En un mot : De faux alliés autour d’IBK ?

10

L’actualité politique est marquée par les remous au sein de la majorité présidentielle. Ces dernières semaines, trois partis, dont l’ADP/Maliba du milliardaire Aliou Boubacar Diallo, ont quitté le navire.

Mais, ces départs ne semblent pas toucher la Convention des partis de la majorité présidentielle qui tombe à 65 partis membres. Bien au contraire. Au parti d’IBK, on semble s’en réjouir à cause “du double jeu” de certains alliés parmi lesquels d’ailleurs dénonce le président de la CMP, Boulkassoum Haidara à nos confrères du Sahelien.com, “seulement une trentaine est disposée à accompagner le président Ibrahim Boubacar Kéita”.

Il annonce d’autres départs qui pourraient être liés, à notre avis, au nouveau projet de  loi électorale susceptible d’éliminer de la course à la présidentielle de 2018 de nombreux ténors de la majorité comme Oumar Mariko, Moussa Mara ou Soumeylou Boubèye Maïga, Choguel et Me Tall. Pour certains, il faut quand même revoir les critères pour éliminer les candidatures farfelues. En tout cas, le mois de septembre risque d’être chaud.

DAK

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Monsieur KONE, Monsieur le Président sait pertinemment qu’il est mal entouré. Mais que faire…? Allah k a alé ni anw demè dron !

  2. Il y’a pas plus farfelu que toi même et aussi si critères d’élimination il doit y avoir, c’est ceux qui nous qui nous permettrons de nous débarrasser à jamaisde la faune que constitue les IBK, Soumaila, Tall, Tiéblé et qui sais-je encore pour incompétence, complicité de détournement de biens public, etc. Ces gens sont “aux affaires” il y’a plus de trente ans, ils ont fait tous les régimes, toutes les républiques et les maliens ont vu de quoi ils sont capables. Mais le malien étant ce qu’il est, qui tire ne jamais expérience du vécu, il votera pour ces gens pour au plus 1.000 FCFA en thé ou T.Shirt. Wara mi ko a koun ka tji, niama té ola.

  3. Mara le politicien Menteur et incohérent doit etre mis en hors jeu au vu de son Resulta catastrophique à la Primature

  4. Cela pourra couter cher et très cher à Aliou Boubacar DIALLO s’il ne s’agit pas de cinéma car les politiciens jouent ces genres scènes pour amuser la galerie. Si cela est vrai, le milliardaires doit s’attendre à devenir millionnaire au plus beau scénario des évènements qui se déroulerons sur son chemin d’accumulation de milliards. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord du précipice.
    NB: On ne quitte pas le bateau présidentiel sans y laisser des plumes. A bon entendeur Salut.

  5. Pas des faux alliés . Non des alliés politiques.En politique les partis sont mus par des intérêts immédiats. Plus l’attente est longue plus le désespoir s’installe. Pour cela , il faut jongler avec les poids des alliés.Cas de Yeelen kura ?
    Invités pour une grande ripaille ,ils -les alliés partis et ou en partance n’auront trouvé que des os. Cela décourage bcp. La massification de la majorité présidentielle doit etre entretenue sinon …bonjour les au revoir..

  6. FALY MÎN BI BÎN I TÉ Ô TILO YÉ

    SI IBK AGIT AUJOURD’HUI DE LA SORTE, C’EST PARCE QUE LES MALIENS ONT TOLÉRÉ SES ÉCARTS DE CONDUITE QUAND IL ÉTAIT PREMIER MINISTRE.
    LES MALIENS ONT SALUÉ LES CONNÉRIES DE IBK QUAND IL A FERMÉ NOS ÉCOLES ET MIS EN RETARD DES GÉNÉRATIONS TOUTES ENTIÈRES.
    QUAND IL A FAIT EMPRISONNER LES GENS POUR LEUR PRISE DE POSITION.

    LE JOUR OÙ LES CLOWNS DE L’HÉMICIRQUE VONT ADOPTER CETTE LOI..CE SERA LA FIN DU RÉGIME ET L’ÈRE IBKLOWN.

    IBK NE PENSE QU’A
    MUSELER LA PRESSE
    FAIRE TAIRE LES DÉPUTÉS QUI DISENT LA VÉRITÉ
    REDUIRE À NÉANT LES OPPOSANTS

    CETTE NOUVELLE LOI N’EST QUE L’OEUVRE DE IBKOBÈSE À VOULOIR ÉCARTER LES OPPOSANTS ET PRÉPARER LA VENUE DE SON FILS OBÈSE , VENTRU, HOMME D’AFFAIRE, FRAUDEUR.

    IBK VA TROUVER LES MALIENS SUR SON CHEMIN

    • OUI YUGUBANÉ

      IBK EST TELLEMENT FAUX QUE LES PINTADES :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: DE KOULOUBA N’ARRIVENT PLUS À LE SUIVRE 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.