste, il est facile d’admettre que la colonisation française a eu comme premier effet de conscientiser les peuples des pays colonisés sur la superpuissance de la France, tel un pays où la confidentialité des affaires publiques serait ultra-protégée. A fortiori, celle du Palais de l’Elysée.

Eh bien ! Les services de renseignement américains viennent de démentir cet état de fait savamment entretenu par les Gaulois à destination des pays colonisés. Ils ont réussi à défénestrer la plus privée des conversations des maîtres de l’Elysée. A savoir, tous les trois récents présidents respectifs de la République française.  Un trésor qui permettra aux Américains, pourtant considérés comme les premiers alliés de la France, de savoir comment ces chefs d’Etat français troublent le monde en général et certains pays africains en particulier. Comment ces patrons de l’Elysée ont tiré les ficelles des différents conflits et crises qui ont causé à l’humanité des centaines de milliers de victimes, dont en Libye, au Congo, en Côte-D’ivoire, au Mali, au Rwanda…

Mais ce qui pourra intéresser le peuple très prochainement, c’est surtout les secrets de couple de ces différents Chefs d’Etat, qui ont tous vécu des déboires conjugaux avec leurs conjointes respectives, à l’exception près de Jacques Chirac, qui apparemment est resté fidèle à sa Bernadette.

En outre, ce qui intéressera les Maliens dans ces milliards de données téléphoniques, c’est bien ce que l’Elysée a pu mijoter avec les groupes rebelles du nord du Mali, pour y installer près d’une dizaine de camps militaires dont cinq à Tessalit seulement. Le vrai fond du deal.

En attendant, sans trop se réjouir d’un acte d’espionnage entre les alliés, il n’est pas démesuré d’émettre le souhait que cette humiliation de la grande puissante française serve de leçon à l’Hexagone. Afin de mesurer le degré de préjudices qu’une quelconque atteinte au secret d’Etat peut couter. Surtout lorsqu’il s’agit des conversations téléphoniques de la première Institution du pays, le président de la République. Etant donné que la DGSE française n’a d’autres manèges que les affaires privées des Chefs d’Etat africains, qu’elle manipule à satiété à chaque occasion et en chaque période d’acquisition de gros contrats sur les ressources minières et autres.  Aujourd’hui, le retour de l’escalier américain fut fatal pour le pays de François Hollande, car les agents de la NSA s’amusent désormais avec les secrets de Palais livrés par les fibres et faisceaux durant dix ans.

L’espionne ne pouvait être mieux espionnée.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. MEDIAPART c’est comme KOROTUMU c’est incontrôlable !!!

    Mais vivre dans un pays et pouvoir le critiquer c’est flatteur pour le pays d’accueil cela veut dire que l’on s’y sent en sécurité …

    • “MEDIAPART c’est comme KOROTUMU c’est incontrôlable !!!”

      je prends 😆
      Ne pas critique le pays ou tu vis, c’est etre lache… comme le negre savant nfp

      “Mais vivre dans un pays et pouvoir le critiquer c’est flatteur pour le pays d’accueil cela veut dire que l’on s’y sent en sécurité …

      “Mais vivre dans un pays et pouvoir le critiquer c’est flatteur pour le pays d’accueil cela veut dire que l’on s’y sent en sécurité …”

      Il y ‘ a aussi des gens qui vivent dans un pays pour soutenir des rebellions en cachette

  2. Papier bizarre qui parle des Gaulois , des colonisés..etc… Il y en a qui ne peuvent pas en sortir !!!

    Encore une fois l’écoute des 2 présidents n’était pas destinée à espionner Ali Bongo et IBK
    mais TOMI !!!!

    Combien de fois il faut le dire c’est dans le cas d’une enquête criminelle

    et MEDIAPART n’est pas à la botte du gouvernement français !!!

  3. Nfp, dommage quand on defend une partie il faut etre realiste.
    La france a ecoute le president gabonais pour lui faire des chantages afin qu il met fin au redressement fiscal de Total qui devait des centaines de milliards a l etat gabonais.
    Le mali, c etait pr aider les rebelles dans leur négociation contre ibk et aussi des chantages et ramener le chef de l etat malien a rouvrir des negociations sous le fallacieux terme “securitaire”.
    Tomy est lie a tous les africains ou il y a les jeux de hasard alors qu on ne nous dis pas le contraire En mettant en avant ce corse ex agent externe de la dgse.
    la france nous ecoute pr defendre ses intérêts en s imposant par chantage.

