Critiquée, vilipendée, dénigrée, insultée et même menacée par certains ; soutenue, supportée et galvanisée par d’autres, la gouverneure du district Aminata Kane, alias Ami Kane, est allée au bout de son opération de déguerpissement des voies publiques et de la libération des espaces publics dans la capitale. Certes, dans la douleur pour elle-même (car traitée de tous les mots d’oiseaux) et pour les occupants illégaux et encombrants (la plupart doivent reprendre leur vie), mais la gouverneure a tenu et a réussi son opération. Aujourd’hui, chacun récent l’impact positif de cette libération des espaces publics. Comme dit un vieux adage : on ne peut pas faire les omelettes sans caser les œufs. Ami a casé des œufs, elle a fait des omelettes de sa part, en tant que gouverneur du district de Bamako. Et, pour une des rare fois au Mali, le favoritisme n’a pas triomphé et a été complément mis de côté dans le déguerpissement. En effet, lors cette opération de déguerpissement personne n’a été épargnée, soit-elle proche de telle ou telle autre personnalité haut placée. Ami a montré de la voie et que c’est faisable. C’est possible d’assainir, assainir tous les secteurs au Mali, dans le strict respect de la loi et de notre constitution. Mais qui veut prendre le relais à Ami?
Par Hamidou Togo
Il est temps que les vachess qui les rues de Bamako pour les champs…..Cela va donner encore plus d’espace sur les routes de la Capitale…..
ce journaliste est vraiment un vendu un escroc qui doit ramasser les ordures qui envahissent bamako elle devrait commencer par ca au lieu de se faire un nom il y a des milliers d exemple les ordures de lafiabougou c est plus ca mais torobougou celle de medine qui envahissent l ecole qui est entrait derendre eleves et enseignants malades qu a t elle fait rien bamako est entrait de disparaitre sur les ordures
Journaliste vendu, djeliba, combien Amy Kane t’a donné pour chanter ses louanges. Honte à toi qui, au lieu de défendre l’oppressé, tu défend l’oppresseur pour le prix de condiment.
Honte à toi cher journal eux.
Ami n’a pas fini. Les animaux divaguent encore dans Bamako!!!!!!!!!!!!
Ok, Bamako n’a jamais été aussi sale comme ça. Cette opération malheureusement devrait avoir 2 objectifs: on casse et on ramasse automatiquement. mais là on casse point barre? je trouve que c’est un peu regrettable.
Et puis s’il n y a pas de suivi, c’est les maires qui vont dire à ses gens là de venir s’installer progressivement. Il faut dire la chose c’est le gagne pain des agents des mairies.
Il y a eu plusieurs qui ont essayé de faire comme Ami dans le passé, mais ils ont pas eu l’adhésion des hautes autorités de ce pays. C’est à cause de la rencontre France-Afrique qu’IBK a donné son feu vert. Aussi, dans d’autres domaines je me demande si IBK donnera son feu vert, car ça prend du temps et ça demande beaucoup plus de moyens. De toutes les façons, il faut savoir qu’il y a des hommes pour bien faire au Mali, mais les autorités médiocres mettraient leurs ombrages pour la réalisation des faits concrets.
Le relais à personne.
Vous savez elle est est la seule personne au Mali à avoir de l’intégrité morale.
Le projet de l’assainissement de la fonction public du pays combien de fois commence et arrêter en cours.
Suivez un peu le président Talon du bénin.
Comments are closed.