Edito: Ces assassins au nom de l’Amour

31

Depuis quelques Année, une série de crimes odieux a pris forme au Mali et se multiplie de jour en jour. Le dernier a pris place a la présidence de la république ou travaillaient les deux conjoints. Lorsque celui ou celle qui est sensé nous protéger retourne sa veste contre nous et devient notre présumé assassin, le monde ne peut que s’écrouler sous nos pieds. Ce phénomène qui prend de l’ampleur chez nous serait il par ignorance, par amour pour le mariage ou par soumission aux règles de la société qui nous recommande de rester dans un foyer malgré un divorce imminent sur tous les plans entre les deux protagonistes? Sauver une vie n’est il pas meilleur a la sauvegarde de toutes ces valeurs sociétales qui nous sont si chère? A tous les acteurs, nous disons que la balance n’est pas équilibrée et que le torchon continue de brûler vif dans le système qui doit protéger les faibles. L’espoir renaît quand on appelle le médecin au chevet d’un malade et regrettable après la mort de ce dernier, c’est pourquoi nous interpellons les autorités de mettre des structures sur place pour mettre fin a cette course effrénée vers laquelle ces assassins de grandes envergures commencent a prendre goût.
Henriette Samake TRAORE

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. HONTE A NOUS LES HOMMES DU MALI
    LES FEMMES SONT NOS MERES LES FEMMES SONT NOS SOEURS
    ELLES SONT NOS FILLES ET NOUS? NOUS SOMMES LEUR BOURREAUX1
    ARRETEZ CE FAUX MACHISME VOILÉ DERRIERE L´ISLAM ET LE TRADITIONALISME
    FERME LES YEUX UNE SECONDE ET PENSE QUE C´EST TA SOEUR QUI VIENT D´ETRE ASSASSINÉE
    MÊME SI C´EST UNE FOUS EN 100 ans UNE PERSONNE ASSASSINÉE HOMME OU FEMME EN EST UNE DE TROP DANS UN MALI QUI SE DIT RESPECTER LA FEMME ET L´AEME HUMAINE MRRRROOOOO!
    Je n´ai pas vu cet article sur plus de 5 papiers de la place
    Je n´ai pas vu de prise de position publique de nos chefs religieux sur cet hommicide.
    Je n´ai lu aucun mot fort et direct sur la personne de ce époux qui, si c´est vrai , a enlevé la vie á une soeur une mère une Malienne sans laquelles tu n´existerais pas! quelle idiotie!
    AYONS LE COURAGE BONG SANG DE DIRE UNE FOIS QUE NOUS NE COUPONS PAS LA POIRE AU MILIEUX
    QE VOULEZ-VOUS QUE CES PAUBRES FEMMES FASSEN ENCORE POUR NOUS?
    ELLES ONT APPRIS NOS MERIERS; ELLES SONT AU FRONT; ELLES OPERENT EN BLOUSONS
    ELLES SE SOUMETTEN A NOUS DANS LE LIT CECI N´EST PAS NOTRE TROPHÉE
    ET C´EST NOUS QUI LES DENNIGRONS CACHÉS DERRIERE NOTRE FAUX MACHISME
    Je n´ai lu aucun article des grands jounalistes ou reporet ála Tiam et j´enpasse faire un editorial sur ce sujet.
    Vous savez cher compatriote. je ne sais pas d´oú vous tirez votre philosophie conceptionnelle de la femme.Mais sachez que ce qui vient de se passer doit nous faire honte à nous les hommes.
    Où est notre force de protecteur, de père et de bon musulman?d´humaniste
    A peine quelques mois des images de femmes maliennes torturées d´Arabie Saudite faisaient le tour des social media. Le monsieur qui vient de commettre ce sacrilege est-il Saoud? Lybien que nenni!
    Quelle que soit la faute de cette femme combien d´entre nous les hommes maliens auraient fait le quintuple sans rien craindre: c´est parce que nous sommes sûr de notre force physique impunie.
    Mais imagine que cette dame fût ta soeur ou ta mère! Et cela au 21 siecle dans un pays ou les hommes sont gardés la nuit par d´autres hommes armés a Gao a Kulikoro a Sewarem, es soldats chrétiens ( meme pas circoncis mais qui valent mieux que nous ) et cela depuis un certains 11 janvier 2013!
    Et si on on a pas les couilles de battre l´ennemi au front depuis 6 ans ayons honte d´assassiner une pauvre mère une pauvre soeur: car sache que celle qui dort derriere toi est soit la mére de quelqu´un soit sa soeur.
    Et ta soeur elle pourrait un jour encourir le même risque. Ne sacrifions pas l´humanité sur l´autel
    d´un archaique bon ordre de facade. Il n y a pa de crime passionnel!
    Il y a HOMMICIDE IL Y A MORT D´HOMME OU DE FEMME POINT BARRE
    TOUT EST SECONDAIRE DEVANT L´AEME HUMAINE même laq religion!
    Honte à nous!

