Edito : Au travail !

0

 

rn

 

rn

Ce jour, tous les ministres nouvellement nommés dans le nouveau gouvernement sont appelés à prendre fonction. Pour baliser le terrain, la journée du vendredi 5 octobre dernier, a été particulièrement chargée par les membres du gouvernement qui se sont pliés aux exigences des passations de service dans tous les départements ministériels.

rn

 

rn

Pour ne pas perdre de temps, le chef du gouvernement a instruit à l’ensemble des ministres d’occuper dès ce lundi 8 octobre 2007, leurs ministères respectifs.

rn

 

rn

En somme, cette instruction émanant de la Primature, traduit la volonté du nouveau Premier ministre, Modibo Sidibé, d’insuffler dès à présent un rythme soutenu à son équipe. Un rythme à la mesure de la confiance en lui placée par le président ATT. Réputé homme de décision, sérieux et gros bosseur, Modibo Sidibé veut assurément aller vite. Homme de dossiers, il connaît à la fois l’ampleur de la tâche qui attend son équipe et l’attente des Maliens.

rn

 

rn

La première est de remettre les départements au travail. C’est une évidence : les élections présidentielles et législatives, suivies de la mise en place de la nouvelle Assemblée avaient paralysé le bon fonctionnement des sphères étatiques.

rn

 

rn

La seconde tâche de Modibo, revêt aux yeux des Maliens, le caractère d’un défi. Il s’agit de la sécurisation du septentrion malien, où des bandits sont entrés en rébellion contre l’Etat.

rn

 

rn

Policier de son état, le Premier ministre a le devoir, voire l’obligation de prendre des mesures urgentes et énergiques en vue de sécuriser cette partie du pays.

rn

 

rn

Autre front pour Modibo Sidibé, c’est la restauration de l’autorité de l’Etat, sur toute l’étendue du territoire. La lutte contre la corruption et la délinquance financière, l’amélioration des conditions des travailleurs à travers le dialogue social, la lutte contre le chômage, la redynamisation du tissu économique et financier du pays, l’amélioration du pouvoir d’achat du malien moyen, l’accélération du processus de la loi d’orientation agricole sont autant d’urgences pour la nouvelle équipe gouvernementale. Vu la qualité des hommes et des femmes qui composent cette équipe, on peut logiquement espérer sur des avancées dans tous les domaines.

rn

 

rn

Alors au travail !

rn

 

rn

C.H Sylla

rn

 

rn

 

Commentaires via Facebook :