Qu’est-ce qui à pu pousser le Président Ibrahim Boubacar Keïta à entreprendre une si longue tournée à Sikasso, la plus longue à l’intérieur du pays depuis sa prise de fonction? Une première qui laisse les maliens entre deux sentiments.
Le premier relève d’une satisfaction de voir, enfin, le Chef de l’Etat malien s’occuper des problèmes internes en allant au contact direct des populations. Il aura, en tout cas, vu et entendu l’état des routes et des villages, et les complaintes et attentes des populations de la région.
Le second se traduit à la fois par des interrogations et des commentaires. Pour les uns, pourquoi Sikasso où aucun évènement majeur ne peut expliquer une telle sortie ? Sachant que l’hivernage n’est pas par excellence une bonne période des tournées, les paysans étant au champ, enfoncent les commentaires.
Les mêmes alléguant que le président IBK serait parti éteindre le feu allumé par l’affaire des engrais dits frelatés qui ont, semble-t-il, provoqué le courroux des paysans de la région la plus peuplée et la plus riche en potentialités agricoles, dit-on. Selon d’autres commentaires, cette tournée ressemblerait fort bien à une promenade de santé pour faire taire les supputations et autres mauvaises langues qui spéculent sur ses conditions physiques incapables de tenir des voyages à l’intérieur du pays.
En somme, quelque soient les raisons, la tournée semble être une réussite de par ses résultats. Qu’il s’agisse de désamorcer la bombe des engrais frelatés en rassurant les paysans de la région pour plus de productivité, la cause est noble. Qu’il s’agisse aussi d’une démonstration de santé, quoi de plus normale pour rassurer son peuple quant à sa capacité d’accomplir ses missions de président de la république.
Seulement, allons-nous attendre encore deux ans pour une autre tournée d’une telle envergure ?
IC.
bon article….il a inaugure une aire de repos pour chauffeurs….
……….je suis sidéré de voir des maliens qui se posent autant de questions parce que le Président de la République du Mali est allé à Sikasso dans son pays. Je ne comprends pas ceux qui se pleingnent que le président a donné plus d’importance aux voyages à l’extérieur qu’à l’intérieur du Mali. Chacun va de sa propre analyse mais , qui d’entre nous s’il était à la.place de IBK pouvait faire le tour des régions du Mali avec tous les dossiers qui attendaient à KOULOUBA ? S’il avait trouvé un pays en état de marche, j’allais l’en vouloir mais de grâce, cessons d’être méchant. Ceux qui sont en mesure de nous aider sont à l’extérieur et c’est à IBK d’aller les voir. Les maliens veulent que tout soit fait vite et au même moment. Apprenons à être patient mais vigilant.
Au lieu de travailler pour le pays ces idiots de journalistes se comportent en ennemis. Ce que je sais l’histoire jugera tout le monde, Et ceux qui aiment le Mali et ceux qui sèment le sentiment de la discorde et font le jeu de nos ennemis. Le seul salut du Mali se trouve dans le travail et non la haine contre un président élu. IBK mourra et le Mali restera. COMPRENEZ CELA POUR TOUT.
Pipipi IBK
Pipipi Mali
Pipipi les sikassois
Vive IBK
Vive le Mali des maliens
Vive les maliens (même les aigris car sans eux notre vie n’aura pas de sens)
Les aigris peuvent penser ce qu’ils veulent, peu importe. La raison de cette visite d’IBK n’a rien d’impressionnant. Sikasso est une ville du Mali et IBK est le président du Mali.
Mr le journaliste je crois que nous devons actuellement soutenir les actions du gouvernement au lieu d’inciter la haine. Laissons IBK en paix.
I C ; comment tu peux être pessimiste ? Personne n’est dans l’erreur à part toi qui rencontre des bêtises en longueur de la journée sur le forum. Si tu n’as rien à dire alors ramasse ton Q et laisse les gens respirer. A partir de dorénavant…
Bâtard qui te parle d’amorcer l’histoire d’engrais ? Et en plus tout le monde sait qui est maintenant à l’origine de cette histoire. Juste un piège tendu devant ce ministre intègre.
C’est normal que le Président s’occupe de sa population raison pour laquelle il s’est rendu à sikasso, et en plus il ne s’arrêtera pas sur ce voyage. Courage mon président et vivement dans les autres régions.
