À la nomination du Pr Dioncounda Traoré président de la transition, nous avions dit qu’il était un enfant béni à cause de son dévouement à ses parents, et qu’à ce titre, il lui arrive d’avoir tout ce qu’il souhaite dans la vie sans se livrer à une véritable bataille meurtrière dans l’arène politique. Cela est une réalité. Quelques exemples étayent cette assertion. En effet, après le départ d’IBK de la présidence de l’ADEMA-PASJ en 2001, c’est Dioncounda qui a pris la tête de ce grand parti au Mali, lorsqu’il était le 1er vice-président. En prenant ce poste à la suite d’un congrès extraordinaire, il a prononcé cette phrase : « IBK est partie, mais l’ADEMA-PASJ demeure ». En tant que président de la transition lorsque IBK l’avait nommé, nous avons pensé que cette nomination était un mauvais casting de la part d’IBK. Déjà le fait de franchir le Rubicon tracé par les Occidentaux, cela est déjà une victoire, même si pour un départ, ses interlocuteurs n’ont pas été encore réceptifs.
Nous nous sommes demandé, avec quoi Dioncounda va-t-il pacifier le centre, là où l’armée malienne n’a remporté aucune victoire depuis le début de la crise.
Au centre, ce sont les terroristes bien armés qui occupent le terrain et disposent d’armes sophistiquées et des moyens de déplacements simples comme les motos. Ils sont sourds aux dialogues. Si Dioncounda doit intervenir ça sera après que l’armée malienne ait proprement nettoyé toute la zone du centre en la débarrassant de toute cette racaille. Nous avions conclu qu’IBK se trompait de casting encore une fois. Mais le Pr Dioncounda, spécialiste en nombre et en algèbre avait son plan à savoir : mettre en œuvre ce que les Occidentaux nous empêchaient de faire, dialogue avec les chefs djihadistes. Cela est une piste à explorer par Dioncounda. En disant cela, les chefs djihadistes n’ont pas manqué de répondre du tic au tac, un peu comme la réponse du berger à la bergère.
Amadou Koufa a fait entendre qu’il ne cessera la guerre que si l’Empire théocratique peul du Macina est remis au goût du jour en tant qu’entité indépendante. Iyad dit la même chose pour l’Azawad. Disons qu’à travers l’accord d’Alger, IBK a remis l’arme fatale à l’ennemi du Mali pour le dépecer. Si Dioncounda échouait, ça ne serait pas de sa faute. Il est certain que la situation se compliquerait pour l’État malien, vu les enjeux économiques de la zone pour lesquels, les Français ont pris langue avec la CMA en ce qui concerne l’exploitation des gisements de toutes sortes de minerais de la zone. Cela explique en partie le double jeu de la France.
Pauvre Mali, ton enfant français d’IBK t’a trahi par la signature de l’accord d’Alger en 2015.
Badou S. Koba
Kinguiranke
Il faut plutôt dire UN ÉTAT FAIBLE.
NOUS SOMMES UNE NATION FORTE CONDUITE PAR UN ÉTAT FAIBLE
C’est comme une voiture neuve avec un moteur en panne.
La nation s’exprime mieux quand l’État se porte mieux.
JACQUES ATTALI(un penseur français reconnu pour la justesse de ses analyses)A DIT QU’UNE NATION FORTE SE RECONNAIT À TRAVERS SA CULTURE.
Quel est ce pays de l’Afrique qui dépasse culturellement le Mali?
La culture malienne, malgré qu’elle est brimée par un ÉTAT faible, s’exporte partout dans le monde.
POURQUOI LA NATION MALIENNE EST ENCADRÉE PAR UN ÉTAT FAIBLE?
Un ÉTAT est la somme de toutes les institutions qui structurent un pays.
Une panne dans le fonctionnement de ces institutions provoque la faiblesse de l’État.
Toutes ces institutions doivent être incarnées par des hommes formés pour se dédier à la satisfaction des intérêts supérieurs de la nation.
C’EST LE PRÉALABLE POUR QUE CES INSTITUTIONS ÉTATIQUES FONCTIONNENT VÉRITABLEMENT.
Certaines nations mettent en place des écoles d’élite chargées de former les meilleurs des cadres du pays.