  2. Moi, depuis qu’on lit ses papiers sur Maliweb, je n’ai jamais cessé de dénoncer LA NULLITE de cette supposée journaliste; Et celui-ci ne fait que me conforter dans mon jugement!

    Certes, il y a eu récemment un drame passionnel au cours duquel un époux a tué son épouse, comme il s’en produit hélas PARTOUT A TOUT MOMENT depuis que le monde est monde;

    Et là, Dame Henriette, sans doute en mal d’inspiration et dans le but d’avoir un papier à “vendre”, se saisit opportunément de ce dramatique fait divers pour nous le présenter comme un véritable FAIT DE SOCIETE!!!

    A lire ce torchon, on a presque l’impression que chez nous, il est devenu D’USAGE COURANT d’assassiner sa conjointe ou son conjoint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est tellement stupide qu’on reste sans voix…

    PS: Bon, les amis, je vous laisse. Je dois rentrer d’urgence: J’AI MON EPOUSE A ASSASSINER! LOL LOL LOL LOL

    Houbien Henriette?

    • NFP, SABALI!!! J’ESPERE QUE VOUS TRAITEZ VOTRE EPOUSE AVEC RESPECT ET DIGNITE’!!!

  3. Nous sommes dans un pays d’impunité. Ces assassins vont propablement etre libres dans quelques mois…..
    Alors, si ces femmes victimes ont des frères, ils n’ont qu’a se faire justice eux meme. Cela apprendra a tous ces cons qui veulent abuser leurs epouses par jalousie. Si ta femme ne t’aime plus, tu n’as qu’a la divorcer! C’est tout! Y’a pas raison de la tuer! Va chercher une autre!

  4. Ce sont des conséquences de la civilisation imposée; toujours et tous les jours vouloir devenir comme l’autre, qui ne te ressemble pas; jamais du tout!

  5. PKagame et Yugo, ne voyons pas la situation aussi simple comme vous le voulez, ne simplifions pas les choses car il s’agit d’un assassinat dans la Presidence de la Republique du Mali et qui signifie combien nos moeurs sont fragilisees, tombees au plus bas et que notre societe assiste impuissante devant la depravations de nos valeurs sociales et morales.

    • Je pense même qu’à Koulouba, il y’a des belles masseuses “pro-fesse-ionnelle”?
      Des bureaux à vitres teintées et feutrés!
      Après le cas du Président de l’AN et celui du conseiller limogé, voilà une autre triste histoire!

  6. Je suis entièrement d’accord avec YUGUBANE qu’il y a une exagération par rapport a ce sujet de meurtre sur les femme au Mali. Je suis catégoriquement contre les violences sur les femmes, mais cette cacophonie médiatique autour de ce récent meurtre est ridicule! Aux USA (grand “défenseur” et “protecteur” de droit des femmes) il y a plus de 1300 (MILLE TROIS CENTS) femmes tuées chaque année par les hommes! Ce genre de meurtres a toujours existé au Mali même si a un niveau très bas… et aujourd’hui c’est très dramatisé parce que les réseaux ne subsistent plus que des scoops quotidiens. N’oublions pas que les femmes tuent aussi les maris au Mali ( attaque, poison/dabali, crise cardiaque etc..).

    CALMONS-NOUS! Notre pays a 100 fois pire problèmes sur les femmes que ces meurtre sporadiques:
    – Pres de 600 femmes malienne meurent a chaque 100 000 accouchements (a cause de manque
    de bons soins )
    – Pres de 200 femmes maliennes meurent par les motos jakartas chaque année
    – Des milliers (1000s) de femmes maliennes sont sexuellement harcelées ou violées par des DGs des Profs, et autres hommes puissants
    – 106 femmes maliennes perdent leurs enfants a chaque 1000 ( mille )accouchements (a cause de négligence médicale et de manque de soin prénatal et néonatal correcte )

    Helas! … nos femmes ne savent même pas que ces problèmes existent, moins encore essayer de lutter contre leur cause.

