Le Mali est en guerre. Une réalité que bon nombre de nos compatriotes, n’arrivent pas encore à comprendre et à intégrer dans leur vécu quotidien. Nous sommes en guerre ! Et cela signifie beaucoup de choses : d’abord, cela veut dire que nous ne pouvons plus vivre comme on le faisait lorsque le pays n’était pas en guerre. Nous devons être vigilants et adopter des comportements plus défensifs. Ensuite, nous devons nous montrer solidaires des uns des autres ; solidaires au pouvoir décisionnel, surtout le commandement militaire qui a besoin de toute la sérénité nécessaire pour jouer son rôle ; éviter d’instrumentaliser la guerre à des fins politiques. A Bamako, avons-nous le sentiment que le pays est en guerre ? Que des milliers de nos compatriotes ne vivent plus chez eux et ont fui la guerre pour se réfugier ailleurs et vivent dans des conditions difficiles ? Le pays est en guerre contre un ennemi connu mais invisible : c’est le terrorisme. Cela ne veut pas dire que les Maliens sont en guerre les uns contre les autres. Le Mali est en guerre et cela concerne la sécurité des Maliens, de tous les Maliens. Nous devons désormais intégrer l’insécurité dans nos habitudes et prendre les précautions qu’il faut pour ne pas exposer davantage sa vie et celle des autres.
El Hadj Tiémoko Traoré
El Hadj Tiémoko Traoré, pardon l’étranger Tiémoko Traoré.
Ouais, étranger sur sa terre natale. Tiémoko Traoré désigné étranger par de vrais étrangers venus vraiment de loin, de très loin.
Tiémoko Traoré est fière d’ être désigné étranger sur la terre de ses ancêtres par des inconnus -connus venus convoiter et conquerir sa terre natale.
Tiémoko Traoré accepte d’ être déraciné, de donner les terres de ses ancêtres pour l’ imaginaire , voire fausse place, promise par des imposteurs venus d’ arabie…
ENFIN, NE SOIS PAS LÂCHE, DIS-LE , LE MALI EST EN GUERRE CONTRE QUI??
Á QUI PROFITE CETTE GUERRE???
“…Le Mali est en guerre. Une réalité que bon nombre de nos compatriotes, n’arrivent pas encore à comprendre et à intégrer dans leur vécu quotidien…” ARRETE AVEC TES CONNERIES. C’EST COMME SI VOUS VENEZ DE REALISER CA MAINTENANT.
REPETEZ CA A L’OREILLE DE CELUI QUE VOUS SEMBLEZ ABSOUDRE, IBK, CAHQUE MATIN A SON REVEIL. S’IL SAVAIT, IL N’ALLAIT PAS SE METTRE A FAIRE DES DEPENSES DE PRESTIGE AUSSITOT ARRIVE AU POUVOIR…
“LA PINTADE SUIT LA NUQUE DE CELLE QUI LA PRECEDE” (KAMI BE A YEMOGO TON FILE) ONT L’HABITUDE DE DIRE NOS AMIS BAMABARA. DEPUIS 2013, LES MALIENS REGARDENT LA “NUQUE ” DU PRESIDENT IBK, QUI AGIT COMME “LE PRESIDENT D’UN PAYS NORMAL”, SELON TIEBLE DRAME.
“Ensuite, nous devons nous montrer solidaires des uns des autres ; solidaires au pouvoir décisionnel, surtout le commandement militaire qui a besoin de toute la sérénité nécessaire pour jouer son rôle ”
C’est ça !!!!
On devrait donc se montrer SOLIDAIRES avec ce même “pouvoir decisionnel” QUI A PILLÉ ET DÉTOURNÉ PLUS DE 700 MILLIARDS SUR LES FONDS DESTINÉS AUX ARMÉES !!!!!!😎😎😎😎😎😎😎
On devrait donc aussi se montrer SOLIDAIRES avec cet état major de généraux de salon ventrus et bons à rien, qui font de nos armées UNE RISÉE MONDIALE !!!😎😎😎😎😎😎😎😎
N’importe quoi !
Et pourquoi pas nous dire carrément de les ENCOURAGER dans leur nullité ????
Comments are closed.