CES CADRES D’ÉLITE, APRÈS LEUR FORMATION, SONT REDÉPLOYÉS DANS LES DIFFÉRENTES INSTITUTIONS DE L’ÉTAT POUR Y FAIRE CARRIÈRE.
Le fonctionnement de ces institutions étatiques est préservé des agissements des hommes politiques.
Le Mali, de 1960 à l’heure actuelle,a t’il respecté les règles de fonctionnement d’un ÉTAT basé sur la PRIMAUTÉ de l’intérêt général sur les intérêts individuels?
L’État étant la prise en compte de la satisfaction de l’intérêt général, l’État du Mali a cessé de fonctionner convenablement à partir du 19 novembre 1968 quand des officiers subalternes sans aucune expérience étatique, sans être des cadres d’élite, ont pris la tête de l’État.
Pendant vingt-trois ans, la nation malienne a été encadrée par un ÉTAT en panne car incarné par des hommes qui n’ont pensé qu’à leurs intérêts bassement personnels.
Pendant cette période, les citoyens ont été façonnés par rapport à cet ESPRIT qui consiste à privilégier les intérêts individuels alors que la force d’un ÉTAT s’inspire de l’ESPRIT D’INTÉRÊT GÉNÉRAL des citoyens.
Kinguiranke a certainement entendu cette phrase “SEULS LES CADRES MAUDITS NE PROFITENT PAS DES DENIERS PUBLICS PENDANT QU’ILS EN ONT L’OCCASION”
L’ère démocratique a vu le jour dans ce contexte.
CES PREMIERS DIRIGEANTS ONT GOUVERNÉ SANS TENIR COMPTE DE CE CONTEXTE alors que leurs papas, premiers dirigeants de l’ère de l’indépendance moins diplômés qu’eux, ont compris qu’il faut prendre en compte le contexte dans lequel les nouveaux citoyens maliens ont été façonnés c’est à dire celui de la colonisation.
UN PROGRAMME A ÉTÉ MIS EN PLACE POUR DÉCOLONISER LES ESPRITS.
Un programme a t’il été mis en place par les premiers dirigeants de l’ère démocratique pour RENOUVELER les ESPRITS FAÇONNÉS pendant l’ère de la dictature ?
La LOI FONDAMENTALE proposée sensée permettre à l’État de fonctionner valablement dans un contexte démocratique a t’elle tenu compte de L’ESPRIT FAÇONNÉ par la dictature militaire?
Après vingt-neuf ans de fonctionnement démocratique la PRIMAUTÉ DE L’INTÉRÊT INDIVIDUEL est plus forte que jamais.
On ne peut avoir qu’un ÉTAT très faible.
Nos ennemis en profitent,empêchent la mise en place d’un ÉTAT FORT pour favoriser les séparatistes par l’imposition de l’un des hommes politiques qui incarnent la PRIMAUTÉ DE L’INTÉRÊT INDIVIDUEL au sommet de l’État.
IBK, à la tête de l’ADEMA PASJ doublé de la fonction de chef de gouvernement de 1994 à 2000,ATT au sommet de l’État de 2002 à 2012,ont entretenu et perpétué l’esprit initié et cultivé par la dictature militaire.
L’État du Mali a cessé de fonctionner convenablement à partir du 19 novembre 1968.
C’est une vérité d’Allah.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
@sangare a dit que le peuple Malien: C’est comme une voiture neuve avec un moteur en panne. Tu nous dit tres bien ce proverbe Peulh qui dit “pentiri nawata mobel” c’est a dire que ce n’est pas la “peinture qui fait bouger la voiture”, regardes autour de toi et disons nous la verite car a chaque fois que tu ecries tu fuis tes responsabilites, tu pointes le doigt ailleurs, ca ne marche pas comme ca. Il faut se regarder dans le mirroir de l’histoire pour compendre d’ou nous venons et pourquoi nous sommes par terre et afin de nous donner les moyens pour nous relever et nous battre pour avancer. L’homme est le seul boulanger de son destin! A bon entendeur, salut!
Nfp
La lâcheté n’a jamais été MALIENNE, mais elle est HISTORIQUEMENT FRANÇAISE.
LE MONDE ENTIER A CONSTATÉ LE BOULEVARD QUE LES FRANÇAIS ONT OUVERT POUR LA PROGRESSION DES NAZIS DONT L’OBJECTIF ÉTAIT DE PROPAGER CET ESPRIT DANS LE MONDE
On a vu un GENERAL ministre de la défense transformé en animateur de radio en angleterre, après avoir fui,supplier ses compatriotes à résister.