  7. Je suis entièrement d’accord avec YUGUBANE qu’il y a une exagération par rapport a ce sujet de meurtre sur les femme au Mali. Je suis catégoriquement contre les violences sur les femmes, mais cacophonie médiatique autour de ce récent meurtre est ridicule! Aux USA (grand “défenseur” et “protecteur” de droit des femmes) il y a plus de 1300 (MILLE TROIS CENTS) femmes tuées chaque année par les hommes! Ce genre de meurtres a toujours existé au Mali même si a un niveau très bas… et aujourd’hui c’est très dramatiser parce que les réseaux ne subsistent plus que des scoops quotidiens. N’oublions pas que les femmes tuent aussi les maris au Mali ( attaque, poison/dabali, crise cardiaque etc..).

    CALMONS-NOUS! Notre pays a 100x pire problèmes sur les femmes que ces meurtre sporadiques:
    – Pres de 600 femmes malienne meurent a chaque 100 000 accouchements (a cause de manque
    de bons soins )
    – Pres de 200 femmes maliennes meurent par les motos jakartas chaque année
    – Des milliers (1000s) de femmes maliennes sont sexuellement harcelées ou violées par des DGs des Profs, et autres hommes puissants
    – 106 femmes maliennes perdent leurs enfants a chaque 1000 ( mille )accouchements (a cause de négligence médicale et de manque de soin prénatal et néonatal correcte )

    Ha … nos femmes ne savent même pas que ces problèmes existent, moins encore essayer de lutter contre leur cause.

  8. Le ROI BITON DE SEGOU
    On dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore.
    Il y a certaines personnes qui n’arrivent pas à maîtriser leurs comportements faces à certains actes de leurs amoureux.
    Eux même n’ont pas d’explications.
    Et personne ne peut l’expliquer.
    Chacun donne son avis selon son tempérament,mais sans avoir à faire face à la même situation pour tester son comportement.
    Certainement,celui qui vient de tuer sa femme ne savait pas qu’ il en était capable.
    Nos ancêtres ont trouvé la solution à ses émotions inexpliquées.
    Avec eux,ce ne n’était pas les jeunes amoureux qui se mariaient ,mais les deux familles.
    Le mariage avait pour but de consolider les liens familiaux et sociétaux.
    Point de places aux mesquineries des jeunes amoureux.
    Si l’une des familles ne trouvait pas les valeurs qui régissent leur famille à l’autre,le mariage était annulé.
    Ce mariage était solide,les enfants qui y naissaient recevaient de l’ éducation de qualité car les enfants appartenaient à la famille.Certains enfants pouvaient passer toutes leurs existences sans connaître leurs mères biologiques.
    TOUTES LES FEMMES DE LA FAMILLE SONT SES MAMANS ,IL EN VA DE MÊME POUR LES PAPAS.
    Les disputes sont inimaginables entre les mariés.
    Le marié frustré est prié de faire monter ses récriminations dans la plus grande confidentialité à qui de droit.
    En ce moment le divorce équivalait à la mort tant il était très rare.
    On a laissé nos valeurs ancestrales pour copier les occidentaux.
    Donc il faut s’attendre à voir les vices de ces occidentaux s’installer dans nos sociétés qui sont les divorces prononcés chaque jour dans les tribunaux.
    L’abandon du domicile conjugal sans informé les parents du mari ou de la mariée est monnaie courante.
    Des conséquences du mariage nucléaire qu’ on constate de tout le temps chez les occidentaux.
    Quand on copie,il faut assumer les conséquences.
    Les conséquences sont les violences que subissent les couples.
    On veut en finir avec ces violences,il faut revenir à nos valeurs ancestrales.
    Ce qui est pratiquement impossible.
    Il fallait pas l’abandonner.
    Mais certaines ETHNIES continuent à l’ appliquer.

