« Je suis ici chez vous. Et c’est à moi de défaire la gloire de ce pays. Je le bâtirai à l’image de Satan. Il sera le plus faux, le moins chaud. Une terre de rejet, d’inhospitalité, d’inhumanités. Une terre de divisions. Ma chère patrie, je ferai de toi la moins enviée du monde ». Méchant ce rappeur qui a déformé le poème poignant de Sogoba mis en voix par quelqu’un qui a eu le bon goût de se tirer bien des années plus tôt – le veinard !-
Aussitôt déclamé, aussitôt fait. Et vite fait, comme si c’était écrit. Les briques de l’édifice sont tombées les unes après les autres découvrant une structure en cellophane. La vitrine chantée partout a explosé en plein jour et au lieu de recoller les morceaux, chacun prend qui il peut et cherche à lui entailler les veines. Pourtant tout le monde nous aime. Les Français, les Tchadiens, les Nigérians, les Sénégalais, les Ivoiriens, les Burkinabe et tous les autres. Le seul problème du pays, ce sont ses propres nationaux. Au point que je suis tenté des fois de demander l’asile politique au Gondwana. Où tout est plus clair car là-bas la norme, les valeurs, les références et la loi, c’est Président-Fondateur. Lui seul et personne d’autre. Mais faut pas que le descendant de jihadistes que je suis se mêle des affaires locales. Ce n’est pas que j’ai peur hein. D’ailleurs les anciens de l’Uneem me connaissent ; comme la plupart d’entre eux qui se tapent la poitrine après avoir vécu sous le lit pendant les moments chauds, j’ai fait moi aussi la prison à Menaka, Bougheissa et Taoudenit. Si je me retiens, c’est parce qu’il ne faut pas que le personnel du Républicain ne soit obligé de tenir ses réunions de rédaction à Bamako-Coura.
Adam Thiam
Commentaires via Facebook :
❗ ❗ LE DOCTEUR CHEICK MODIBO DIARRA EST LA SOLUTION POUR LE DEVENIR DU MALI ❗ ❗
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/04/19/un-cerveau-de-la-nasa-a-la-tete-du-gouvernement-malien_1687514_3212.html
❗ ❗ MALIENNES ET MALIENS DEMANDEZ VIVEMENT LE RETOUR DE CE FILS DIGNE DU MALI ❗ ❗
L’histoire des sociétés humaines nous enseigne qu’elles ont réalisé leurs plus grands progrès grâce à la capacité créatrice et aux durs labeurs des hommes et des femmes qui les composent.
💡 Les nations se bâtissent à travers la vision et le travail de leurs fils ❗
Notre pays ne pourrait pas échapper à cette règle de l’Histoire.
Je n’ai pas compris ce que tu veux dire, M. THIAM. Dis clairement ce que tu penses. Tu n’es pas un poète, mais un journaliste.
Felicitations mon cher. Des journalistes de votre trampe se comptent au bout des doigts dans un pays que l’on veut qu’il soit comme lorsque Soumba Ngolo communement appele Soumangourou etait entre au Mande. Si le gouvernement veut appliquer les lois du pays a la lettre, ca doit s’appliquer a tous sans exceptions. Il ya une chose que mon degre d’intelligence ne me permet pas de comprendre: c’est que lorsque la presse parle bien ou fait l’eloge des individus meme sur du faux, on la felicite. Mais si c’est l’oppose sur du vrai, on crie au scandal. Comme l’a dit le president qui m’a plus que surpris par ses propos, s’il ya quelqu’un qui contribue a demoraliser les troupes sur le front par leurs comportements ce sont beaucoup de soit disant responsables a Bamako. Mais que les uns et les autres soient fin prets car chacun a son tour chez le coiffeur. Un jour nous jugerons meme les morts qui ont contribue a mettre ce pays dans ce gouffre.
la France exige la liberation immediate et sans condition de Mr Dao. Elle exige que toutes les charges farfelues contre Mr Dao soient annulées. On va voir si le president de Circonstance, Dioncounda Traoré, le perturbateur national et l’inconséquent , qui a pris sur la responsabilité de cette arrestation après avoir octroyé des millions à un capitaine fuyard qui refuse encore aujourdhui d’aller au front, va oser faire la sourde oreille au mepris du bon sens, de la retenue et de la justice. 😆 😆 😆 …on va voir ce qu’on va voir### vive la France! vive le Mali! Abas Dioncounda, Abas sanogo et sa racaille!!
