Hier matin, une mauvaise nouvelle parvenant de la troisième région annonçait l’attaque d’un camp militaire dans un village situé à 47 km de la ville du cercle de Kadiolo. Le village concerné n’est pas à sa première expérience des menaces djihadistes ; c’est là où en juin dernier un de nos vaillants soldats est tombé sous les balles des ennemis de la République.
Cette triste nouvelle vient confirmer la thèse que nous avions défendue dans notre éditorial du jeudi passé où nous alertions l’Etat à prendre des dispositions pour sécuriser l’ensemble des régions du Mali au lieu d’avoir le regard complètement pointu sur Kidal où un forum de facilitation de la mise en œuvre de l’accord de paix signé à Bamako s’annonce.
Ce lieu aujourd’hui, à cause de l’évènement grandeur nature qu’il va accueillir, est épargné des menaces car ce forum se tiendra par accord de l’Etat malien, la médiation, la communauté internationale, la MINUSMA, la France, la CMA, la Plateforme etc.
Raison de plus à ne pas craindre la sécurité de la délégation malienne qui aura à sa tête, le premier ministre, Modibo Keïta. Il n’est pas à comparer à la visite de l’ancien premier ministre, Moussa Mara, lors de laquelle presque toutes les parties étaient des ennemies. Dans sa vision, seule la souveraineté du Mali comptait et le pouvoir central avait droit à se déplacer où il sent l’urgence afin de s’enquérir du fonctionnement de l’administration sans l’avis d’autres.
Avec cette attaque de nouveau de la ville de Misseni, l’Etat doit sentir vraiment l’urgence de procéder à la sécurisation totale du Mali dans son ensemble.
Il est bon de penser en premier aux régions du nord singulièrement Kidal, mais cela ne doit point être un facteur d’oubli ou de négligence des autres parties du Mali. Cette zone, elle n’est pas à son premier cauchemar. Alors va-t-elle continuer à méditer sur son sort dans une République où tout est promis par le régime ?
Boubacar Yalkoué
Cela nous montre que la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation va bon train, et nous espérons tous que ça sera le début d’une entente parfaite entre les trois parties pour que nous puissions vivre en paix !!!
Nous avons confiance au retour de la paix et de la sécurité dans les différentes régions du nord MALI, et ça se fera quoi qu’il arrive !!! Mais il nous faut juste être patient et solidaire envers nos autorités pour leur faciliter la tâche !!!
La stabilité dans ces différentes régions se fera, mais je ne peux pas dire sans problème car nous savons tous comment est la tendance dans ces régions, et aussi face à quels problèmes le président et son gouvernement doivent faire face pour le retour de la stabilité !!!
La sécurité des populations des régions du nord-MALI sera assurer, mais on ne peut pas sortir d’une crise qui a duré plus de 20ans et crier pour la stabilité le jour d’après, cela n’est pas possible, il faut du temps pour cela Monsieur !!!
Il faut savoir aussi que la sécurité d’une localité qui vaut trois fois la France ne peut pas être garantit en un clin d’œil, c’est un long processus et il faut du temps au président de la république et son gouvernement pour toucher toutes les zones !!!
Le président de la république est en train de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des populations des différentes localités, et pour lutter contre le banditisme dans les régions du nord !!!
L’effort déployé par le président de la république et son gouvernement n’est pas négligeable dans cette situation, il faut reconnaitre qu’ils se donnent à fond pour améliorer les conditions de vie et la sécurité des populations dans ces différentes localités !!!
La paix et la réconciliation est un long processus qui nécessite plusieurs mois voire plusieurs années pour qu’elles soient dans les rangs de la stabilité !!! Et il faut reconnaitre que le cas de notre pays est plus compliqué qu’on ne le pense !!!
Cette attaque est à condamner.Nous déplorons des pertes en vie humaine.Nous soutenons les populations dans cette douloureuse épreuve.Le gouvernement est avec elles et met tout en oeuvre pour mettre fin à ces attaques.
Le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le colonel Salif Traoré a mis en place une politique de sécurisation nationale.Il faut soutenir le gouvernement à mettre en application cette politique afin que prennent fin toutes ces attaques.,
Le gouvernement a fait tout pour ramener la paix à KIDAL et je pense qu’il en fera pour tout le reste du pays.On a confiance à nos autorités.Cette attaque les interpellent.Il faut donc accélérer le processus de paix en cours actuellement.
