Edito : déstabiliser pour déstabiliser !

10
Moustapha Diawara - pardonnons - avance - marasme
Moustapha Diawara

Motion de censure, voilà la nouvelle arme de l’opposition parlementaire.

Une ’’ arme’’ pas contre les irrédentistes du MNLA, encore moins les Djihadistes du MUJAO et consorts.

Mais, une arme contre un jeune Premier ministre et son gouvernement. Un gouvernement dans lequel, il n’a ni proches, ni parents, ni militants politiques.

Un Premier ministre, dont le seul défaut est d’être jeune et le seul péché d’avoir osé se rendre comme chef de gouvernement dans une région chaude du pays. Une région où, même  certains prétendants au fauteuil présidentiel, n’ont pas pu se rendre lors de la campagne électorale.

Si la motion de censure constitue une arme politique, il n’en demeure pas moins qu’elle mérite d’être mise en branle dans des situations  qui relèvent  de l’intérêt général. Sinon, elle ne sera qu’un piètre fusil.

A armes égales, notre opposition concorde avec le MNLA. Dont la dernière revendication (démission de Mara) vient d’être matérialisée à l’Hémicycle.

De près comme de loin, cette arme de l’opposition parlementaire n’est qu’individuelle et de destruction massive (ADM).

Sinon l’arme collective, de nos jours, est dirigée sur Kidal. Une région du pays, occupée par l’ennemi.

L’arme collective de nos jours est dirigée sur nos marchés, où les prix des produits de première nécessité grimpent, à l’approche du ramadan, qui s’annonce comme le mois de toutes les galères pour les maliens.

L’arme collective de nos jours est pointée sur ces occidentaux, qui veulent faire d’une partie de notre chère nation, un sanctuaire.

Au lieu de s’arc-bouter sur une motion de censure pour  jeter nos gouvernants à la risée des partenaires économiques et financiers, en amenant ces deniers à geler les aides destinées à notre pays, à jeter notre économie sous embargo et accentuer la misère du bas peuple, l’opposition ferait mieux d’être une bonne force de propositions, de critiques mais surtout de construction.

Avec cette motion de censure (qui ne peut d’ailleurs jamais aboutir), elle met au goût du jour,  sa haine contre ce jeune Premier ministre et son équipe.

Sinon, démontrer à la face du monde son envie de vouloir gouter au gâteau, car on parle de gouvernement d’union nationale ou de large ouverture.

Au demeurant, dans l’état actuel où le Mali se trouve, il ne sert à rien de déstabiliser pour déstabiliser.

Moustapha Diawara

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. L opportuniste mara incapable doit etre chasser si la motion ne pace pas. C est le plus grand menteur de tous le temps.

  2. Mr Diawara, soyez fier de vous même et des vérités que vous avez écris ici. Cette opposition on l'a connait dans ce pays en tout cas le bas peuple la connait et saura la traiter en conséquence en temps opportun. SInon Comment que des gens qui aspirent à gouverner un pays qu'il disent aimer comme leurs mères, osent à pareil moment souhaiter la démission de ce gouvernement qui n'a que 2 mois et demi de vie. Comment cette fameuse opposition qui n'est en réalité qu' un écran de fumée des forces occultes ose demander pareille chose à la suite du MNLA le plus pire ennemi des vrais Maliens. Nous l'avons toujours dit le MNLA du SUD est plus pire que celui du nord et ses ténors sont connus heureusement que chaque jour ils creusent davantage eux mêmes leurs propres tombes. J'espère que le PM mettra cette motion a profit et sans devoir de réserve pour faire le bilan de ses actions et les perspectives d'action. J'espère que le Président et sa majorité feront bloc derrière l'espoir du peuple et son gouvernement ainsi les jaloux aux yeux de crocodiles vont vachement maigrir.

  3. merci M. DIAWARA. Toujours d’accord avec vos analyses pertinentes. Bonne continuation dans tom métier.

  4. M.Diawara je me demande si vous êtes journaliste ou défenseur de M.Mara sinon comment peut-on supporter un homme qui tient des propos mensongers dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale devant les Elus de la nation pour justifier l’injustifiable comme c’est le Mali sinon on ne doit même pas demander sa démission, Mara devrait la faire s’il était responsable, patriote. Un responsable/un patriote qui aime son pays et son peuple ne ment pas devant sa répresentation. Le PM est discrédité, s’il aime il doit faire ses clics et clacs et partir avant que ça ne soit trop tard. Car depuis qu’il est nommé c’est des scandales en répétion ( Avion présidentiel, Kidal, les examens, la prison centrale de Bamako).

  5. la génération Moussa MARA doit être le parachèvement de l’indépendance du Mali, la vision de Mara aujourd’hui est plus que jamais la détermination du Mali et pourquoi pas l’Afrique à s’affranchir de la domination de l’occident comme les chinois l’ont fait.

  6. la génération Moussa MARA doit être le parachèvement de l’indépendance du Mali, la vision de Mara aujourd’hui est plus que jamais la déterminations du Mali et pourquoi pas l’Afrique a s’affranchir de la domination de l’occident comme les chinois l’ont fait.

  7. Donc pour toi mr le journaliste comme mara est jeune on doit le laisser à la barre du mali coulé alors qu’il est incapable vraiment j’ai honte quand je lis de tel articles! !!

    • MARA DONNE ESPOIR A LA JEUNESSE MARA VA RESTER QUE LEA ENEMIS DU MALI CREVENT.SOUMAILA CISSE TIEBLEN DRAME SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA C EST VOTRE MANQUE DE VISION QUI A AMENE LE MALI AUSSI BAS .PENDANT VINGT ANS VOUS AVEZ QUOI

      • C’est IBK qui était le chef de tous ces gens, il était PM quand SOUMAILA, Tiebile et Boubeye étaient ses ministres. C’est assez clair non? On ne vouloir faire le neuf avec du vieux. Et tant pis pour le Mali

Comments are closed.