Toujours aussi pertinent ! Il en faut plus des comme vous. Bravo et tenez bon !
Voici un journaliste, Adam Thiam. Meme si je ne suis pas d’accord avec cxe que vous dites, je reconnait vos talents de plumes. Comme le disait le penseur,J. J. Rousseau” je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire”.
Merci Mr THIAM. Belle analyse!
💡 ne perdez pas le focus ❗
http://www.youtube.com/watch?v=abSPqhNc2kI
💡 maliens de la diaspora doivent desormais assumer,plus de vaccanciers , mais des engages a tout moment et lieu ❗
@ Djon Te:
J’ai regardé cette vidéo. Oui, j’essaie d’en apprendre un peu tous les jours.
Malheureusement pour vous, cher Djon Te, je suis ici dans la communauté zimbabwéenne (une de mes meilleures amies étant zimbabwéenne).
Chaque fois qu’on va dans la communauté zimbabwéenne, la conversation ne porte QUE sur les conditions de vie au Zimbabwe, et le climat de peur et de suspicion qui règne dans ce pays. Ces Zimbabwéens parlent, et sans fin, des disparitions de membres de leurs famille, d’enlèvements par la police d’Etat, etc.
C’est une obsession de ces Zimbabwéens.
Evidemment, vous avez la chance de ne pas vivre sous la botte de Mugabe.
Remerciez Dieu au lieu d’essayer de vous faire le troubadour d’un dictateur sanguinaire de la pire espèce.
—-
Cela dit, je sais reconnaître la vérité. Et la vérité, je le reconnais ici, c’est que plusieurs de ces présidents-bouffons tragiques (Mugabe compris) on été initialement installés par les puissances Européennes. Oui, ça c’est vrai.
😆 MADELA CHANTE PAR L’OCCIDENT N’EST NON PLUS LE LIBERATEUR NI DE SON PEUPLE NI DE L’AFRIQUE, LE CONTRAIRE NE SERAIT PAS DIFFICILE A DEMONTRER, REFLECHISSEZ… ❗
💡 Djon Te 💡
Si vraiment tu t’es laisse seduire par ce caricaturiste de l’homme noir,j’accuserai d’avance ton age.On ne peut pas savoir ce qu’il ya dans les accords de LANCASTER HOUSE qui datent ge 1978 et eriger MUGABE en deffenseur de la cause Africaine.C’est uniquement pour se moquer de la race…
Sachons dire et exprimer ce qu’on veut. Lorsqu’on a des journaliste qui font du griot on se plaint. Et là, on en a un qui sait très bien faire des édito bien réfléchis, bien écris, précis et concis, ils y a des gens qui se plaignent non pas parce qu’il écrit mal, mais parce qu’il ne leur plait pas, mais ils disent à ce journaliste de descendre sur terre.
Avec de telle demande, il n’est pas étonnant que des journalistes ne sachent pas faire distingo entre fiction, éditorial, information et journalisme d’investigation.
Finalement, la médiocratie est un système têtu et bien enraciné.
UN GROS PIAGIAT DEGUISER. SON FRERE SE RETOURNE DANS SA TOMBE.. NE SOYONS PAS TROP INDULGENTS A ADAM. IL RACONTE DANS LA MAJORITE DES HISTOIRES ALORS KIL SE COULE DOUCE AVEC LES TENANTS DU POUVOIR.
“… Winners are too busy to be sad, too positive to be doubtful, too optimistic to be fearful and too determined to be defeated.”