Qu’est-ce qui a pu pousser le Président Ibrahim Boubacar Keïta à entreprendre une si longue tournée… je pense que tu dois poser cette question a ta mère, imbécile pourquoi tu veux semer la trouble dans la tête de la population ? Ce n’est pas être journaliste.
T’inquiète IC, c’est désormais officiel. Le président de la République, pour qui ne le sait pas, IBK se rendra dans chaque région du Mali. Cette fois c’était le tour de Sikasso et mon petit doigt me dit que prochainement c’est au tour de ton village et bien avant tes deux ans. MDR
COURAGE IBK ; N’OUBLIE SURTOUT PAS DE PRENDRE UN BON BAIN AVEC LES POTIONS MAGIQUE DE LA REGION ET REGAHARDE TOI CONTRE FRANCOIS HOLLANDE , SARKOZY ET TOUT FRANCAIS QUI OSE S’ATTAQUER AU mALI. attachez les tous avec les komo. Apres Sikasso, il va falloir aller à Koulikoro et pendre de bons bains pour résister à tous ces foutous touaregs complices des français. COURAGE ENCORE UNE FOIS IBK ET FELICITATION
Connu par tout le monde que le SIKASSO a été récemment frappé par des attaques djihadistes 😥 😥 😥 et beaucoup d’autres événements majeure, comme l’affaire de l’engrais frelaté Si le président se déplace en personne pour rendre hommage aux victimes, remonter le moral de nos braves soldats avec des paroles qui valent plus que de la nourriture au front 😥 😥 😥 et sur le plan de l’agriculture 😀 😀 😀 Puisse que nous sommes en pleine hivernage, cette visite sera mise à profit par le chef de l’Etat pour constater de visu le déroulement de la campagne agricole 2015-2016 😀 😀 avec l’histoire de l’engrais frelaté. Si un minable journaliste essaie de mettre en cause cette visite du président cela me dépasse 😀 😀 😀
Comment voulez-vous qu’il soit à la fin ? Il ne peut pas voyager hors du pays sans que vous ne disiez quelque chose, à l’intérieur du pays c’est pareil !!! Qu’attendez-vous de lui à la fin ?
Mais vous êtes comment vous ? Vous parlez comme si le président n’avait pas le droit de visiter une région dans le pays où il est président de la république, et quant-il ne va plus le faire vous allez encore le critiquer pour cela !!!
un tronçon de 08 km goudronnés reliant le village de Mahou à la route nationale (RN) 12 😀 😀 😀 et la présence du président de la république même en personne sur leur terre 😀 😀 😀 un acte qui a tellement touché la population de MAHOU 😀 😀 😀 jusqu’à certains habitants on fait savoir au président que c’est maintenant qui se sont sentis des maliens.
Mais moi je ne comprend vraiment pas l’idéologie des maliens vis-à-vis du président de la république, l’autre jour on disait de lui qu’il n’était pas tourné vers le pays et les maliens, que tous ses voyages s’effectuaient hors du pays. Maintenant qu’il entreprend des voyages à l’intérieur du pays, on traduit cela aussi en autre chose !!! Mais qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse à la fin ?
Mais quand-même, que les maliens soient un peu plus raisonnable par rapport aux actes posés par le président de la république, qu’ils cessent de voir du mal dans tout ce que le président fait, et aussi qu’ils arrêtent d’être pessimistes par rapport au développement de notre pays !!!
Mais pourquoi mettre en cause aussi la visite du président à l’intérieur du pays ❓ ❓ ❓ Mais je crois que c’est un devoir à tout président de faire le tour de son pays durant son quinquennat 😀 😀 Même aller rencontrer seulement les villageois corps à corps et voir comment ils vivent est un événement majeure si tu ne le trouves pas comme cela monsieur le journaliste 😀 😀 😀
Pourquoi toujours créer des polémiques sur tous les actions gouvernementales même les plus nobles et salutaires. Les journalistes doivent faire preuve de maturité et de professionnalisme. La presse malienne n’a plus besoin de cela.
“Pour les uns, pourquoi Sikasso où aucun évènement majeur ne peut expliquer une telle sortie ? ”
Et s’il ne se rendait pas aussi ce serait pire que cela, non N’ayez pas toujours des esprits fantaisistes 😆 😆 😆
Je te donne une petite partie de la raison de cette visite en SIKASSO.