Cette attaque est vraiment regrettable et est à condamner avec toute notre énergie.Nous compatissons à la douleurs des populations.Cependant cette attaque n’est pas le faite que le gouvernement a fait de kidal sa priorité.C’est un problème général de sécurité nationale.
Je pense que les maliens doivent maintenant soutien au gouvernement pour mener à bien ce combat de terroriste, nous devons être ensemble envers le même sens pour combattre le terrorisme, et nous devons surtout continuer ce sue nous avons à faire normalement sans aucune crainte.
Les problèmes de ses terroristes sont leurs financements,
Qui leurs finance ?
D’où viennent-ils ?
En tout cas au Mali nous sommes déterminer à les combattre par nos petits moyens que nous procédons.
Nous voulons d’un Mali sans terroriste…
. La population a un rôle important à jouer dans cette situation qui demande la participation de tous les maliens, nous devons rester vigilant avoir la tête sur les épaules, ouvrir grandement les yeux sur tout ce qui bouge et qui est inhabituel, contacter directement l’autorité afin qu’il intervienne.
Vive le Mali…
Le gouvernement ainsi que le peuple malien partage le désir de voir le Nord entièrement réuni avec le reste du pays. Notre soutien à l’intégrité territoriale du Mali est sans réserve ni hésitation.Cette attaque bien que malheureuse ne doit pas nous faire changer de voie.Car nous sommes sur la bonne voie.
Seul l’union fait la force nous devrons nous unir pour combattre ses terroristes et déjà que nous avons le soutien de plusieurs pays du monde entier cela sera plutôt facile pour nous de réussir à combattre ses ennemies de l’islam…
Vive le Mali
Vive un islam cohérent
Nous ne devons pas avoir peur, ses personnes sont des ennemies de la nation à nous de les combattre et cela ne pourra être sans l’union et la vigilance des maliens…
Nous devons être fort et uni, quel qu’en soit nos positions dans la patrie.
Ce combat nous interpelle tous, le monde entier lutte contre ses individus de mauvaise foi.
Nous ne devons pas avoir peur de participer ouvertement à nos fonctions comme il se doit.
En ce moment nous devons comprendre que seule l’union peut nous sauver de ce mal intentionnel. Tout le maliens doivent être envers le même sens d’apaisement et de soutien au gouvernement…
Nous exprimons notre profonde inquiétude sur la détérioration de la situation politique au nord Mali avec cette attaque.C’est pourquoi il faut vite trouver les voies et moyens pour en finir avec cette crise.Nous soutenons le gouvernement qui travaille sans cesse pour cela.
Ses personnes sont des ennemis de la nation, le terrorisme n’a rien à avoir avec la religion musulmane et nous sommes conscients que ses personnes qui se disent musulman sont des ennemies de la religion car l’islam ne demande jamais de tuer son prochain et de faire circuler de la drogue.
Ce qui est sûr est qu’au Mali nous resterons toujours dériveurs les décisions de notre gouvernement et nous apporterons ce que nous pouvons afin de combattre cette menace contre la stabilisation de notre pays.
Les terroristes sont des véritables ennemies de la nation et du monde entier, on ne fait pas d’un terroriste son ami, ou son frère.
Nous les combattons ensemble Sans pitié.
Les commentaires de ce journaliste selon lesquels notre politique de sécurité est uniquement axée sur la région de kidal ne sont pas exacts et rendent trop simple une réponse complexe à une crise très complexe.Mais il faut que ces attaques cessent le plutôt possible.
Le terrorisme est un acte que personne ne peut prévenir.
Mais le gouvernement malien fait en ce moment tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre ce phénomène d’ampleur mondiale.
Je pense que les journalistes devaient reconnaitre les mérites du gouvernement dans cette lutte.
Nous croyons fermement que la plus rapide et meilleure façon d’accomplir la reprise du Nord est de poursuivre quatre piliers simultanément: des pourparlers sur les problèmes essentiels du nord avec ces maliens qui partagent l’idée d’un Mali laïc et unifié.Mais cette attaque est à condamner avec toute notre énergie.
