En un mot: Demain, il sera trop tard

5

Et si notre Nord était devenu le nouveau dépotoir mondial des déchets toxiques ? La question vaut son pesant d’or dans la mesure où depuis le scandale du Probo-Koala, ce navire transportant des déchets nucléaires qui avait accosté aux larges d’Abidjan et occasionné des morts et des malades à vie en Côte d’Ivoire, on n’a plus entendu parler de cargaison nucléaire se baladant sur les mers pour trouver une destination finale. Comme si le monde industrialisé avait renoncé à l’énergie nucléaire…

En tout cas, l’échec des retours annoncés de l’Etat à Kidal en particulier et au nord en général, et les soupçons de cargaisons enfouies dans le Sahara malien laissent libre cours à toutes les supputations. Au-delà du pillage possible de nos ressources, il y a surtout lieu de craindre un désastre tout court à notre insu. Le peuple malien a alors tout intérêt à se lever comme un seul homme pour demander des comptes à la France et lui montrer la porte pour insuffisance de résultat.

Sinon, demain, il sera trop tard.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La question est posée depuis le premier gouvernement de Ly. IBK doit savoir qu’il a commis une faute très grave en signant sous la pression de la France des accords de défense avec elle qui interdissent aux maliens l’accès dans certaines zones du pays. Les militaires français paraît il interdissent des périmètres aux maliens et pour faire quoi dans ces localités. Donc tout est possible car nous savons tous ce que veulent ces gens au Mali.

  2. DAK, il est déjà trop tard ! les gros engins de BTP (bulldozers, pelles, tractopelles, excavatrices… ) ont fait leur Boulot d’enfouissement des “conteneurs hyper-protégés” qui ont passé sous le Nez des Maliens!
    Il ne reste plus qu’a croisé le doigt avant que la Nappe phréatique du Sahara, la plus grande réserve d’eau douce ne soit Contaminée! là ils viendront vous vendre de l’eau de boisson les années à venir!

  3. Cette thèse de déchets nucléaires est plus plausible que celle des ressources naturelles volées mais seulement on s’en fout ! 😀😀 Les Français peuvent même tester leurs bombes nucléaires sur Kidal s’ils le veulent ça ne me dérange pas. Pourvu que ces déchets ne soient versés que dans cette partie inutile du pays et que Ménaka, Gao et Tombouctou soient epargnees. 😀😀😀😀

  4. Hummm, demande à ton gouvernement de ne pas tendre la main à la France. Le peuple a un pouvoir, mais tributaire des dirigeants et surtout du 1er malien

  5. DAK, tu sais tous ceux qui sont en rebellion contre l’Etat Malien ne cherchent que leurs intérêts individuels et immédiats. ON se fiche de la souffrance des populations.
    Rien ne justifie une rebellion actuellement au Mali.
    De toutes les façons la roue de l’Histoire tourne.

Comments are closed.