Dans la ville de Yorosso, le chef de l’Etat procédera à l’inauguration de l’Institut de Formation des Maîtres (IFM) de ladite localité, bâtis sur plusieurs hectares pour booster l’éducation, surtout le taux d’alphabétisation au Mali parmi les plus bas de la sous région.
A Koutiala, le président IBK va inaugurer un autre Institut de Formation des Maîtres (IFM) construit dans la même logique que celui de Yorosso. Il faut rappeler que déjà le 08 Juin dernier, l’épouse du chef de l’Etat, Mme KEITA Aminata MAIGA était à Koutiala où elle a, à son tour procédé à l’inauguration de monuments dédiés à la femme et à la culture du coton qui a fait de Koutiala la deuxième ville industrielle du Mali après Bamako. C’est à Koutiala que le président IBK est né il ya 68 ans.
De Koutiala, le chef de l’Etat et sa délégation relieront Bougouni, la capitale du Banimonotiè où ils visiteront la centrale thermique de Bougouni, construite sous le régime du Général Moussa TRAORE, à la demande de l’ancien chef de canton Sakoro Méry DIAKITE, le père de l’ancien ministre de l’Energie, le Pr. Yoro DIAKITE.
BOZ 😀 😀 😀 Merci ce n’était pas tout aussi le président a fait beaucoup plus que cela même 😀 😀 😀 Moi aussi je vous cite d’autre 😀 😀 Sur la route de Sikasso, et après l’étape de Bougouni, le chef de l’Etat a inauguré le Centre de Santé de Référence (CSREF) de Niéna, et un tronçon de 08 km goudronnés reliant le village de Mahou à la route nationale (RN) 12.
Dans la ville de Sikasso, le président de la République posé la première pierre d’un nouveau centre d’hémodialyse qui sera érigé dans l’enceinte de l’hôpital régional de Sikasso. Ce centre d’hémodialyse sera d’une très grande utilité pour les malades du rein, obligés de se rendre à Bamako, où se trouve le seul centre du pays dans ce domaine. Outre le secteur de la santé, le chef de l’Etat a également posé la première pierre du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Sikasso 😀 😀 😀
Citer leurs noms, c’est leur donner de l’importance. Il faut un moment donné, oublié l’existence d’une certaine catégorie d’individu. Ceux qui veulent du mal à ce pays n’auront que leurs minables yeux pour pleurer.
A mon avis, cette visite du chef de l’Etat à l’intérieur du pays est venue une fois de plus fermé les bouches des gens qui passent leur temps à présenter le Président malien comme étant l’ennemi N°1 du MALI. Pourtant, c’est eux les ennemis de la république. Pas besoins de les citer une fois de plus, ils se reconnaîtront.
Le président avait besoin d’aller à l’intérieur pour se refaire une santé. A Bamako, il y a trop des oiseaux de mauvais augure. En plus, le MALI n’est pas seulement Bamako. Le Mali, c’est aussi sikasso et les autres villes et régions.
La présence d’IBK dans la région de Sikasso prouve que le président est loin d’être le monstre comme nous le rabâche ses détracteurs. C’est un leader hors norme, il est proche du peuple. Et contrairement à se dit sans cesse sur sa côte de popularité. La population malienne aime son président.
Il n’y a rien de mystérieux dans cette visite du Président à Sikasso. Il s’est rendu à Sikasso qui est sa ville natale où il a décidé d’entamer ses sentiers par là-bas. Il n’y a pas de doute qu’il soit l’homme de la situation. N’en plaisent aux jaloux.
Cette visite du président à SIKASSO était nécessaire et incontestable 😀 😀 😀 vue comment il a suscité tellement de joie chez les habitants de là bas, alors que les rumeurs nous disent que les citoyens qui lui ont voté ont regretté de leur choix 😀 😀 le président lui même a été très surpris de cela 😀 😀 😀 Il ne faut pas oublier qu’un président a un programme qui est tracé par son protocole et s’il a choisi SIKASSO c’est parce que c’était déjà programmé. IBK la solution.