Il a fallu, entre autre les GUERRIERS MALIENS, pour libérer la France.
Ce que tu appelles LÂCHETÉ DES MALIENS, est, en réalité, celle des français.
Une nation qui se sert de sa puissance militaire pour obliger une nation faible à céder une partie de son territoire aux séparatistes a le comportement d’une LÂCHETÉ CONGÉNITALE.
Une nation qui se sert de la résolution des nations unies pour tuer le président d’un pays sachant que sa disparition va provoquer les affrontements inter tribus est plus que lâche,elle est CONGENITALEMENT CRIMINELLE.
Tout le monde sait que la France a crée les conditions de son intervention au Mali.
Seuls les naïfs attardés refusent de le comprendre.
ON N’A PAS ÉTÉ APPELÉ, SI,AU LIEU D’AIDER UN PAYS À RECOUVRER SON TERRITOIRE, ON SE FAIT ALLIÉ DE SES SÉPARATISTES POUR DIVISER SON TERRITOIRE.
La France a exigé du Mali qu’il fasse une demande formelle de son intervention.
Ses actions d’après le prouvent.
Le Mali n’a pas fait appel à la France,sinon il n’aurait jamais accepté qu’elle collabore avec ses séparatistes.
Elle a exploité les faiblesses des dirigeants du moment,celui actuel est un délinquant NOTOIRE qui risque de se retrouver destituer par un soulèvement militaire PROVOQUÉ, ensuite remis à la disposition de la justice française.
Le président DIONCOUNDA TRAORÉ propose la négociation en sachant que la France traite en sous-main avec ces mêmes personnes.
LA NÉGOCIATION AVEC LES JIHADISTES MALIENS EMPÊCHE LA FRANCE D’ATTEINDRE SON OBJECTIF DE LA CRÉATION DE L’AZAWAD.
Si IYAD AG GHALI et KOUFA acceptent de rentrer dans le rang de la nation malienne, c’est le risque de dévoiler et de contrer le plan de la France en marche depuis janvier 2012.
Il faut rappeler qu’un émissaire de IYAD AG GHALI a été assassiné par l’ARMEE FRANÇAISE pour empêcher toute négociation entamée par le président du haut conseil islamique du Mali
Que les militaires maliens faits prisonniers ont été bombardés pour empêcher qu’IYAD AG GHALI l’utilise pour négocier avec le gouvernement malien.
Si négocier avec les jihadistes exprime une lâcheté, nos frères algériens l’ont été avant nous.
Nfp ose dire que nous serions les premiers à négocier avec les jihadistes.
L’Algérie n’aurait pas pacifié son territoire ensanglanté pendant une décennie, si elle n’avait pas décidé de négocier avec ses jihadistes.
Les américains ont révélé au monde entier qu’ils sont en négociation depuis plusieurs années avec les Talibans pour pouvoir se retirer de l’Afghanistan après dix-neuf ans à les traquer.
Il faut rappeler QU’ON NÉGOCIE AVEC LES JIHADISTES MALIENS, pas avec tous les jihadistes.
L’objectif est de réunir tous les fils du pays afin de pacifier le territoire.
Nos jihadistes ont ils été plus criminels que les séparatistes soutenus et CHOUCHOUTÉS par la France ?
Le massacre lâche importé de France de nos GUERRIERS D’AGUELHOC porte la marque du MNLA crée à l’Élysée de Sarkozy.
Notre président de la république aide une nation CONGENITALEMENT CRIMINELLE à réussir son plan criminel de diviser le Mali.
Les maliens, ce peuple brave et travailleur connu du monde entier, veulent leur souveraineté pour impacter leurs savoir-faire à la marche du pays.