We want those who took 20 years to run our beloved Mali to the ground to just go away!!!!
Unless you kill them … it won’t happen…and they are not different from those in charge today … SAME SHIIIITTTTTT!!!!
Moussa Ag,….
😆 😆 😆 …Je suis sur que le Bic Rouge viendra apres l’Anglais comme a chaque fois que les arguments ne tiennent pas… 😆 😆 😆
“…sur…a…”
😆 😆 CAPI anke nta yagunu 😆 😆
Be always an OPTIMIST (credo of OPTIMIST CLUB INT.).
Qu’ils retournent d’abord au peuple ces indus, les biens mal acquis.
Chers amis lecteurs,ne vous perdez pas en conjectures avant d’avoir compris ce qu’a écrit Adam Thiam.Et si par hasard,vous ne comprenez pas cet édito,je vous comprendrai.Le journalisme de haut vol,vous ne le connaissez pas et vous ne pouvez apprécier la plume d’un professionnel(et non pas un prostitué de journaliste)du rang de Thiam.Lisez les mots pour ce qu’ils sont.Ce qui est écrit dans cet article est à la fois l’expression de la colère et de l’indignation.Mais c est surtout une prophétie:les jours à venir s annoncent très sombres tant que les choses resteront en l état.Le temps nous édifiera.
@ El Professor:
Ce qui est écrit dans cet article est à la fois l’expression de la colère et de l’indignation.
Cette vérité me paraît clair après lecture de cet article.
Cette fois-ci, tu n’as rien dit, mon cher.
Bonjour Adam,
C’est excellent comme édito, du professionnalisme surtout le parallèle Ancien de l’UNEEM et Ancien du CNRDRE. Cependant, ton Directeur de Publication mérite bien d’être au frigo. Il a posé un acte inutile et improductif qui rajoute à la division après tout ce que nous endurons, notamment ces histoires entre bérets (une honte lorsque d’autres se battent à leur place). Son acte est insensé vu le sacrifice consenti de part et d’autre, notamment les recommandations issues de la rencontre avec le PM dans un contexte d’État d’Urgence. Nous n’avons pas besoin de ce pamphlet/cette fiction qui pourrait bien démobiliser ceux qui ont accepté d’être au front sans considération de couleur de béret. Nous n’avons pas besoin que la vitrine explose encore au moment où certains recollent les morceaux et que d’autres se grattent la cervelle en nous entaillant les veines avec leurs stylos. Oui, tout le monde nous aime mais tout le monde n’aime pas tous les journalistes….
Merci Adam.
Je comprends parfaitement les ide’es que vous exprimez ici mais le fait d’arreter un journaliste n’est jamais une bonne chose! Nous avons entre nos mains une mauvaise publicite’ dont nous n’avons pas besoin.Je conseille vivement la liberation de Mr Daou!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moi j’ai toujours apprecie Adam Thiam….
Chacun interpretera cet article a sa facon…. 😆 😆 😆 😆
En tout cas….les gens ont deja peur de prononcer le nom de certains au telephone …croyant qu’ils sont sur ecoute….je vois que bientot les Maliens vont s’exprimer en Chinois par crainte…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
J’avais pense au Francais Quebecois … mais Konare…le Lieutnant….il comprend Quebecois…on l’a entendu le soir du coup d’etat des SOLDATS RATES….alors gaffe ou c’est le cafe sale…a la SECURITE DES LACHES…. 😆 😆 😆 😆 😆
QUAND LE PEUPLE RESPECTE SON ARMEE PAR PEUR … AU LIEU DE LA FIERTE EN ELLE ET SES ACCOMPLISSEMENTS…..IL Y’A UN GROS PROBLEME…CE N’EST PAS UNE ARMEE NATIONALE DIGNE DE CE NOM….
Les formateurs europeens ont une vraie tache devant….
