C’est en visite officielle au Quatar, que son excellence Ibrahim Boubacar Keita, va annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2018 à travers une interview accordée à la chaine de télévision Al Jazeera. A l’en croire, il sera candidat ‘’si c’est la volonté d’Allah’’.
Désormais c’est un secret de polichinelle, ‘’si c’est la volonté d’Allah’’ IBK sera candidat à sa propre succession en 2018. Il l’a annoncé clairement sur la chaine Al Jazeera il y a de cela quelques jours.
Pourtant, la candidature du président de la République IBK en 2018 a été maintes fois annoncée par ses partisans : ‘’IBK sera candidat et il sera réélu’’, promettait son ami Treta, lors d’une conférence de presse en début d’année.
Cependant, l’annonce de cette candidature faudrait-il le rappeler, est survenue à une période où son bilan est très critiqué. Rares sont les maliens qui l’estime à la hauteur de la confiance en lui placée en 2013.
IBK, vous dites que vous serez candidat seulement si Dieu le voulait, pourtant, nombreux sont aujourd’hui les maliens qui auraient voulu vous entendre dire : ‘’si c’est la volonté d’Allah, je ne serai pas candidat’’. Ainsi, tout comme le président Hollande, qui d’ailleurs n’est pas autant passé à côté. Vous sortirez par la grande porte.
Si François Hollande n’a pas voulu se représenter, cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas le pouvoir, mais juste par ce qu’il a promis des choses qu’il n’a pas pu réaliser pour l’honneur des Français et le bonheur de ses derniers.
IBK, les maliens pensent que pour ‘’leur honneur et celui du Mali’’, qu’il est grand temps faire prévaloir votre droit à la retraite.
KANTAO Drissa
Bon article tres ose. J’espere que l’etat ne censurera votre journal. Par ce que c’est ce qu’ils font aussi, ils achetent les journaux qui sont doux sur leur gestion. Bravo!
Je suis très obtiniste et laisse cette sujet au bon Allah.Si Allah aime les maliens ,IBK va perdre cet election et s’il aime paz ses enfants lui va gagner.Allah le tout puissant est la
Laissons le grand dieu faire son travail, si vous voyez que IBK est là aujourd’hui c’est la volonté de dieu et rien ne peut contre la volonté de dieu
Dieu s’en fout qu’il se présente ou pas. Les Maliens demandent à Dieu de leur éviter la survenue d’une telle perspective. I.B.K encore au pouvoir dans ce pays, ce serait pour parachever la partition du pays entamée avec les rebelles à l’insu des Maliens. I.B.K ne doit être réélu sous aucun prétexte. Il a montré ses limites, alors qu’il dégage maintenant. Les Maliens préfèrent demeurer sans Président plutôt que d’avoir ce crétin d’I.B.K pour cinq ans encore.
Comments are closed.