Je ne comprends pas le presse malienne, comment peut-ont s’acharné sur le président parce qu’il est allé en visite dans une région de son propre pays. Tout juste dans le passé proche, les mêmes journalistes ont crié surtout les toits qu’IBK voyage trop à l’extérieure de pays ; maintenant qu’il voyage dans son pays vous vous plaignez de cela. Puuuufffffffffff cethorrible.
Laissez-moi vous dire une chose mon cher, IBK se sent bien qu’un enfant de 10 ans, mieux que vous d’ailleurs. Vous ne savez même pas quel langage tenir dans cet article. Tantôt, c’est le scandale des engrais frelatés, tantôt c’est pour faire taire les rumeurs, tantôt c’est pour montrer qu’il se porte à merveille. Allez chié chez votre mamans. Enfant Frelaté !!!
Les Sikassois ont accueilli le président de la république avec honneur et satisfaction. Le cercle de Koutiala a accueilli le chef de l’Etat avec l’inauguration de leur deuxième institut de formation des Maîtres. Et Yorosso aussi. La ville de Sikasso a eu pose des 1ères pierres de centre de formation professionnelle, centre d’hémodialyse. IBK vient de faire preuve de bonne volonté de prendre en considérations les aspirations de la population sans intermédiaire. 😛 😛 😛 😆 😆 😆
La visite d’IBK a été très crédible et avantageux, il a posé des premières pierre, il a inauguré plusieurs sites en phases terminale près à être mis au service de la population. Le développement durable est en voie avec IBK.
Pauvre journaliste, ne cherche pas d’autre prétexte sur la visite d’IBK a SIKASSO, le président ne peut pas annuler son voyage sous prétexte qu’on est hivernage, on sait réellement que vous n’avez rien à dire, en un mot, vous êtes sur le point de faiblesse. Si vous n’avez rien à dire mieux vaux fermer votre petite bouche. Quand le singe veut mourir, il dit qu’il fait chaud dans la foret.
Quelques soit la raison de cette visite du président ça été une réussite, et une grande plaisir pour tout le monde. Vraiment merci IBK
VIVE IBK ? VIVE LE MALI 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
La visite d’IBK est un acte plus que salutaire, car la gouvernance ne se résume pas seulement qu’à Bamako. La visite a été une réussite tant de tous les côtés (la présidence et la population de Sikasso).
Cette visite a été extraordinaire, car cela signifie qu’IBK est un président qui se soucié de sa population, et il a le cœur ouvert pour que sa patrie puisse développer et être parmi les pays émergeants au monde.
Pauvre journaliste, la liberté d’expression ne vous permet pas de dire certaines choses à propos du président IBK.
Tous les maliens savent qu’IBK les porte à cœur. Cher journaliste vos critiques ne changeront rien en cela. Les maliens ont confiance en IBK, et savent qu’il est le seul homme de la situation malienne.
Fermé le feu allumé par l’affaire des engrais frelatés !!!!
Vous êtes malade, si IBK a l’intention de faire une telle chose, il n’a pas besoin de se déplacer lui-même. Il suffit qu’il engage quelqu’un pour le fait et cette affaire sera enterrée à jamais. Au cas où vous le oublié IBK est le président de la République, de ce fait, il est de son devoir de s’enquérir des nouvelles de tous ses compatriotes. Il ne doit pas se limiter à Bamako seulement.
Concernant les engrais frelaté le gouvernement a fait ce qu’il devait faire. L’affaire est en main de la justice. Donc il n’avait aucune raison de se déplacé pour aller faire des comptes rendu sur cette affaire a Sikasso.
Cette tournée en troisième région, du chef de l’Etat, le conduira dans les cercles de Bougouni, Koutiala, Yorosso et Sikasso. Au programme de cette visite présidentielle, il y a non seulement la pose des premières pierres mais aussi des inaugurations de bâtiments publics, des visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses, entre autres. Ce contact direct du président de la République avec les populations est bien apprécié de tous car, il intervient après son premier déplacement dans la région de Mopti en mars 2014 et après qu’il ait effectué de nombreux déplacements à l’extérieur du pays. Le président IBK fait tout cela pour le bonheur des populations.
Pauvre journaliste, tous ceux que vous dites à propos d’IBK sont faux, espèce de pauvre menteur.