Moussa Ag,….
n importe quoi hé Mossa ag ou moïse ag si tu n’as rien à dire ferme la si tu te sens plus capable et plus déterminer qu eux mon gars descend à senou 😀
arrête de dévaloriser mon gars
eux ils sont de ratés et toi tu es un gueulard
Et. Tu est fou
Doooooouuuuuccccc….
Qui perd son temps à répondre au seul ennemi du pays connu sur ce forum….qui a célébrer les morts des soldats français … maliens … et tchadiens …
TES FRÈRES DJIHADISTES SE SONT FAIT ENCULER ET CA DOIT FAIRE MAL … MAIS QUE VEUX TU…C’EST LE RISQUE DU DJIHAD…
HEUREUSEMENT QUE TOI TU AVAIS LES COUILLES TROP MOLLES POUR LES REJOINDRE … SINON TU SERAIS ENTRAIN DE TE LE PRENDRE PLEIN LE CUL PAR LES PREMIERS CONS VIEGS QUI T’ONT DEVANCÉ EN VIERGELAND ….
BANDE DE CONS … VOUS ALLEZ JAMAIS IMPOSER AU MONDE VOTRE MERDE … VOUS ALLEZ TOUS PERIR UN A UN…
BANDE D’HYPOCRITES LÂCHES …. VOUS DÉTRUISEZ LA RELIGION MUSULMANE PETIT À PETIT….
DOUC…NE ME DONNES PAS DE LEÇON……
Moussa Ag,…qui ne prend pas de leçon d’un apprenti terroriste … ENNEMI DU MALI ET DÉCLARÉ SUPPORTEUR DE IYAD ET SES MAUDITS ASSOCIÉS CONTRE LE MALI…ON N’A PAS LA MÉMOIRE COURTE MON FRÈRE … PAS AUSSI COURTE QUE TU CROIS…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et qui votre “gars” @ doucara 😆
coté roman il est trop fort mais cela n’as strictement rien a avoir avec un journaliste d’information
😆 😆 😆 😆 😆 😆
POUR SOUTENIR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET BAKARY DAOU IL FAUT QUE TOUS LES ORGANES DE PRESSE UNANIMEMENT REPRENNENT LA LETTRE DU SOLDAT EN PREMIÈRE PAGE C’EST ÇA QU’IL FAUT FAIRE ET PAS CRIER SUR LES TOITS EN DISANT QUE NOUS SOMMES SOLIDAIRE
QUAND IL Y A UN MONSTRE DEVANT VOUS IL FAUT S’UNIR ET LE COMBATTRE LE VISAGE DECOUVERT
suis d’accord
PAS DE MERCI SOI CLAIRE NOUS NE SOMME PAS TOUS GENIE POUR COMPRENDRE DES FOIS TES ECRIT CODÉ A TU PEUR OU QUOI SOI GARÇON
EXPLIQUE TOI CLAIREMENT QUE DE FAIRE DES MESSAGE CODÉ ,SI JE TE LIT SES POUR COMPRENDRE TON OPINION PAS POUR COMPRENDRE SA QUI SE PASSE DANS TES PENSSÉ,SOI GARÇON MON CHER JE SENS DE LA PEUR DANS TES PROPO MÊME SI TU LE NIE
HÉRO NATIONAL DAO
Non, mais si vous ne comprenez pas, n’en voulez pas à Thiam. Il ne vas pas…rabaisser son niveau pour vous!!! 😆 😛 😀
@ koussata:
Ce qu’a écrit Thiam est TRES clair. Relisez…
OK Miniankaden maintenant on est sur la même longueur d’onde, bien de choses à vous en Suede.
Mais Mr thiam vous été déjà au Gondwana .vous savez ce qui se passe a Bamako n’est que la partie émergée de l’iceberg quand vous aurez les nouvels de l’intérieur du pays ou des simple maires ruraux avec l’aide des gendarmes raquette les villageois a tour de bras
vous savez ce qui se passe a Bamako n’est que la partie émergée de l’iceberg quand vous aurez les nouvels de l’intérieur du pays ou des simple maires ruraux avec l’aide des gendarmes raquette les villageois a tour de bras
@ mel:
Quand ce n’est pas certains pourris de l’armée malienne qui les tuent lâchement.