  9. Une femme tuée par son conjoint est un mort de trop mais parler de cela comme étant un phénomène de société au MALI relève de l’exagération. Je vois ce ROI BOUFFON DE SÉGOU aller jusqu’à réclamer l’interdiction de la polygamie mais lui je le connais, il est un véritable idiot. Je mets tout le monde au défi de relater un seul crime de ce genre survenu dans une grande famille polygame, il n’en existe pas. Nous avons mille petites querelles et toutes sortes de rivalités dans nos familles typiques mais jamais le meurtre. Maintenant on veut importer un modèle de famille importé de je ne sais où et qui ne marche pas d’où ces meurtres que l’on voit souvent.

    Vous voulez mettre les Bambaras dans les familles nucléaires pour qu’ils jouent aux amourettes, assumez les conséquences !! 😛

    • Merci yugubané.Que l’année 2018 te permette enfin de garder cette sagesse dans le language sinon dokèra dé!

    • Mdrr un bambara nucleariste c’est une bombe a retardement!!! C’est très vrai aussi qu’on ne voit pas ces meurtres dans les familles polygamiques. Aussi les hommes banquent tellement au Mali pour leurs femmes ( Rav4, bazins, tontines, uniformes baptême et mariage, le fric pour les petits frères et soeurs de madame, le papa et la maman….) que leur trahir ne leur laisse aucune option que ça ou se pendre soi même. Les femmes doivent comprendre que quand monsieur investit il faut lui préserver sa chose si non c’est lahara quand il l’apprend malheureusement. C’est pas tellement la jalousie mais une question d’honneur bafoué et d’ingratitude incompréhensible. On ne peut pas tout avoir mais hélas nos femmes veulent tout sans même savoir ce qu’elles en feront. Les esprits du foyer vous avertissent que chez eux ça ne passe pas comme ça. Eux feront toujours quelque chose quand tu déranges sans raison leur tranquillité. Femmes du Mali soyez moins gourmandes et percez par votre intelligence sans pareille car la nature vous a en gracieusement offertes , cela est meilleur pour vous si vous le saviez. Hommes du Mali soyez intelligents et mesurés dans vos élans afin d’éviter des surprises très désagréables. Nos ancêtres nous ont dit de ne pas trop s’offrir aux femmes si non le réveil risque d’être très douloureux. Paix à l’âme de la défunte et plus jamais ça encore au Maliba!

    • YUGU, La grande famille est toujours remplie de problemes! Generalement ce sont la jalousie et la mechancete’ entre les epouses qui n’hesitent pas a’ opposer les enfants de la famille! L’EXPRESSION FADEN EST… NEGATIVE!!! IL FAUT BIEN INTERDIRE LA POLYGAMIE. IL FAUT EGALEMENT METTRE LE NOM DE L’EPOUSE SUR TOUS LES BIENS ACQUIS DURANT LE MARIAGE MEME SI L’EPOUSE NE TRAVAILLE PAS. LE JOUR DU DIVORCE LESDITS BIENS DOIVENT ETRE PARTAGE’S DE MANIERE EGALE ENTRE L’EPOUX ET L’EPOUSE!!!!
      LA violence contre nos femmes a toujours existe’ bien avant aujourd’hui.
      LA POLYGAMIE EST UNE VIOLENCE MENTALE CONTRE LA PREMIERE EPOUSE! LA VIOLENCE PHYSIQUE AUSSI EXISTE. NOUS AVONS DES PERES CONS QUI FRAPPENT LEURS EPOUSES REGULIREMENT EN PRESENCE DE TOUS LES MEMBRES DE LA FAMILLE DONT LES ENFANTS. LES ENFANTS GRANDISSENT DANS CES MAUVAISES CONDITIONS ET PENSENT QUE C’EST NORMAL! EUX AUSSI FONT LA MEME CHOSE A’ LEURS FUTURES EPOUSES!!! NOUS AVONS DES FEMMES AUSSI QUI JUSTIFIENT CE COMPORTEMENT ANIMAL CONTRE ELLES. CERTAINES D’ENTRE ELLES VONT JUSQU’A’ DIRE QUE SI TON EPOUX NE TE FRAPPE PAS, C’EST QU’IL NE T’AIME PAS! LA VICTIME EST TRAUMATISE’E AU POINT OU’ ELLE PENSE QUE LA VIOLENCE CONTRE ELLE EST SYNONYME D’AMOUR!!!
      NFP, SAMBOU ET PKAGAME ETES-VOUS POLYGAMES? AVEZ-VOUS DEJA PORTE’ LA MAIN SUR VOS EPOUSES RESPECTIVES? QUAND VOUS ENTENDEZ QUE PAPA A DEUX, TROIS OU QUATRE FEMMES, NE CHERCHEZ PAS A’ COMPRENDRE CAR PAPA EST TOUT SIMPLEMENT UN OBSEDE’ SEXUEL! IL NE FAIT QUE PENSER AU…. VAGIN DES FEMMES 24 HEURES SUR 24!