Toutes les attaques terroristes sur le territoire malien sont à combattre pour donner la sécurité à tous les maliens.C’est justement ce à quoi le président IBK et son gouvernement s’attèlent.
Il faut donc éviter de mettre cela en doute.
” une mauvaise nouvelle parvenant de la troisième région” 😕 😕 😕 😕 Voici qui montre que tu n’étais pas labas avec ta tête de Lazare.
Et tu n’as honte de rapporter des choses que tu ne maîtrises pas. vilain goss
Nous sommes avec le Président Keita alors qu’il commence à s’attaquer aux défis les plus pressants du Mali, notamment la réconciliation nationale, la réforme du secteur de la sécurité et le renforcement des institutions démocratiques.je pense que la sécurité sur tout le territoire malien sera établie dans peu de temps.
S’il y a des choses à éviter en ce moment dans ce pays,c’est ce type d’article.
Il faut surtout éviter de révolter certaines populations en leur faisant croire que leur sécurité est négligée par le gouvernement.
Cette attaque est l’œuvre du chef du groupe Ançar et dine, Iyad Ag Ghaly. Cet homme veut coûte que coûte que le gouvernement malien négocie avec lui après qu'il ait refusé de collaborer et de signer l'accord de paix issu du processus d'Alger. Je suis navré pour les habitants de ce village.
Nous condamnons ces actes, qui sapent la paix fragile dans le nord du Mali et les efforts visant à apporter la paix, la sécurité et le développement à l’ensemble des citoyens maliens
La sécurité de tout le territoire est la priorité su gouvernement malien.
Je pense que les journalistes doivent éviter de polémiquer sur un sujet aussi sensible car il y va de la sécurité de nous tous.
Malgré qu’il y ait des différents groupes armées au nord, mais avec cette signature les gens déposeront les armes en vue de l’intérêt général.
Malgré la montée en flèche de l’insécurité, je peux vous assurez que le gouvernement use de tous les mesures possible pour mettre en sécurité sa population et l’intégrité territoriale.
A cet effet L’autorité malienne doit tout faire pour trouver une solution à cette partition de la population du nord. IL faut réunir tous les groupes et les localiser tous pour trouver une solution aux problèmes.
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
Avec la signature de l’accord de paix le pays va être sécurisé par les forces armées du nord et la situation sécuritaire deviendra stable.
L’insécurité grandissante qui menace la paix et la stabilité durable dans notre pays est un fléau qui provient de la mauvaise gérance des régimes passés. Le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta est en train de tous mettre en n’œuvre pour protéger les personnes et leurs et sur toute l’étendue du territoire national et aussi l’accord de paix et de réconciliation. Le terrorisme reste toujours un fléau intenable partout dans le monde, malgré cela les autorités maliennes font de leur mieux pour faire instaurer la sécurité sur le sol malien.
traorcoumba@gmail.com
Nous invitons les habitants du cercle de Kadiolo à rester vigilants en gardant aussi leur sang-froid. Cette attaque ne visait personne. Seulement qu’Iyad Ag Ghaly veut se faire remarquer de nouveau après quelques semaines d’oubli. La nouvelle tournure qu’a prise le processus de paix n’arrange pas les personnes malintentionnées pour le retour de la paix.
C’est avec déception que j’invite les autorités maliennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sécurité de toute de l’étendue du territoire national. La sécurité d’une partie du territoire n’est pas du tout celle recommandée. Il faut qu’elle soit totale. L’Etat ne doit pas oublier la sécurité des autres régions.
La situation actuelle de Kidal est rassurante mais cette attaque perpétrée à Misseni est inquiétante et peut débouchée sur une autre situation menaçant la sécurité nationale et l’intégrité territoriale. Je partage les douleurs des habitants du cercle de Misseni qui n’est pas à sa première attaque djihadiste.
La région de Kidal est, certes, la priorité des priorités pour le moment. Mais il faut reconnaître qu’elle n’est pas la seule région du Mali. Donc les autres régions en générale et celle déjà touchées par les attaques djihadistes en particulier, ne doivent pas être abandonnées. Elles doivent toutes être sécurisées.
Tu as raison, Kidal est une priorité mais ce qui ne vaut point dire le reste du Mali n’est pas important. En matière de terrorisme l’État malien fait de son mieux et de son possible, concernant le terrorisme il y a pas de risque zéro.