Le dirigeant IBK imposé par la France exprime une honte pour ce peuple.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
sangare, tu es fache mais cet etat ne change en rien la verite ou sinon la realite. Tu nous a dis que le Mali est une nation faible, pourquoi sommes-nous une nation faible? Il faut repondre a cette question car elle va te voir la realite de notre role dans notre faiblesse comme peuple! Ensuite le Mali a vu la Lybie tombee car ATT et les autres chefs d’état africains qui etaient a Tripoli et l’Union Africaine ont tout vue et n’ont rien fait pour arreter l’OTAN et apres la chute de la Lybie notre grand” ATT a recu avec armes et baggages les revenants de Lybie et sans les desarmer, la encore ce n’est pas la France qui a autorise cette entrée libre (warm welcome) et ce grand bissiillah avec monnaies trebuchantes de la part d’ATT puisees dans notre tresorerie nationale! Tu nous dit apres que Boua le ventru IBK est un Prefet du President Macron a Bamako, tu as raison mais qui a elu Boua le ventru IBK? ce n’est pas la France? Si comme tu le dis ‘Le dirigeant IBK impose par la France” alors tu confirmes que nous sommes un peuple de laches!!!
Tout le Mali a eu l’information :….
Les troupes maliennes vont pouvoir revenir à Kidal..Cela a été fait après
le DNI simplement et sans trop de problèmes avec en prime le repentir de membres Touaregs..
CONCLUSION : Kidal dont l’entée était condamnée par les Français était accessible…
POURQUOI TANT de mensonges ?
Mensonge aussi pour les richesses que les français voudraient exploiter ..
Quand ces mensonges sont révélés …On se dit que le problème est réglé
ET BIEN NON …
L’auteur de cet écrit BADOU S.KOBA reprend sans hésiter…. ” les Français ont pris langue avec la CMA en ce qui concerne l’exploitation des gisements de toutes sortes de minerais de la zone. Cela explique en partie le double jeu de la France.””
ON PEUT COMPRENDRE QU’UN citoyen de la rue véhicule de pareilles IMBÉCILITÉS..Mais que le JOURNAL d’un pays EN GUERRE ne contrôle pas sa communication c’est ABERRANT ..
Quand on sait que le président de ce pays a été élu grâce à la diligence de PAYS..comme le NIGER, le
BURKINA , la FRANCE…on mesure le degré D’INNOCENCE de cet élu
IL FAUT SAVOIR TAPER DU POING SUR LA TABLE …pour que tout soit bien clair
Les Russes sont présents discrètement , font du business tranquillement sans soucis
lien utile :https://www.maliweb.net/insecurite/un-duo-alger-paris-pour-faire-bouger-les-lignes-au-mali-2857450.html#comment-23169902
LES OCCIDENTAUX PEUVENT DÉTRUIRE UN PAYS, MAIS SONT INCAPABLES DE LE RECONSTRUIRE.
CHERS MALIENS, LA RUSSIE Y EST, EN LIBYE, APRES LA SYRIE.
APRES CE SERA LE SAHEL, COURANT 2020.
VOYEZ-VOUS MAINTENANT POURQUOI LA FRANCE ET SES LARBINS PASSENT Á LA VITESSE SUPÉRIEURE…EN ESSAYANT DE SAUVER LES MEUBLES DE LA FRANCAFRIQUE FASCISTE.
VOYEZ-VOUS MAINTENANT POURQUOI :
–1—LES FAMS RÉCONSTITUÉES SE RUENT SUR KIDAL
–2—LE “DR” BOUBOU LE SINGE RECRUTE 10 000 HOMMES AUPRÉS DES FAMAS.
RIEN DE BON Á SINGER LE NOBLE KABORÉ, PRÉSIDENT DU FASO.
LES LARBINS SONT AU BESOGNE : SAUVER LA FACE DE LA FRANCE. MAIS C’ EST TROP TROP TARD…CAR POUTINE EST DÉJÁ AUX PORTES DU SAHEL AVEC SON AMI SULTAN DE TURQUIE, LE COCTAIL MOLOTOV QU’ IL TIENT AU PLEIN CENTRE DE L’ OTAN….!!!
WHAT A NICE WORLD….!!!
sangare a dit que le peuple Malien: C’est comme une voiture neuve avec un moteur en panne. Tu nous dit tres bien ce proverbe Peulh qui dit “pentiri nawata mobel” c’est a dire que ce n’est pas la “peinture qui fait bouger la voiture”, regardes autour de toi et disons nous la verite car a chaque fois que tu ecries tu fuis tes responsabilites, tu pointes le doigt ailleurs, ca ne marche pas comme ca. Il faut se regarder dans le mirroir de l’histoire pour compendre d’ou nous venons et pourquoi nous sommes par terre et afin de nous donner les moyens pour se relever et se battre pour avancer. L’homme est le seul boulanger de son destin! A bon entendeur, salut!