      • J’ai plus de quatre femmes et je suis moins pervers que toi t’es fait botter dehors par toutes tes épouses sans exception. 😛😛 Si la polygamie est un supplice mental pour la première épouse, la monogamie en est de même pour l’époux. Te souviens tu de ton foyer de «civilisés» dans lequel la sœur de MOUSSA AG te faisait pleurer comme un Président ? 😀😀😀😀😀

  10. INFO LE FIGARO – «Une femme a été tuée tous les trois jours par son partenaire ou ex-partenaire en 2016» Les mobiles les plus fréquents demeurent les disputes, les jalousies et les refus de séparation.

  11. Depuis que le monde est monde, la passion entre les coeurs existe et avec ses excès. Nous aimerions que ces crimes cessent comme nous aimerions que les guerres entre les nations finissent un jour…
    En attendant, les bonnes moeurs sont là pour protéger chacun.

  12. Les femmes sont les victimes de la societe’ qui n’a pas de grande consideration pour elles. On considere la femme comme un bien materiel que le jeune frere peut heriter apres le deces du grand frere! On dit aux femmes victimes des violences domestiques d’accepter les crimes contre elles car selon certaines de nos traditions qu’on doit abandoner , NI MOUSSO MOUGNOUNA, A DEN BE’ KE’ FEN GNE’!!!! QUELLE BETISE DE CROIRE A’ UNE TELLE BETISE? CERTAINS PERES ET CERTAINES MERES N’HESITENT PAS A’ UTILISER LEURS FILLES CONTRE LEURS PROPRES FAMILLES!
    LA POLYGAMIE DOIT ETRE INTERDITE! LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES DOIT ETRE CONDAMNE’E AVEC DES PEINES DE PRISONS OBLIGATOIRES!!!!
    J’adore la culture maure. Si tu portes la main sur ton epouse, son frere ou son pere regle ton compte!
    COURAGE MA PETITE SAMAKE’!!!

    • Il parait qu’en Inde, ‘il y cette forme de crime rituel contre la femme qui refuse son mari appélé “CRIME D’HONNEUR”

    • Au fait cher frère Roi, c’est pas la vision de nos anciens!
      c’est vos mondes capitalistes et mercantiles qui ont assassinés ces valeurs, sinon elles étaient faites pour souder et ne pas frustrer la femme.
      Roi, je sais que tu es un grand intellectuel, même si tu as été déformé, désinformé et transformé par le “tounka” et le “nassara”, il est inadmissible, qu’une veuve après avoir donner par exemples 7enfants à la famille, qui ne connait que la seule famille après la paternelle soit chasser du jour au lendemain sans autres repères!

      • La veuve doit avoir sa part de l’heritage et marier qui elle veut. Si elle ne veut plus se remarier, ce choix aussi doit etre respecte’!!
        J’AI DE TRES SERIEUX PROBLEMES DE CONSTATER QUE NOS SOCIETE’S CONSIDERENT LA FEMME COMME UN OBJET A’ HERITER!!! CE CAS ET BALIMAFOUROU (MARIAGE ENTRE COUSIN ET COUSINE) S’EN MOQUENT DE CE QUI EST BIEN POUR LA FEMME. TOUT CE QU’ON REGARDE EST COMMENT PRESERVER LA RICHESSE AU SEIN DE LA GRANDE FAMILLE!!!
        MES AMIS, CET ASPECT DE NOS CULTURE DOIT ETRE REJETE’!!!!

    • Kununton, il faut réinventer Biton pour que ce soit Bi ton! Si non tant que la dote persiste il y a achat et propriété et droit de propriété et aussi des ayants droit ! C’est pas moi qui le dis c’est la loi naturelle du troc et nos ancêtres l’ont bien compris et appliqué comme tel. Tu veux gérer une question financière au ministère de la promotion de la femme??? Non tu es un waraba, je veux dire tu sens de la politique. Seul un politicien peut mélanger dibisoko avec degue!

