Le Ministre de l’Economie numérique, de l’information et de la Communication doublé de son statut de porte parole du gouvernement Dr Choguel Maïga, est un intellectuel de haut vol qui, se démarque toujours des hommes politiques qui font des promesses pour le seul plaisir de ne pas les tenir.
C’est sans nul doute, une bonne raison qui justifierait le choix porté sur le tigre en chef par le Président Ibrahim B. Keita et le Premier Ministre Modibo Keita pour tenir les rênes de la Communication gouvernementale, le 8 janvier 2015. En jetant leur dévolu sur la modeste personne de l’actuel Porte parole du Gouvernement, ses ainés étaient plus que jamais rassérénés d’avoir opéré l’un des meilleurs choix.
En effet, la réactivité, la clarté, l’efficacité et la pédagogie dans la transmission des messages du gouvernement n’a jamais été au beau fixe comme les Maliens le chantent aujourd’hui sous les toits. Bien enraciné, l’homme s’acquitte de ses missions avec abnégation pour le bonheur des Maliens et se tient toujours d’aplomb face à toutes les adversités.
Piloter le Département de la Communication n’est pas chose aisée surtout à l’heure d’une révolution numérique et technologique dans un pays comme le Mali qui, traverse l’une des plus graves crises de son histoire. Mais le ministre Choguel Maiga donne satisfaction aux Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur
Qui pourrait penser que les promesses du porte parole seront tenues en un temps record ? La mission relevait de l’impossible à la vue de la file indienne des demandeurs de passeports devant la police de l’immigration du matin au soir. Au grand bonheur des Maliens, les 9.000 demandes de passeports en attente ont été satisfaites dans les meilleurs délais. Partout, nos compatriotes ne parlent que de cette prouesse.
Les Maliens ont apprécié également, la réactivité du Ministre de la Communication sur l’attaque terroriste de Sévaré qui donnait les informations en temps réel et avec la clarté et la responsabilité requises.
Auparavant, les Maliens ont vu le ministre de la communication sur ses propres dossiers(le traitement de main de maitre et l’arrêt d’installation anarchique des radios privées, l’élaboration de la stratégie de communication gouvernementale, la création du Centre d’information gouvernementale, l’adoption des textes sur la haute Autorité de la Communication, la transition numérique, la signature de l’accord d’établissement de l’AMAP, la relecture des textes de l’ORTM, la loi sur la poste. Que sais-je ! Partout où Choguel passe, c’est la réussite.
Aujourd’hui et enfin sur ses instructions, l’ORTM éclaire au pas de course la lanterne des Maliens en français et dans les langues nationales. C’était une gageure, il y a quelques années, car il fallait attendre deux ou trois jours. Fini le temps où il faut suivre l’évolution de l’actualité malienne sur les chaines étrangères qui font pleuvoir les informations dans un prisme partial. Tout cela appartient désormais à l’histoire.
Moussa Wélé Diallo
le docteur choguel k maiga est un homme digne loyal et déterminer ..
Que vous voulez ou pas vous le verrez débout , il ne tombera pas !!
A mon avis c’est vous les analphabètes bande de menteur 😆 😆 😛
En effet il ya eu un légère amélioration dans la communication des autorités
Vous allez tous mourir en enfer, bandes de haineux et d’incapables le Monsieur fait bien son travail
Fredo
“L’article traite Chogeul d’intellectuel, c’est compréhensible puisque le journaliste qui écrit le papier est un analphabète semi lettré.” 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Pas mal celle-là! 😀 😛
Choguel arrose avec l’argent volé des journaleux de merde pour nous raconter des conneries. Aucun journal sérieux ne se prête à ce jeu.
L’article traite Chogeul d’intellectuel, c’est compréhensible puisque le journaliste qui écrit le papier est un analphabète semi lettré.
Chogeul est un voleur et il va rendre les sous volés. Ce ne sont pas des articles de merde de journalistes de merde qui changeront quelque chose à cela
Félicitation !!! pour ses actes
CA SUFFIT MAINTENANT! 👿 👿 👿 👿 👿
MAIS PENDANT COMBIEN DE TEMPS ENCORE CHOGUEL COMPTE-T-IL ENCOMBRER LES MEDIAS AVEC CETTE SUCCESSION INCESSANTE “D’ARTICLES” A SA PROPRE GLOIRE??? 👿 👿 👿 👿
Depuis son gros couac, et depuis le scandale de ses “honoraires privés”, il nous inflige au moins 5 articles de commande par semaine à la gloire de sa propre personne 🙄 🙄 🙄 et à la gloire du soi-disant “immense travail titanesque” qu’il accomplirait! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
CA SUFFIT CHOGUEL! 👿 👿 👿
L’ACTUALITE MALIENNE A (HELAS) BIEN D’AUTRES SUJETS A TRAITER QUE TA PROPRE PERSONNE! 🙄 🙄 🙄
PS: Juste une question Choguel: Avec cette déferlante de louanges vantant à n’en plus finir les quelques communiqués que tu fais, QUI TENTES-TU DE CONVAINCRE:
Le peuple et la nation, ou plutôt ton employeur pour éviter qu’il ne te vire au prochain remaniement?
Djeliba choguel t ‘ a donne combien ? Un grand voleur ,si non un bandit de grand chemin qui est juste là pour dilapider les fond de l’ etat . Alors il ne reviendra pas dans le prochain gouvernement
merci
En matière de “communication”, s’il y a un sujet sur lequel Choguel se montre EFFECTIVEMENT acharné, infatigable, inépuisable, et intarissable, c’est bien SA PROPRE PERSONNE!
L’incessante déferlante d’articles “à sa propre gloire” qu’il commande 🙄 à des griots-journaleux et qu’il fait publier A LONGUEUR DE SEMAINE 🙄 🙄 dans les médias, sont-ils payés de sa poche ou sur le budget de son ministère? 8) 8) 8) 8)
Parce que dans la mesure où depuis le scandale dit “des honoraires”, il ne se passe pas UN JOUR sans qu’il ne fasse chanter “l’immensité” de son rôle au sein du gouvernement 😛 , sa “phénoménale” capacité de travail, “l’exceptionnelle” finesse et subtilité 😛 de ses communiqués, etc etc, ça doit quand même représenter un sacré buget! 😯 😯 😯
(Mais il est vrai qu’avec ce qu’il “facture” tout en étant ministre, il doit largement avoir les moyens de s’offrir de sa poche tous les griots disponibles!)
Houbien? 😛
Comments are closed.