Bonjour
Alors que
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-12-24/un-afro-americain-non-arme-tue-par-un-policier-cree-l-indignation-aux-e-u.php
Une femme médecin afro-américaine qui avait dénoncé la discrimination raciale dans le système médical est décédée du COVID-19
L’épidémie de COVID-19 continue de s’aggraver aux Etats-Unis et les ressources médicales manquent un peu partout. Les personnes de couleur sont parmi les groupes les plus touchés. Le 23 décembre, le New York Times a rapporté un incident tragique au cours duquel une patiente afro-américaine était décédée des suites de traitements inappropriés dans un hôpital après avoir été infectée par le virus.
Susan Moore était médecin. Après avoir été diagnostiquée comme étant atteinte de l’épidémie de COVID-19 le 29 novembre, son état s’est rapidement détérioré et elle a été envoyée à l’hôpital nord de l’Université de l’Indiana pour y recevoir un traitement médical. Au cours de cette période, Mme Moore a développé de fortes douleurs au cou et une dyspnée grave. Le scanner a également détecté une infiltration pulmonaire et une adénopathie. L’infirmière et le médecin traitant, deux personnes blanches, ont refusé de lui fournir des analgésiques, disant que Mme Moore devait rentrer chez elle pour se reposer. Mme Moore a ensuite enregistré une vidéo dénonçant le traitement discriminatoire qu’elle avait subi à l’hôpital et posté la vidéo sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo, elle a déclaré qu’elle souffrait d’énormes douleurs au cou à l’époque, et que son médecin traitant parlait comme si elle était une toxicomane, alors qu’elle savait qu’elle n’était dépendante d’aucun analgésique. Mme Moore a ensuite ressenti des douleurs encore plus vives. Elle a insisté sur le fait que si elle avait été blanche, elle n’aurait pas été obligée de les endurer. Elle a donc estimé qu’il fallait dire la vérité!
NOS soldats ont étaient replier tactique à cause de votre installation démocratique en carton pourri, EPOQUE nos FAMA combattront des bâtons ? démocratique corrompue .
Au siècle de l’info EN TEMPS RÉEL, les pitoyables replis tactiques ou stratégiques de nos soldats en 2012, nous ont déjà valu en Afrique et dans le monde, hélas, une image durable de…COUARDISE face à l’ennemi !!!😭😭😭
Aujourd’hui, alors que depuis 7 ans déjà (!!!…) les forces Françaises et étrangères VENUES À NOTRE DEMANDE (!…) se battent sans répit et acharnement (et perdent des vies ) sur NOTRE PROPRE sol, voilà que c’est NOUS qui osons nous dégonfler au point d’envisager de “discuter”………AVEC NOS PROPRES BOURREAUX !!!!!!!!!!!!!!!
Attention : Si jamais nous nous agissons à une telle LÂCHETÉ, nous serons lsur la planète LA TOUTE 1ÈRE nation attaquée, agressée, et martyrisée par le terrorisme islamiste A AVOIR RAMPÉ ET BAISSÉ SON PANTALON DEVANT CE FLÉAU QUE TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION COMBAT AVEC ACHARNEMENT !!!!!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Et là, l’image de COUARDISE et de LÂCHETÉ sera définitivement et à tout jamais associée au nom du Mali………DANS LE RESTE DU MONDE !!!!😡😡😡😡😡😡😡😡
Déjà, le seul fait d’en avoir simplement “évoqué l’idée” au Mali est en soi UNE HONTE TOTALE !!!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Si nous étions à ce point prêts à nous dégonfler et à nous abaisser devant notre ennemi, POURQUOI DANS CE CAS AVOIR DEMANDÉ À D’AUTRES DE VENIR S’IMPLIQUER CHEZ NOUS DANS CETTE GUERRE AU PERIL DE LEURS VIES ????🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄
Negotier ou pas negotier! Tieblen a menti ou Dioncounda n’as pas dit la verite, en tout cas c’est ca le Mali de Boua le ventru IBK, sans queue ni tete, la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche. Boua le ventru ka bla!
Dialogue a’ propos de quoi?
LA LAICITE’ DU MALI N’EST PAS NEGOCIABLE!