En disant cela, je demande pardon à la majorité des soldats maliens, courageux et loyaux, avec à leur tête les hommes valeureux comme le Colonel Didier Dacko et le Colonel Gamou.
Que le monde est étrange et l’etre humain ne sait plus faire la difference entre le bon et mauvais et que la réalité a enfanté le mengonge et la qu’on n’as plus la conscience sur nos analyses de faits et actes et que les noirs se plangent chaque jour dans sa proper perte posperes et sociale et qu’on n’a perdu toute vision de developpement de notre continent (Afrique) et qu’on sera jamais du developpement de petit blanc et que la les coup d’état , guerre civile, est notre developpement.
L’Afrique beseaux de la mechanceté, de l’egoisme, de coup d’état, de guerre civiles, des famines, de la pauvreté, de la maladie …
L’Afique reveile-toi si non le temps de guerre et de coup d’etat sont deja revolu chez les occidentaux.
Répondre
Pour éviter ça, nous, les maliens devrons arrêter d’être fatalistes.
Merci M. Thiam pour votre prévoyance. Mais problème chez vous c’est que nous prenons tout à la légère.
Vive le Mali.
Salut Miniankaden merçi de me repondre. Je ne suis pas nouveau dans le coin, moi je le comprends dieu merci, je connais Adam Thiam depuis bien longtemps, il est issu d’une fratrie de journalistes dont feu Thierno Ahmed Thiam et Abdoul Majid Thiam. Leur grande famille est à Dravela Bolibana à coté de l’IMACY. Je trouve son style un peu codé et non accessible à la majorité.
Merci SLD pour ces info que je connaissais déjà. Tous les lecteurs assidus de Thiam le comprennent. Celui qui lit “Kabako” ne le comprendrait pas forcement, je te le concede. Les lecteurs du “Times” ou du “Monde Diplomatique” ne sont pas les memes que ceux de “Ouest france” ou de la “Depêche du Midi”: A chacun son style. 😆 😛 😀
PS: je le connais assz bien aussi pour avoir travaillé avec lui!!!
Ce n’est pas une question de style, c’est une QUESTION D’ECRIRE EN FRANCAIS. “Ouest France”, la “Depêche du Midi” et le Monde sont écrits en français, le français normal, en dehors duquel le reste n’est qu’ineptie, comme à Kabako et dans la plupart des journaux maliens. Tout lecteur qui parle français les comprendrait parfaitement.
Toute chose étant egal par ailleurs, le Mali des interêts personnels!!!!
Merci Thiam
Merci Adam Tu n’iras pas en prison pour avoir exprimer ton opinion Non sinon c’est le peuple qui te suivra. Mr Daou devra agir ainsi exprimer son opinion contre le salaire trop élevé du capi au lieu d’une fausse Lettre ouverte. Un homme dit ce qu’il pense même avec le couteau sous la gorge mais le mensonge est bani par toutes les religions du monde. Un journaliste en prison n’honore pas le Mali certe mais il a outre passé ces droits dans une période aussi sensible de notre histoire .Non tu n’iras pas en prison Tu es un vrai journaliste et la Voix de ton Frère nous Manque.Que son âme repose en paix Amen
merci Mr Thiam
MERCI ADAMA THIAM …tu es le seul journaliste qui connait son metier , ce journaliste ADAMA THIAM est le seul qui est plus clair car il ecrit avec la norme, les valeurs, les références et la loi du journalisme au mali. tous les autres journalistes sont des ennemis du mali, les acolytes des politiciens escrocs , des entreprises obscures contre la nation malien.