Les autorités maliennes sont certes à saluer pour la nouvelle tournure qu’elles viennent de donner au processus de paix et de réconciliation nationale. Notamment avec le forum qui sera organisée dans la ville de Kidal entre toutes les parties signataires de l’accord de paix pour échanger sur la situation et la bonne mise en œuvre. Mais cela ne doit pas être le moment pour elles d’oublier les autres régions au profit de Kidal seulement.
De toutes les façons la paix définitive est signée et plus de guerre civile ou de rébellion.
VIVE LE MALI UNIFIE ET PAISIBLE !!!
Iyad a affirmé qu’il ne cèdera pas le terrain pour la mise en œuvre de l’accord. Donc la communauté internationale doit aider le Mali à combattre tous ceux qui sont contre l’accord d’Alger, à commencer par Iyad et ses hommes. Cette rencontre ne doit pas faire oublier les autorités à sécuriser les régions du sud. Sinon cet homme (Iyad) en profitera. Donc cette attaque est une alerte.
L’insécurité pose de réelles difficultés aux chercheurs qui risquent d’être purement et simplement instrumentalisés, invalidés ou confondus avec des « experts », dans la pratique, nous pensons pourtant qu’il n’est pas insurmontable de proposer un « programme de recherche » pouvant surmonter ces difficultés.
Emprisonnement à vie, telle doit être la peine d’Iyad et tous les membres de sa secte (Ançar Dine). Ils sont tous des fanatiques. Ils se cachent derrière la religion pour commettre des crimes. Je suis certain que c’est ce groupe qui a perpétré cette attaque de Misseni qui n’est pas une première.
Ce mi-mandat restant du président IBK doit être consacré à la bonne gestion du pouvoir. Alors, c’est le moment de se donner au travail, car bientôt ce mandat prendra fin. Mais quoi qu’il en soit les ex rebelles seront bientôt dans un nouveau gouvernement.
C’est vrai que la bonne nuit se sent depuis le crépuscule, mais la patience aussi est un chemin d’or. Même après deux ans de gestion peu raffiné, à mon humble avis rien ne nous empêche d’attendre et d’espérer encore.
Le territoire malien est sécurisé par l’état qui en fait une priorité.
Les maliens doivent comprendre cela pour éviter la polémique que certains veulent créer.
Si on parvient à mettre l’accord en œuvre, il n’y aura plus d’attaques. Car les ex-rebelles seront cantonnés. Ceux qui refuseront, seront considérés comme les ennemis de la paix. En ce moment, on pourra les combattre facilement. La rencontre de Kidal, prévue du 17 au 30 mars doit être un forum pour le retour de la paix. Les régions du sud ne doivent pas être des champs d’attaques.
Après avoir été élu à 77 % des voix électorales, le président de la République doit confirmer son autorité sur toute l’étendue du territoire malien. Quoi qu’il en soit nous devons le soutenir jusqu’à la fin de son quinquennat.
L’accord de paix semble pouvoir accomplir son devoir. Parachevé il y a moins d’un an d’un an, il a mis fin aux combats du nord. Et le calme est au rendez-vous. On doit tout faire pour qu’il (accord) soit appliqué intégralement. L’attaque de Misseni a été conduite par Iyad, j’en suis sûr. Il est contre la paix.
La majeure partie des maliens ont porté leurs choix en la personne d’IBK, c’est à lui et son premier Ministre de sortir les vraies cartes sur la table. Ils ont intérêt à impliquer ces ex rebelles dans la gestion du pouvoir enfin que les armes puissent rester dans les casernes.
Cette entente les différents groupes armés du nord et la Plateforme pro gouvernemental du septentrion malien est un geste noble. A mon avis, il n’y a plus de guerre donc ils sont libres de s’allier avec la CMA.
Étant donner que la crise du nord Mali a été le grand facteur de l’avènement d’IBK à la plus haute institution de ce pays, de se fait Kidal reste une priorité. La crise dans le septentrion malien et l’implication effectif de l’État ne vaut aucunement dire que le gouvernement ne s’intéresse pas au reste des territoire de ce pays.