Les sceptiques peuvent toujours continuer de dire ceux qui plaisent à leurs bouches. Ce voyage prouve la loyauté et le traditionalisme chez SEM Ibrahim Boubacar Keïta. Ce qui est intéressant dans ce déplacement c’est le fait que chef de l’Etat s’est déplacé en voiture. Alors que, selon les détracteurs, son Boeing présidentiel est en bon état et qu’il y a un aéroport à Sikasso. 💡 💡 😆 😆 😆
Le déplacement d’Ibrahim Boubacar Keïta a été salué par les habitants de la cité verte du Kénédougou. Ces derniers ont été joyeux pendant ce séjour du président. Car ils se sont vu octroyé certaines institutions et inaugurés certains Instituts de Formation des Maîtres dans le cercle de Koutiala et de Yorosso. 😛 😛 😛 😀 😀 😀
L’accueil du Président à Sikasso a été très grandiose, le Président a été accueilli par une très grande foule. Pour te dire cher journaliste, que contrairement à ce que tes patrons et toi veulent faire croire au gens, le Président est aimé des maliens. Leurs cœurs vibrent toujours de confiance pour lui.
Ce voyage du président de la république dans la cité verte du Kénédougou a donné de l’espoir aux habitants de la localité visitée. Ce déplacement s’est soldé par l’inauguration de plus de deux (2) services publics dans la région de Sikasso. Le scandale des engrais frelatés est une affaire dont la véracité reste à vérifier. Le 1er magistrat de l’Etat n’a pas besoin de faire une campagne sur cela pour se rendre innocent aux yeux de la population. Les paysans savent que quelques choses clochent autours de ce scandale. 🙄 🙄 🙄 🙄
La tournée du chef de l’Etat dans la troisième région, Sikasso, avait des objectifs autres que ceux qu’Ibrahima Coulibaly avance dans cet article. Il ne s’agissait pas d’assouplir le scandale dit des engrais frelatés, ni dans le cadre d’un quelconque évènement majeur. Il devrait inaugurer certaines institutions et poser les premières pierres de d’autres. Ce déplacement a aussi permis au chef suprême des armées de revenir dans son fief de naissance, Koutiala. 😛 😛 😛 😆 😆 😆
Cher journaliste, tu es la haine personnifiée. L’ignorance et la niaiserie ont trouvées place en la bonne personne. Tu manques vraiment de bonne foi. Tu es un apatride.
Le Président IBK, fonctionne selon un calendrier bien établi, il ne se lève pas comme ça et voyage. Et d’ailleurs à ce que je sache, ce n’ai pas quelqu’un qui lui a suggérer ce voyage qu’il a entamé ? Donc ne racontons pas de n’importe quoi.
Cette visite du président de la république est un acte patriotique de la part du président de la république. IBK est le reflet de la paix.
Nous soutenons le président de la république et son gouvernement pour le bonheur des Maliens, le Mali ne tombera jamais à la main de qui que ce soit, car mon beau pays restera toujours réunifié.
Je suis ici chez moi, c’est chez moi qui fais la gloire de ce pays.
IBK est Notre Président, le Président malien. En moins de 2 ans de son quinquennat, il a déjà beaucoup fait pour le Mali. Soutenons-le et soyons persévérant car le meilleur reste à venir.
IBK n’a jamais caché ses intentions à son peuple, son voyage à Sikasso rentre dans ce même cadre. En tant que président de la République IBK a tout à fait le droit de se rendre dans toutes les régions de son pays. J’imagine que vous ignorez ce que vous a vez écrit dans cet article.
Je ne vois vraiment pas ce que certains journalistes cherche à véhiculer, je ne vois vraiment pas où, les médias veulent en venir. Si IBK ne fait pas de voyage à l’intérieur du pays, il est critiquer, et maintenant qu’il le fait, et bien on trouve autre chose à dire. Cher journaliste, sachiez que des critiques inutiles et des analyses bidons ne nous mènerons nulle part.
La visite du Président à Sikasso ne doit pas être interpréter d’une autre manière, à part, aller se sentir et se faire sentir près de son peuple. Sa visite a été la bienvenu dans le cœur des maliens et dans le cœur de la population de Sikasso.
Tous les maliens conscients sont de cœur avec IBK, leurs cœurs vibrent de confiance pour lui. Il est l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut. Il est en train de conduire le Mali vers la gloire et la prospérité.