  4. 😆 😆 😆 😆

    je cite :
    ” Mais ce qui pourra intéresser le peuple très prochainement, c’est surtout les secrets de couple de ces différents Chefs d’Etat, qui ont tous vécu des déboires conjugaux avec leurs conjointes respectives, à l’exception près de Jacques Chirac, qui apparemment est resté fidèle à sa Bernadette ”

    euh … vous avez vraiment rien d’autre à foutre, au mali ?

    pas étonnant que pas grand chose ne fonctionne !

    😆 😆 😆 😆

    • laudermerdus, dommage k’il t’a coupe la tete… ou ta petite bite blanche 😀 😆 😆 😆 😛 😆 😆 😆 😀

      • 😆 😆 😆 😆

        Korotoutemolle

        c’est sur que personne arriverait à te couper la tienne …

        tu n’en as pas, pas plus que de couilles … c’est pour ça que tu es si aigri ?

        😆 😆 😆 😆

    • @ laudemus , concernant Chirac au risque de te décevoir c’était un baiseur né , si bien qu’il se disait dans les couloirs de l’Elysée qu’il baisait les femmes entre deux portes sans meme baisser son pantalon

      @npf ………..je viens une fois de plus avec ton post qui souligne les problèmes de proctologie des maliens , la preuve en est 60 ans plus tards ils ont toujours des problèmes avec les colons qqu’ils mettent un peu moins de piment dans la bouffe 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. “Quand l’on réalise que les autorités françaises, il y’a de cela un mois seulement, se plaisaient à voir les conversations privées des chefs d’Etats africains, Ibrahim Boubacar Kéita et Aly Oumar Bongo dans la gueule de Médiapart.” 🙄 🙄 🙄 🙄

    Décidément, c’est effarant le nombre de conneries qu’accumule le crétin anonyme qui publie depuis peu sur Maliweb, sous la signature COURAGEUSE 😛 de “La Rédaction”! 😯 😯 😯

    Mais le nombre de crétins parmi le public étant hélas impressionnant (lisez les posts… ), il est certain que ses conneries, qui feraient rigoler n’importe où ailleurs, sont susceptibles chez nous de rencontrer un certain succès… (Lisez les posts… )

    Reprenons juste la TOUTE PREMIERE phrase ; Un exploit, à savoir : 2 LIGNES, 2 CONNERIES !

    1/ Les autorités Françaises « se plaisaient » à voir les révélations de Médiapart… 🙄 L’abruti semble ignorer que Médiapart est justement la TERREUR des autorités Françaises, et que Médiapart « mouille » régulièrement de très hauts responsables Français (Ex-président Sarkozy, ministre en fonction Cahuzac ,viré puis poursuivi en justice à cause de Médiapart, etc etc)
    Ensuite, en France l’état n’a AUCUN contrôle ni AUCUN moyen de pression sur les médias qui sont parfaitement LIBRES de publier ce qu’ils veulent, à condition que leurs infos soient vraies et vérifiables ! (Les médias ont bien révélé la liaison de Hollande, sans qu’il puisse s’y opposer… 8) )

    2/ « les conversations privées des chefs d’Etats africains, Ibrahim Boubacar Kéita et Aly Oumar Bongo »
    Ce même con (et il n’est pas le seul: lisez les posts ! ) n’a toujours pas compris que ce n’est pas les conversations de Bongo ou d’Ibk que la France écoutait, mais les conversations de TOMI, grand truand international sur qui elle mène une enquête ! Ce n’est ni le téléphone d’Ibk ni celui de Bongo qui était sur écoute, mais ………CELUI DE TOMI ! 🙄 🙄
    Un enfant de 10 ans le comprendrait, mais….tout le monde n’a pas les capacités intellectuelles d’un enfant de 10 ans ! (si vous en doutez, lisez les posts… )

    Les puissances occidentales ont sans doute mieux à faire « qu’espionner » des pays qui …ne survivent que grâce à leurs financements ; 🙄 8) 🙄
    La seule et unique conclusion à tirer, ce que non seulement Ibk et Bongo sont SUFFISAMMENT VEREUX pour se faire acheter et couvrir de cadeaux par un grand Mafieux traqué par la France qui enquête sur lui, mais ils sont en plus SUFFISAMMENT CONS pour parler naïvement au téléphone ( !!!…) des backchichs qu’ils reçoivent de ce dernier !

