Certains se comportent comme si, eux ils voulaient venger Dieu de quelque propos ou comportement diffamatoire à l’égard du créateur des cieux et de la terre. Et pourtant, il apparaît selon toute logique à travers les écritures saintes musulmanes et chrétiennes que Dieu dans sa souveraineté n’a jamais mandaté quelqu’un pour le venger en tuant son semblable. Toutes les fois qu’il s’en est agi, Dieu a agi par lui-même. Que ce soit dans la bible ou le coran il est dit qu’à un moment donné, les hommes dans leur intelligence ont voulu bâtir un édifice les conduisant jusqu’au ciel. Sans doute qu’ils y seraient parvenus ! Mais, Dieu les a confondus en diversifiant leurs langues. Ainsi donc, ne se comprenant plus, ils renoncèrent à leur projet. Voici ce que Dieu a fait sans avoir besoin d’un homme.
Toujours à travers les saintes écritures, il est dit que du temps de Nouhoum ou Noé, les hommes devinrent si mauvais dans leur comportement que Dieu regretta de les avoir crées. Aussi Dieu entreprit de les détruire par l’eau sauf la famille de Nouhoum. Ce fut le Déluge. Là- aussi, Allah n’a mandaté personne. Et que dire de Sodome et Gomorrhe, deux villes détruites par le feu parce qu’elles étaient devenues amorales et immorales devant Dieu. Là encore, Allah dans sa toute puissance s’est rendu justice sans avoir besoin d’un intermédiaire. En conséquence, il est logique que Dieu n’a mandaté aucun homme de tuer son semblable. Même le premier parricide qui est celui de Caïn a été condamné par Dieu.
De nos jours, ceux-là qui tuent, massacrent leurs semblables par des attentats suicides commis au nom de la religion le font pour le compte de qui ? Surtout lorsque ce sont les pauvres innocents qui ne sont ni à la proue ni à la poupe de la pirogue. IL est clair que lorsque un homme prend le malin plaisir pour égorger, brûler son prochain, il devient tout simplement un illuminé, motivé par un esprit satanique. Nulle part à ce que je sache Dieu n’a ordonné à l’homme de tuer l’homme. Un tel comportement ne peut être dicté que sous l’emprise de la drogue ou de quelque produisant deshumanisant. N’accusons pas Dieu par des comportements sataniques, ne donnons pas à nos religions l’idée qu’elles suscitent la haine ou la violence. Si nous ne prenons garde, nous finirons par donner raison à ceux-là qui disent que : « la religion est l’opium du peuple ».
Ayons toujours ceci en tête : « Dieu n’a instruit a personne sa vengeance ». Ceux qui le font, ceux qui l’encouragent et le suscitent agissent contre notre humanité et surtout contre Dieu.
- M. Dembélé
Hey blanche merrrde, e nce moment en franSS, on est en train d’arreter des tas de pedofiles dans l’edukation national, ils vont te tomber dessu sale pervert toubab
à Koro couille molle , je viens de lire ton commentaire du 31 mars et là tu m’épates ,je vais finir par croire que tu es intelligent !! un bon point pour toi, parce que là nos pensées se rejoignent
j’ai d’abord d’avoir vu le titre de l’article avant de savoir que c’était un certain Dembélé 😉 😉 😉 peut etre que le nom qu’il porte peut lui donner des excuses ( mon ex malienne est elle aussi une Dembélé) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Mais quand on pond un titre pareil ” Dieu a t’il besoin qu’on le venge ?” moi je répondrais ,foutez la paix à Dieu il est assez garnd pour se venger lui meme s’il le souhaite ,alors que dans toutes les religions on dit qu’il est miséricordieux et s’éléve contre la vengeange et le meutre . Alors occupez vous de vos oignons 😆 😆 😆 😆
jean morel alias blanche merrrde:
ton ex femme, tu sais la prostituee malienne que tu as fait immigre en france, avec ki tu as eu une fille, et ki t’a fuit comme une merrrde blanche, a beaucoup prie pour tu meurs…
un autre avion va te tombe sur la gueule
Korotumu ou qui que vous soyez , sachez que chaque verset se situe dans des contexte historiques qu’il faut comprendre avant de se faire une coclusion d’une lecture. Aujourd’hui, l’islam est présenté comme une religion pratiquant la violence mais quelles sont les causes? L’Occident plannifie secrètement et lorsque la situation lui échappe elle ameute le monde à travers ses médias en faisant croire qu’il s’agit de l’islam .
cher Moussa,
Je ne fait aucune conclusion. Je retablie la verifie, c’est tout. LE coran appellee bien au meurtre. Alors vous vous en sortez avec la pirouette hituelle: “le context”.
Cela etant il en demeure pas moins, que c’est bien ecrit dans le coran: Dieu qui dit de tuer. Mais rassurezvous c’est pareil avec la bible ou la torah
Mais bon vous et moi, savons tres bien qu’il s’agit d’un livre par des hommes
” Nulle part à ce que je sache Dieu n’a ordonné à l’homme de tuer l’homme.”
Dembele, vous ne lisez pas le coran:
[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Ce ne sont la que 2 exemples. Oui il est dit de tuer dans le coran.
Dembele a defaut d’etre honnete religieusement, soyez-le intellectuellement.
Le coran est un livre ecrit par des hommes. Il est lu par des hommes qui ne retiennent que ce qu’ils veulent…
Vous avez ecrit exactement ce que j’ai toujours pensé je pense aussi que ce message
devrait faire le tours du monde et inspiré les prêcheurs
Grand merci
Comments are closed.