Edito :Le Katois est né, vive Le Katois !

0

«La grandeur de l’homme réside dans sa décision d’être plus fort que sa condition». Votre nouveau Bimensuel d’informations, d’analyses et d’enquêtes, «Le Katois», que vous avez entre vos mains et qui se trouve désormais dans les kiosques, fait sienne cette assertion du célébrissime écrivain français Albert Camus, puisqu’il ambitionne de permettre à Kati d’être le plus grand Cercle du Mali en œuvrant à l’amélioration des conditions de vie des Katoises et des Katois.

Une ambition noble, mais qui ne pourra être atteinte qu’avec le concours et la collaboration des uns et des autres. Qu’il nous soit ici permis de saluer les autorités du Cercle de Kati (le Préfet et les élus) et celles de la Commune urbaine de Kati (le Maire et ses Conseillers), sans lesquelles ce Journal n’aurait jamais pu voir le jour.

En décidant de lancer ce Bimensuel «Le Katois» qui coïncide avec le 3 mai, Journée internationale de la presse, nous n’avons aucunement la prétention, en tant que dernier né de la presse malienne, de nous lancer dans une concurrence stérile avec nos confrères de la place. Bien qu’étant conscients que la pluralité des médias tend à saturer l’univers médiatique de notre pays, nous avons tenu à lancer ce Journal comme un pavé dans la marre dans l’espoir que nous pourrions apporter notre pierre non seulement à l’édification de Kati, mais aussi du Mali.

Etant donné que le développement et le renforcement de la démocratie d’un pays passe nécessairement par le développement à la base, nous espérons que notre initiative sera non seulement soutenue par les autorités de Kati, mais aussi par les populations de Kati et les partenaires soucieux du développement socio-économique et harmonieux de notre pays.

Nous restons très ouverts aux suggestions et critiques en vue de nous améliorer et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Car, comme le disait un grand écrivain-philosophe, «c’est de la discussion que jaillit la lumière». Nous lançons également un vibrant appel aux annonceurs et à tous ceux qui voudront bien nous apporter leur soutien et leurs contributions à se joindre à nous, car c’est l’union qui fait la force.

Ensemble, bâtissons Kati, et par ricochet le grand Mali que nous ont légués nos devanciers. Aw Bissimala, «Le Katois» ! Vive «Le Katois» pour que vive le Mali.

Mamadou DIALLO «Mass»

Directeur de Publication

Le Katois

Commentaires via Facebook :