BLA BLA BLA BLA BLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Toujours un seul mot, La population est avec IBK, c’est pourquoi dans la ville de Sikasso, la population se sont mobiliser pour accueillis le chef d’Etat. Le président de la République posera la première pierre d’un nouveau centre d’hémodialyse qui sera érigé dans l’enceinte de l’hôpital régional de Sikasso. Ce centre d’hémodialyse sera d’une très grande utilité pour les malades du rein, obligés de se rendre à Bamako, où se trouve le seul centre du pays dans ce domaine. Outre le secteur de la santé, le chef de l’Etat va également poser la première pierre du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Sikasso. Puisse que nous sommes en pleine hivernage, cette visite sera mise à profit par le chef de l’Etat pour constater de visu le déroulement de la campagne agricole 2015-2016. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
LE rêve des Maliens est devenu une réalité, car IBK est l’homme que nous attendons depuis très longue temps, malgré tout cela certains cherchent à rendre la situation plus difficiles.
Le Mali de SOUNDIATA KEITA, BABEMBA TRAORE, de TIEBA TRAORE, d’ELHADJ OUMAR TALL, de SEKOU AMADOU, de MOHAMED ABDOULAYE CHOUADOU, de SIDY MODIBO KANE, de BAKAYE KOUNTA, de MODIBO KEITA restera toujours un et indivisible, et IBK fait la fierté du Mali. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Le président a fait ce voyage a Sikasso pour le bien du pays et non par peur de ce que les gens pourrons dire. De toutes les façons il a le droit d’aller où il veut, et personne ne peut empêcher cela 👿 👿 👿 👿
Je demande à Maliweb de mettre cet article à la poubelle.
S’il te plait IC soit raisonnable car jusqu’à présent je te considère parmi les journalistes du Mali. La visite du président a Sikasso n’à rien avoir avec l’hivernage, arrête de voir le mal partout. Cette visite a été un grand plaisir pour les Sikassois.
Je demande aux uns et aux autres de faire attention aux écritures des journalistes du Mali. A force de les lire et de les croire, on se perd ou on se révolte. Même cette information creusée à fond on se rendra compte que c’est encore un mensonge pour créer une diversion entre le gouvernement, le président et la population qui croiront que le président est un joueur et non un travailleur comme on le prévoyait. Sinon, en réalité on sait tous que le gouvernement est en train de faire son possible pour que les choses s’améliorent.
Cette visite, ses réalisations ont été pour nous une porte ouverte envers le développement, IBK n’a pas caché la raison de sa visite, il est allé à la rencontre de son peuple: les femmes, les jeunes, la société civile, les élus communaux, les agents de l’Etat et les militaires. A tout ce beau monde, il a apporté le message de la paix, d’un Mali uni, d’un Mali fort, malgré les vicissitudes actuelles.
Il a juré la main sur le cœur d’améliorer notamment les conditions de vie et de travail de nos forces armées et de sécurité. Que vouloir de mieux par ces temps d’attaques répétitives et lâches à l’endroit de nos militaires?
Cette visite du président consiste à faire comprendre que l’heure du développement du pays est sonnée. Cette visite est le deuxième plan du mandat de notre président. quelque chose qui explique couverture à un Mali meilleur.
😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀
HUM ! MALI KO KERA DON NI DON GOMAYE, NI YA DON KA TA GNEFAI I FAH BE SA, NI YA DON KA TA KOFAI I BAH BE SA, NI TORA A DON BALIYE I YERE BE SA HUMMMMM 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 . IC, ce n’est pas vous les journalistes qui critiquait IBK qu’il passe son temps a voyagé à l’internationale et maintenant qu’il a passé 5jours a Sikasso vous voyez du mal en cela encore aw te sabaly wa.
Je été vraiment émerveillé par cette visite du président dans ma région, elle a permis à beaucoup des réalisations. Nous population de Sikasso, nous prenons cette visite du président comme étant une parole tenu de sa campagne présidentielle. Il nous a montré qu’il ne nous oublie pas.
Bravo IBK et bonne chance pour le reste du parcours.
Il me semble que vous êtes sous informé mon cher, bien avant d’être élu à la magistrature suprême, le président IBK s’est intéressé à son peuple. La preuve en un qu’il a été le seul candidat qui s’est rendu à Kidal en plein guerre lors des campagnes présidentielles.