Depuis la signature de l’accord, la paix est revenue au nord. Les hostilités semblent se taire au septentrion. Cette attaque faite à Misseni est un acte d’Iyad Ag Ghaly qui avait déjà attaqué cette ville en juin passé. Il ne reste plus qu’à éliminer ce dernier. Il est l’obstacle à la paix.
Le Mali est dans une phase assez complexe, après la signature de l’accord de paix et de réconciliation. Ces différents groupes devraient se donner la main à la seconde, mais peu importe s’ils l’ont fait aujourd’hui.
En toute chose il y a des priorités et cela doit être gérer sans tarder.
C’est certainement le cas de Kidal.
Mais cela ne doit pas laisser penser que les autres régions sont restées pour compte.
Le gouvernement malien jouera toujours son rôle de sécurisation sur tout le territoire malien.
Nous devons nous réjouir de cette réconciliation entre les fils du nord Mali. Selon mes constats, l’essentiel c’est l’application de l’accord de paix et de réconciliation, c’est en ce terme qu’on peut mettre fin aux hostilités.
Avec cette attaque de nouveau de la ville de Misseni, l’Etat doit sentir vraiment l’urgence de procéder à la sécurisation totale du Mali dans son ensemble. 😯 😯 😯 😯
Ouvrez un peu les yeux bon sang!
L’état est tout à fait conscient du rôle qu’est le sien et cette attaque n’est pas la première donc celle qui ont eu lieu précédemment ont permis de tirer la sonnette d’alarme d’où les dispositions prises que ce soit à la capitale comme dans toutes les régions du pays. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Après la signature de l’accord de paix et de réconciliation, nous avons cru que jamais nous attendrions parler de la guerre au Mali en tout cas pas sous le régime IBK. Si les choses vont de mal en pire aujourd’hui, le chef de l’Etat et son gouvernement sont appelés à mouiller le maillot pour sauver l’honneur du Mali.
L’accord garantit la sécurité, la tranquillité, le renforcement de capacité. Merci IBK pour tout ce que vous avez fait pour le pays, ce moment est inoubliable pour le peuple Malien
Les détracteurs qui accusent le régime en place d’adopter une négligence vis-à-vis de l’insécurité grandissante. Alors que pensent-ils de cet exploit des autorités et des forces de l’ordre et de sécurités. Il faut savoir que le gouvernement et les forces de l’ordre ont aussi fait des exploits dans l’affaire de sécurité. Dans le combat contre l’insécurité il n’y a jamais eu de risque zéro le gouvernement met tout en pratique pour déjouer à savoir les attaques perpétrés sur le sol malien.
La signature de ces accords permet le développement de toutes les activités que le Mali entreprendra. C’est une nouvelle démarche que la Mali va enfin vivre infiniment.
IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles et continue de faire d’avantage. Les preuves sont bien visibles.
L’accord vise à instaurer une paix durable dans le nord du Mali, qui a connu une série de rébellions touareg depuis les premières années d’indépendance du pays, en 1960.
Toute la population malienne condamne fermement cet attaque à Misseni. Certes, le gouvernement malien fait de son possible, mais il doit doubler et redoubler encore d’effort.
Je ne sais pas comment un journaliste peut exposer un argumentaire aussi plat que ça?
Ce n’est pas parce que le forum de Kidal se tient avec l’accord du gouvernement et que les autres acteurs tels que la Minusma, la Barkhane, la CMA et la Plateforme y prendront part qu’il n’y a pas de risque en termes de sécurité; c’est totalement absurde. Pour rappel cher journaleux: ils sont nombreux ces terroristes à avoir rejeté l’accord de paix.
Toute la population malienne condamne fermement cet attaque à Misseni. Certes, le gouvernement malien fait de son possible, mais il doit doubler et redoubler encore d’effort.
Cet accord qui a été signé aujourd’hui renforce la capacité et garanti l’unité nationale. Le peuple Malien a n’est vraiment conscient, car on est au début de la fin de crise.
La situation de Kidal est inquiétante qu’elle mérite d’être traiter en conséquent. Ce n’est parce que le président IBK se donne à fond dans la gestion de la crise du septentrion qu’il ne considère pas les autres problèmes dont fait fasse notre pays.
Le gouvernement est très conscient de sa mission de sécurisation de tout le territoire.
C’est pour cette raison que le président IBK ne ménage aucun effort pour que cela soit une réalité partout.