      • DIBISOGO ET DEGUE’ VONT TOUS DEUX AU… VENTRE!!!! RIRE!!!
        IL FAUT CHANGER LE CODE DE FAMILLE!!! QUELLE FOUTAISE DE DIRE QUE L’EPOUX EST LE CHEF DE FAMILLE. IL NOURRIT ET ACHETE LES HABITS POUR SON EPOUSE!
        L’EPOUX N’EST CHEF DE RIEN!!!!!! L’EPOUX ET L’EPOUSE SONT EGAUX. ILS CONTRIBUENT SELON LEURS CAPACITE’S RESPECTIVES AU BONHEUR FAMILIAL!!!! MES AMIS, C’EST UNE QUESTION D’AIDER ET RESPECTER SON EPOUESE/EPOUX!

  13. L’attraction devient fatale le plus souvent dans le cas des rélations intimes floues ou doûteuse ou dans des circonstances spécifiques précriminelles et dangereuses: par exemple “un mari ou un gas rentrant chez lui à l’improvite trouve sa femme ou copine dans les bras d’un autre gentleman dans son lit”.
    Mais ce point de vue n’est pas une apologie, encore moins ne peut être un justificatif pour ce crime passionnel.

    • Il n’y a aucune justification de la violence!!!! Pourquoi n’a t-il pas attaque’ le Mr?
      NE PERMETTEZ A’ PERSONNE DE CONTROLER VOS EMOTIONS! THAT IS TOO MUCH POWER TO BE GIVEN TO SOMEONE ELSE! DO NOT ALLOW ANY PERSON TO CONTROL YOUR EMOTIONS!!! IF YOU ALLOW PEOPLE TO CONTROL YOUR EMOTION, THEY WILL PUSH ALL YOUR BUTTONS!!!!
      J’avais une copine … malienne qui m’a trahi. Elle m’a simplement dit: ” NE’ DE’ TA YE’ INDJOU YE’ ” Que mes aine’s me pardonnent pour avoir repete’ les mots de l’ex copine. Apres avoir reflechi pour quelques secondes, j’ai repondu par: “… OUI , PERSONNE NE PEUT CONTESTER CETTE DECLARATION’.” Je me suis retire’ de la relation. Nos gens ne savent pas quitter! S’IL Y A DES PROBLEMES DE CONFIANCE DANS LA RELATION, IL FAUT QUITTER DANS LA DIGNITE’!!!!

      • Nous, on ne connait pas copines , maitresse, bureau!
        on ne connait pas amitié entre homme et femme!

        Par ailleurs, si ta ” Niama moussou” te dit ça, ce que tu n’étais pas responsable, sinon un homme ne fait jamais souffrir une femme comme nos anciens, raison pour laquelle, il prenait plusieurs et ils remariaient les veuves

        • Je prefere ne pas dire ce qui s’est passe’! Il faut seulement comprendre qu’elle a ete’ prise la main dans le sac. L’autre Mr ne savait pas qu’elle etait avec moi! QUE FAIRE? IL FAUT SAVOIR QUITTER!!!!!! CE QUE J’AI FAIT. ELLE A TENTE’ DE REVENIR DANS MA VIE MAIS J’AI DIT NON MALGRE L’AMOUR QUE J’AVAIS POUR ELLE!!!IL FAUT SAVOIR QUITTER ET SE RESSAISIR! LADJI, TU AS RAISON, J’AI FAIT DE MAUVAIS CHOIX DANS MA VIE PRIVE’E!!

      • Tu sais bien comment ton frère Babemba a quitté dans la dignité !!!! Le malien moyen agira toujours comme ça en pareils cas. Rien à faire, il a été moulé socialement comme ça et les femmes doivent le savoir car il en vaut pour leur sécurité. Le bambara fait semblant d’imiter le blanc mais quand ça cloche, il devient bambara à la seconde! Nous ferons mieux de conseiller nos soeurs de mieux se contrôler. Les femmes sont en train de prendre des comportements que l’homme malien a des difficultés a gérer pacifiquement. Peut être les jeunes de la génération rap, rasta, et aem peuvent supporter et tourné le dos ou ourdir un meurtre intelligent comme dans les films si non pas les gars de ancienne génération eux c’est live et direct !

Comments are closed.