    Houbien ? 😛

  6. Plus les jours passent plus la connerie des maliens prend de la grandeur .A notre époque et avec les nouvelles technologies ,tout le monde est capable d’espionner tout le monde ,américains ,anglais allemands ,français ,russes ,chinois et encore beaucoup d’autres en particulier vos copains de EL 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
    En Afrique et au Mali en particulier , pas besoin de technologie pour espionner , vous avez meme à Koulouba des types qui font la bise à IBK et qui l’espionnent pour le compte d’autres pays ,africains ou occidentaux ,bande tetes de nœuds qui se réjouissent que la France ait été espionnée par les américains ,nous aussi on sait pas mal de choses sur eux 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      blanche merrde, le decapiteur a dit k’il cherchait un certain pervers blanc du nom de jean morel… il s’est trompe…

      fais gaffe, k’il te chope pas… il te coupera aussi les glaouis 😆 😆

      A ce propos, ta ex-tepu malienne, s’est lavee pendant 33 jours dans l’eau sacre du djoliba, pour se se purifier de t’avoir toucher…
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • blanche neige, nous aussi on sait pas mal de choses sur eux 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      à quoi ça vous sert d’en savoir sur les américains ou les russes puisque vous ne pouvez rien contre eux.

  7. je suis très content par cette révélation américaine et je veux qu’il publie ces information et le monde sauras qui sont les francais

  8. QUICONQUE SE BAISSE POUR CHERCHER UN TROU DANS LE DERRIERE DE QUELQU’ UN, DOIT ETRE ASSURÉ QU’ IL SE TROUVE DANS LA MEILLEURE POSTURE POUR QU’ UNE AUTRE PERSONNE CHERCHE
    UN TROU DANS SON DERRIERE !!!
    LA FRANCE FAIT PITIÉ …
    QUE LES FRANCAIS SAUVENT LA FRANCE !!

    • “QUE LES FRANCAIS SAUVENT LA FRANCE !!”

      Quand tu vois de la degeneressence de l’elite franSSaise: franc-maconnerie, corrompue (cahuzac cacahouettes, sarko le nain hongrois… personne en prison), les reseaux multiples de pedofilie satanistes des elites… la franSS ne sera pas sauvee, c’est une question de temps… avant la chute definitive… Tout comme la division du mali est une question de temps, tant nos politichiens sont faibles intellectuellement, ils voient pas l’avenir… et pourtant on a des savants qui peuvent voir venir…

    • INCONNU
      “UN TROU DANS SON DERRIERE !!! LA FRANCE FAIT PITIÉ …”

      Toi, je te soupçonne d’être un PROCTOLOGUE qui s’ignore!
      En tout cas, tu as le sens des métaphores élégantes!
      Mais ton post restera sans doute dans les “ANALES”! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 (j’ai honte, mais je n’ai pas pu m’empêcher! 😆 😆 😆 )

      Ceci dit, pour rester dans ton registre, ce n’est pas “l’anuscopie” faite selon toi à notre président 😛 😛 qui me fait pitié, c’est plutôt le fait que le derrière de notre président se soit avéré si sale à l’examen! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  9. “Si obama veux aider l afrique,”
    1-il ne veut pas aide l’afrique
    2-ce n’est pas lui qui decide, souvent il n’est meme pas au courant de qui ecoute la nsa
    3-les oxydentaux ne se trahissent pas a ce niveau au profil des negres… seul un pays negre comme le Burkina de blaise, peut trahir le mali ou la cote d’ivoire, car les negres sont idiots et divises sur tout: politiquement, economiquement…. Nous cultivons plus ce qui nous divise que ce qui nous rapproche: la libertee, prendre en mains notre developpement (en finir avec fmi, club de ceci, club de cons…

  10. Ca n’a rien avoir entre ibk et tomi c’était un maffioso et un président qui abusait de l’argent de ses contribuables pour un maffioso en tout ca sa enlève tout la crédibilité de ibk maffioso incapable et lache qui vient de vendre notre

  11. “”Tu n as pas dit tu peux, ton cu est dehors voila toi kokoroko””cette chanson du reggaeman ivoirien serges kassy sied a la france….
    Aaahhh reunion ici reunionn par la on convoque l ambassadrice americaine, nous on a pu rien faire ni le mali ni le gabon n a pu convoquer meme pas un chargé d affaires pour exprimer notre désapprobation alors qu on nous fiche la paix c est chacun a son tour chez le coiffeur.
    Hee les gens de mediapart fissabillilahi publiez nous les appels entre sarko et nos appatrides touaregs de kidal..
    Si obama veux aider l afrique, alors qu il laisse publier les ecoutes de la nsa sur l afrique afin qu on sache le degre de responsabilité de ces 3pdts français dans les crises 3n afrique notamment dans le pays de samagnanna bassy..

Comments are closed.