LA CHARIA NE PEUT PAS ETRE APPLIQUE’E AU MALI
OUI A’ L’INSTRUCTION CIVIQUE RELIGIEUSE ET MORALE DANS LES ECOLES MALIENNES QUI LE SOUHAITENT MAIS LES ECOLES DE NOTRE FASO NE PEUVENT PAS ETRE TRANSFORME’ES EN DES ECOLES CORANIQUES.
NOUS NE POUVONS PAS FERMERFER PAS NOS YEUX SUR DES MILLIERS DE MORTS ET DES CENTAINES DE MILLIERS DE DEPLACE’S PAR LES ACTIONS BARBARES DE KOUFA, AG GHALI ET LEURS PARTENAIRES LES VENDEURS DE COCAINE!
IL FAUT COMPLETEMENT IGNORER LA CONJONCTURE INTERNATIONALE ET N’ACCORDER AUCUNE IMPORTANCE A’ LA CATASTROPHE IMPOSE’E AU MALI POUR PENSER QU’IL EST POSSIBLE DE NEGOCIER AVEC CES DEUX GRANDS CRIMINELS! JE SUIS MUSULMAN ET J’EN SUIS FIER. J’AI UNE TRES BONNE CONNAISSANCE DE MA RELIGION! KOUFA ET AG GHALI APPARTIENNENT A’ L’ENFER!!! D’ICI LA’, ILS DOIVENT CONNAITRE LE MEME SORT QUE LE PETIT GENERAL IRANIEN SOULEYMANI QUI EST ENTRAIN DE DANSER DANS L’ENFER EN CE MOMENT MEME!!!!! DES IMBECILES ET DES CRIMINELS QUI UTILISENT LE NOM DE NOTRE RELIGION POUR FAIRE IMBECILITE’S!!!!!! KOUFFA ET AG GHALI NE SONT PAS MUSULMANS!!!!!
Toi tu es fils de wuruwaye! Tu sais le roi MAUDIT de segou que tu n’es pas musulman aussi!
ENTRE PARENTHESE ….( ! ! )
ET VOICI LE N DE COMPTE QU AVAIT OUVERT …A L OCCASION …LE VEGAL SIDI SOSSO DIARRA A LA BHM SA …ET SUR LEQUEL IL A TOUCHE UN PRET …QU IL N A TOUT NATURELLEMENT JAMAIS REMBOURSE ….
——————————- 01 68 078039 R 00
————- BHM – SIEGE
DU 01/01/02 AU 11/05/11 …..LA DATE DE FERMETURE DU COMPTE EST DONC CONNUE …..
LE COMPTE DE MR DIARRA SIDI SOSSO ————CITE SIPRES II N 286 DAKAR ——— SENEGAL
A ETE CREDITE LE :
281004 PAR O.D COMPTA CPT 11 ET 12——- D UN MONTANT DE ——-42.322.000 ——281004
RETIRE LE
291004 PAR CHEQUE BHM 0001180287 D UN MONTANT DE 42.322.000
ET AUCUN REMBOURSEMENT A LA DATE DU 11-05-2011 !
MOI J AI UN CAMION POUBELLE QUI S EST ARRETE DEVANT MOI …A CETTE DATE ….
( ! ! ! ! ! ! ! )
ET AUJOURD HUI …EN COTE D IVOIRE …VENTE AUX ENCHERES DES MEUBLES, VOITURES , ORDINATEURS DE BMS SA ….ABIDJAN ….SELON LE JOURNAL FRATERNITE MATIN DU 10-01-2020 ….ET SELON CE QU EN RAPPORTE LE JOURNAL LE VERIDIQUE DU 31-01-2020 A BAMAKO ….
( …..? …..) ET……IL EXISTE DES GENS , ENCORE ,QUI NE NOUS PRENNENT PAS AU SERIEUX …! ! ! !
TRES BIEN …….NOUS CONTINUONS DONC !
( EN DERNIERES LIGNES DU JOURNAL LE VERIDIQUE …EN PAGE 3 …..UNE QUESTION :
…C EST DE SAVOIR SI LA MINISTRE DU BUDGET A INFORME LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LE PREMIER MINISTRE DE LA PRESENCE DE SON EPOUX ET DE SON FRERE DANS LE DOSSIER EN 2006 ….)
Comments are closed.