il est bien d avoir des journalistes qui exprime leur point de vie sans s afficher une couleur merci Adam Thiam faire du journalisme se dire la vérité je envie de te lire
Bonjour Adam, C’est excellent comme édito, du professionnalisme surtout le parallèle Ancien de l’UNEEM et Ancien du CNRDRE. Cependant, ton Directeur de Publication mérite bien d’être au frigo. Il a posé un acte inutile et improductif qui rajoute à la division après tout ce que nous endurons, notamment ces histoires entre bérets (une honte lorsque d’autres se battent à leur place). Son acte est insensé vu le sacrifice consenti de part et d’autre, notamment les recommandations issues de la rencontre avec le PM dans un contexte d’État d’Urgence. Nous n’avons pas besoin de ce pamphlet/cette fiction qui pourrait bien démobiliser ceux qui ont accepté d’être au front sans considération de couleur de béret. Nous n’avons pas besoin que la vitrine explose encore au moment où certains recollent les morceaux et que d’autres se grattent la cervelle en nous entaillant les veines avec leurs stylos. Oui, tout le monde nous aime mais tout le monde n’aime pas tous les journalistes…. Merci Adam.
Une chose est de répondre de ses actes, une autre chose est de se faire enlever comme par AQMI, comme par BOKO HARAM, comme par le MUJAO, et de se faire torturer ?
De grâce Mr Thiam, si tu veux être compris par le maximum de gens, essaie d être simple et de te mettre au niveau du commun des lecteurs.
Salut SLD; peut être tu es “nouveau” dans le coin. tous ceux qui lisent Thiam, le comprennent car il parle SIMPLEMENT!!! 😆 😛 😀
Tous ceux qui ont été tabassés, fracturés du bras, de la jambe ou du dos, arrêtés arbitrairement, doivent se liguer pour porter plainte contre le Gouvernement malien (bien sûr que ceux qui ont eu le crâne fracassé en sont exclus). C’est l’occasion ou jamais de réagir alors que la MISMA et la FRANCE sont encore là. Sinon après les élections, les choses risquent de se compliquer encore…
Tout à fait d’accord avec vous, pour citer un auditeur de BBC matin “nos journalistes s’expriment avec le coeur et non la tête” ; quel besoins de jeter de l’huile sur le feu par une lettre ouverte dépourvu de credibilité ? A quelques exceptions près, les journalistes Maliens se mettent au service des politiciens vereux ou de l’offre pécuniaire la plus elevée. Boukari et tout les autres doivent rétenir la leçon et cela n’à aucun rapport avec un certain capitaine sanogo.
DERNIERE MINUTE …………..les djihadistes revendiquent l’assassinat d’un des otages au Mali en represailles à l’intervention française !! il s’agirait de Philippe Verdon enlevé à son Hotel à Hombori avec un autre français . Il aurait été décapité .Pour le moment Paris ne confirme pas !
Et alors………? L’espionnage est un couteau à double tranchant…………
Ce poème me fait penser au CAHIER D’UN RETOUR AU PAYS NATAL d’Aimé CESAIRE.
Un homme conscient de ce qu’est son peuple et fasciner d’en être issu. Je parle du journaliste, MERCI
Ça fait plaisir de te lire kawou
Le monde à l’envers!
Ils ont le courage de mettre M. Daou en prison pour avoir fait son métier de journaliste.
Ils n’ont pas le courage de foutre Sanogo en taule pour avoir violé la constitution de Mali et permettre la prise des 3 régions nord du pays pendant 9 mois par des barbus écervelés.
Pire, ils lui offre 4000000 FCFA mensuel pour ne rien faire au moment où des soldats étrangers meurent pour libérer le Mali de la folie islamiste que Sanogo et son Cnmerde ont contribué à prendre du terrain au nord de notre pays.
Après tout, les maliens s’étonnent de leur condition de vie et des maigres perspectives d’avenir pour eux.
Le développement et la prospérité ne s’improvisent pas, ils découlent d’une organisation sociale basée sur le respect des règles et le travail bien fait.
Du moment où on ne respecte pas la constitution et les libertés fondamentales du citoyen dont la liberté de la presse et la liberté d’opinion, et qu’on récompense les cancres et les vaux rien comme Sanogo, on court à notre perte inéluctablement.
