Edito : Crime banalisé

1

Gaza, le 19 novembre 2012 au matin.L’armée israélienne massacre les innocents dans les rues de Gaza, mais aussi dans les endroits sous protection du « Machin » pardon ! L’ONU. Pour toute réponse, « ISRAEL a le droit de se défendre » estiment les puissants de ce monde. Ce droit à la défense qu’on reconnait volontiers à l’État d’Israël rime aujourd’hui avec le crime de guerre.

 

« ISRAEL a le droit de défendre » les Palestiniens ont le devoir de mourir, voilà ce qu’on peut déduire des évènements de Gaza. En faisant d’Israël un Etat d’exception, un supra loi, les puissances occidentales démontrent, à suffisance, que le droit international n’est que la volonté raffinée des plus forts et son application sera fonction de vos relations avec ceux-ci.

 

Israël en tant que tête de pont du monde « libre et civilisé » dans «  le monde des ténèbres » bénéficiera toujours de l’assistance et du soutien du monde occidental qui voit en l’islam et en ses pratiquants un danger permanent à contenir pour ne pas dire à éradiquer. Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza n’est que l’illustration de cette doctrine interne. Pour se donner bonne conscience l’occident étiquette les autres avec des expressions « terroristes, activistes  djihadiste ….»Que sais-je encore.

 

Ces étiquettes qui renvoient à des métadonnées permettent de justifier toutes les tueries et les massacres d’innocents auprès de leur opinion prise au piège par une presse à leur solde.

 

Hitler, utilisait l’étoile jaune pour massacrer les Juifs. Contre un soldat de la Wehrmacht tué par les résistants, Hitler faisait exécuter 100 innocents Juifs à cause de leur étiquette. Soixante-dix ans après, contre une roquette tirée du Golan avec des dégâts approximatifs, Israël rase tout un peuple au nom de la légitime défense. La démesure a simplement changé de camp ainsi que son signe distinctif qu’était l’étoile jaune. L’étiquette « terroriste ou djihadiste » suffit pour massacrer le peuple palestinien à qui on a dénié le droit à l’auto-détermination.

 

La guerre contre les arabes ou tout autre musulman semble être la raison d’être de la classe politique israélienne. La démographie galopante des communautés palestiniennes est perçue comme une menace réelle pour le futur de l’État d’Israël et la guerre permettraient de la maintenir dans les proportions raisonnables. De même elle permet à la classe politique de se maintenir en selle en détournant l’attention du peuple qui depuis 1948 ne fait que soutenir une économie de guerre.

 

En occident, la guerre est et sera la bienvenue si elle ne tue que les autres semble –t-on penser dans les grands salons. Au regard de tous ces foyers qu’on a allumés ces dix dernières années, on en déduit que la guerre est un levier stratégique et efficace pour soutenir les économies en perte de vitesse dans ces pays dits grands. La guerre fait tourner les usines d’armements, crée d’emploi pour les ouvriers, mais aussi les experts que la paix dans le monde risque de renvoyer au chômage.

 

Israël et ses partenaires de l’occident n’ont aucun intérêt à tirer d’une paix juste et durable. Tous les prétextes sont bons pour allumer un foyer de tension et tuer des innocents .Et pour ménager les opinions, on passe par la banalisation du crime.

 

M Sylla

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci pour ton courage de dénoncer un monde des hypocrites. K Dieu te bénisse M Sylla.
    Abas l’impérialisme, vive la tolérance et le pardon.

Comments are closed.