Un peu de sérieux dans les articles. Maliweb devient le dépositoire des déchets de journalistes incompétents sans talent. I.C. ne dit rien de sérieux qui peut susciter une débat noble dans cet article. Le parlement devrait réfléchir sur une loi régularisant la presse privée malienne et exiger une application de loi contre les délits de presse, sinon on ne va pas finir d’entendre toujours des charabias.
Nous voilà aujourd’hui un emmerdeur de premier degré qui se contredit tout seul dans ces propos. Selon vous, “IBK serait parti éteindre le feu allumé par l’affaire des engrais dits frelatés” tandis que vous dites un peu en amont que “Sachant que l’hivernage n’est pas par excellence une bonne période des tournées, les paysans étant au champ…”.
Vous faites honte à la presse malienne
😆 Depuis que le monde est monde, je n’ai vue COULIBALY accomplit de bonne s’œuvre. 💡 La preuve, cet article est tellement bidon qu’il n’a plus de sens, j’ai honte de le dire mais c’est un journaliste malien qui l’a rédigé. 😆 Les Coulibaly sont vraiment des minables. 😆
Mon vieux, il ne faut pas chercher de reproche là où il n’y en a pas. La visite d’IBK n’a rien de comique, c’est une visite patriote et nationaliste. A vous entendre, on dirait que la population n’a pas droit à recevoir une autorité pendant l’hivernage sous prétexte que les paysans sont au champ. Sur environ 15 millions des maliens, combien sont paysans? Combien de paysans connais-tu personnellement? Il ne faut pas te foutre de la gueule des maliens
Ce journaliste n’a surement pas pris toute sa dose ce matin avant de préparer son malheureux article.
IC, va chier, va chier, va chier,chier, va chier, va chier, va chier, va chier, va chier, va chier,
IC, va péter, va péter, va péter, va péter, va péter, va péter, va péter, va péter, va péter,
IC, va uriner, va uriner, va uriner, va uriner, va uriner, va uriner, va uriner, va uriner, va uriner,
IC, va danser, va danser, va danser, va danser, va danser, va danser, va danser, va danser,
IC, va chanter, va chanter, va chanter, va chanter, va chanter, va chanter, va chanter, va chanter,
IC, va te coucher, va te coucher, va te coucher, va te coucher, va te coucher, va te coucher,
BATRADEN, BATRADEN, BATRADEN, BATRADEN, BATRADEN, BATRADEN, BATRADEN,
Un conseil, il faut être sérieux sinon personne ne te respectera en lisant tes charabias.
Manque de sérieux et de professionnalisme dans tout ce que nos pauvres journalistes font à la longueur de la journée. Ayez pitié de vous-même si on n’a pas pitié de vous. Ce n’est pas en passant votre vie à mentir et à calomnier que vous deviendrez une personne célèbre.
IC, respecte toi et arrête tes mensonges pour l’intérêt du pays.
Walaye je te donne raison pour se que tu as fait et dis à ce bavard inutile et emmerdeur. Vraiment je vois aucune logique dans cet article.
Donc il faut forcément un évènement majeur pour que le président se déplace? Quelle idée attardée! Les incompétents de jounaleux trouvent toujours quelque chose à dire qui n’a rien à voir avec le contexte.
On aime trop se faire des illusions, s’il faut remédier à tous les problèmes du Mali immédiatement, le finances publiques devront renoncer à rémunérer les fonctionnaires pendant au minimum un an. Que IBK fasse du bien ou du mal, les prédateurs voient uniquement du mal. Il fait des voyages étrangers, on le qualifie de prince voyageur. Il fait une tournée en interne, on le qualifie d’opportuniste
Cette visite évoque une visite de travail dans la région de Sikasso, qui représente une véritable force politique et économique dans notre pays, en raison de sa population et de son économie, basée essentiellement sur l’agriculture.
Durant son périple, qui s’achève ce lundi 24 août, IBK a visité Bougouni, Kolondiéba, Yorosso, Koutiala et, bien sûr, Sikasso.
Cette visite a été un véritable attachement du président IBK envers son peuple.
La première raison de cette visite du président est que le sentier du développement est ouvert…
Vue le nombre des réalisations, et de la mise en place des projets.
Avec IBK c’est à nous le développement.
Comments are closed.