Aucune prière dans aucune mosquée ni dans aucune église ne peut changer cela, encore moins aucun charlatan, aucun féticheur et aucun objecteur de conscience.
Il faut que cela soit clair pour tout le monde comme l’eau de roche et une bonne fois pour toute.
Il faut que les maliens réclament leur droit à la liberté et réclament la justice et le mérite du travail dans le cadre du droit, sinon ce pays sera toujours bon dernier dans tous les plans du progrès en société.
Salut Kassin; je vois que tu fais tjrs une fixation sur Sanogo!!!Si on devait le mettre en prison pour avoir violé la Constitution, ATT aurait été pendu plusieurs fois pour forfaiture. si la Constitution était une femme, ATT aurait été un multi récidiviste 😆 😛 😀
Vous croyez que Le NAIN gagne près de 4 briques. Informez-vous: il y a d’autres avantages encore pour sa Cellule de Prison ou de Survie. LE NAIN national n’est pas du tout loin de ponctioner par mois, à lui seul, les 10 briques que des entreprises patriotes se saignent à offrir à la Patrie en guerre.
WANTED-WANTED-WANTED!!!
KASSIN TU AS INTERET A ADOPTER UN PROFIL BAS , SURTOUT A PROPOS DE TES ECARTS DE LANGAGE QUI SONT DE NATURE A PORTER PREJUDICE AU CLIMAT SECURITAIRE AU MALI , NOUS JEUNESSE MALIENNE AIMONS BIEN SANOGO A 95% TES PROPOS DEPLACES CONTRE SANOGO ET SES PARTISANS PEUVENT ETRE CONSIDERES COMME UN OUTRAGE A HAUTE PERSONALITE, SACHES QUE TOI ET TOUTE TA HORDE SUR LE FORUM SONT DANS NOS LIGNES DE MÛR , LE JOUR ON METTRA LE GRAPIN CONTRE TOI CE SERA PUR QUE CELUI DE Mr BOCARY NDAO, LE JOURNALISTE PYROMANE ET GARDE CHIOURME DE L’ANCIENNE NOMENKLATURA ET QUANT A TOI KASSIN TU ES COMPARABLE A UNE 5eme COLONNE QUI DOIT ETRE DEBUSQUE , CHATTIER ET EMPRISONNER AU CAMP DE KATI SANAFARA….A COMPLOT PERMANENT DICTATURE PERMANENT ET ABAS LES ENNEMEIS DE NOTRE FASOBA MALI.
😆 frere Thiam un article tres inspirant. Mais fait gaffe hein car ces salopards de cancres n’ont rien dans leur cranubus. On a envi de te lire. 😆 . Merci pour tes articles.
Les bons journalistes, il en existera tjrs dans ce pays comme Thiam n’en deplaise a Serge Daniel.
Serge Daniel depuis Tombouctou, alors qu’il se trouve en plein Bamako sirotant une boisson pour laquelle les Bandits armés lui arracheraient la gorge. lol
Quand je vois Adam Thiam, j’arrive en courant, sachant que c’est du vrai journalisme.
pareil pour moi,bien ecrit ,sans fautes de français ni d’orthographe ,et avec un brin d’humour . Sacré Thiam !
qui du diakouma ne pas wara
adam thiam tu a peur de la maison centrale?
prend du recule ta raison apres tout tu fait parti de la presidence maintenant soit pas comme sy solomane sy
Ça faisait un moment sacré Adam Thiam!
Il est trop occupe a conseiller le presi, a chacun son front.
Dis moi homo, j’espere que tu n’y est pour rien dans la position actuelle de ton directeur de publication, hein? 😆
Un peulh est capable de tout: ”Foulan”, ”Fla”, ”Deux”. Posez la question au vieux Hamapaté dans sa tombe. S’il refuse de vous répondre, vous pouurez toujours vous rabattre sur ”KAIDARA”.
Comments are closed.