Kidal n’est donc pas la seule région dont le gouvernement malien prend soin en matière de sécurité.
Toutes les zones sont de potentiels cibles d’attaques de ces barbares en témoigne les attaques dans le Sud du pays qui est très loin de Kidal. Mais je ne sais pas si c’est moi qui me trompes mais comment l’accent peut être mis sur Kidal au détriment des autres zones si l’armée n’y est pas présente officiellement?
Le gouvernement malien est informé sur l’insécurité persistant sur le sol malien. Kidal n’est pas le seul objectif. Les protagoniste du nord Mali aujourd’hui unis par l’accord et les pays collaborateurs doivent aider le pays à sortie de cette crise.
Nous dénonçons avec la dernière énergie toutes les attaques terroristes partout sur le territoire malien.
Mais les uns et les autres doivent savoir qu’en matière de sécurité le gouvernement n’a pas de priorité.
Je pense que l’état n’a pas été sourd à votre article car dans une publication d’un de vos confrères en date d’hier il a été fait état du renforcement de la sécurité dans cette région du pays. Toutes les régions se valent car faisant toutes partie du Mali aucunement donc l’accent ne peut être mis sur une région au mépris des autres.
Les forces de sécurités doivent bénéficier de formations adaptées aux réalités du moment car les données en matière de sécurité et de protections de citoyens ont beaucoup changées. Avec le fléau du moment qu’est le terrorisme, les forces de sécurités doivent être aptes à déjouer les plans de ces imposteurs.
Cher journaliste,notre pays est en ce moment sur la bonne voie pour aller à la paix et de tels articles ne sont pas faits pour faciliter les choses.
Je pense donc que vous feriez mieux de publier des articles dans le sens de l’accompagnement du processus de paix.
Ces attaques qui ont lieu un peu partout sont à mettre sur le compte des terroristes mais aussi des bandits de grands chemins.
Le défi est grand mais pas du tout impossible; nos forces de sécurités reçoivent des équipements et des formations adaptées à cette guerre d’infiltration qu’est le terrorisme.
Cependant nous devons veiller l’un sur l’autre en apportant des informations à nos forces de défenses et de sécurités pour que celles-ci soient de plus en plus efficaces sur le terrain.
Pour une lutte efficace contre l’insécurité; il faut rétablir la confiance entre les forces de sécurités et la population car les forces de sécurités sont là pour nous servir. Il n’est donc pas admissible que nous ne puissions pas faire appel à elles en cas de besoin. Participons tous à la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme par une étroite collaboration avec les forces de sécurités.
La paix au Mali et partout au Mali:c’est cela la vision du président IBK et son gouvernement.
Dire donc qu’une partie du pays est favorisé au détriment de l’autre est vraiment méchant….
Le langage de c’est terroriste c’est la guerre par la terreur et par conséquent la réponse doit être pareille.
Le plus important c’est que les conditions soient remplis pour que le processus de paix soit mis en œuvre pour que l’armée puisse sécuriser toute l’étendue du territoire et nos frontières par lesquelles se personnes rentrent pour commettre leurs forfaits.
Toutes ces attaques sont le fait des personnes qui veulent déstabiliser ce pays par tous les moyens; c’est pourquoi je pense que tous les citoyens de ce pays doivent se donner la main pour accompagner nos forces de sécurités en leur donnant le maximum d’informations pour que celles-ci puissent parer à d’autres attaques éventuelles. Il faut que nous puissions comprendre que les forces de sécurités ne peuvent pas être présentes partout en même temps.
Quel gouvernant aussi mauvais soit-il voudrait voir chaque jour ses citoyens et ses militaires tombés sous les balles de leurs ennemis? Je ne pense pas qu’il y en ait. Juste dire que l’état fait tout pour offrir la sécurité à tous ses citoyens mais il n’y a pas de risque zéro surtout avec la montée du terrorisme de nos jours.
Le régime fantoche malien peine à se trouver un rôle dans la crise. 🙁
Comme le disait hier un ex ambassadeur, au lieu de gouverner on gère le fauteuil Présidentiel. Pendant que nous continuons à nous faire tuer, le régime s’affaire à organiser des Kermesses pour célébrer une soi-disante paix. ❓ 🙄 🙄
Comments are closed.