Pour citer quelqu’un qui veut prendre IBK au mot : « il y a eu des actes anti républicains de posés par ceux-là mêmes chargés de veiller à ce que cela ne soit, ils sont connus alors. Et puis le ‘’4 étoiles’’ doit être mis à la retraite d’office et le Comité de suivi de la reforme dissoute, avec effets immédiats. Diriger le Mali commence par maîtriser Bamako et Kati ».IBK aura-t-il les coudées franches pour maîtriser Bamako et Kati, afin de diriger le Mali. Et afin que Kidal redevienne malien ?
En reconduisant dans son gouvernement deux ministres ayant participé au coup d’Etat du 22 mars 2012, et tous deux, ancien directeur de Cabinet du Capitaine, chef de la junte qui a perpétré le coup d’Etat, le Président élu et investi de la légitimité populaire, n’a-t-il pas montré ses limites ?
Une limite qui continuera de cultiver dans l’esprit des frères d’armes du Cnrdre, qu’IBK est le Leur et qu’il ne saura jamais se départir d’eux. Après tout, n’a-t-il pas été proclamé présumé Président dès le premier tour ?
Et qui vous a fait Roi ?
Une autre limite, celle cultivée dans l’esprit d’IBK lui-même, suivant le complexe selon lequel l’Enfer, c’est les Autres. Les Autres étant ce conglomérat militaro-religieux. Toutes choses faisant qu’IBK risquera de compter avec un deuxième Capitaine dans le bateau et même un troisième, et de leur faire la place au poste de Commandement.
Le limogeage du chef du Comité militaire de suivi de la Reforme de l’Armée par le Président de la transition, après l’avoir nommé au grade de Général, puis la dissolution pure et simple de ce Comité militaire par le Président élu, n’aurait de signification aux yeux de soldats révoltés que s’il y a des nominées au registre de la retraite. Savoir raison garder et prendre la mesure des choses. Qui est le vrai fauteur de troubles, l’incitateur en chef des troubles au sein de l’armée ?
Les gradés, les déboutés au grade ou les distributeurs de grade controversés ?
B. Daou
Belle analyse, clairvoyante et juste! IBK devra sévir ou périr. Dans tous les cas, il trainera avec lui le fait de s’être enquiquiné avec les putchistes, mais aussi d’avoir heurté les maliens en ramenant au premier plan Moussa Traoré. Pour un nouvel élu, la dette est déjà lourde…
je suis d accord avec son annalyse,mais que MR DAOU le sache meme si c etait son SOUMI qui etait president , il allait etre confronter a ce meme probleme…
jamais car soumi ne doit rien a ces vauriens de kati contrairement a ibk a qui ils ont préparés le terrain
Merci pour votre clairvoyance votre analyse indépendante votre professionnalisme votre sincérité votre franchie qui prouve votre combat de bien tenir informer le peuple Malien…Et encore mille fois merci.
CE JOURNAL A LA SOLDE DE N’IMPORTE QUI??? QUELLE RE ANALYSE DIRIGEE??? CE JOURNAL REFLETE L’IMAGE DE SON PROPRIETAIRE. VOUS VERREZ LE MALI AAVANCE MALGRE CES PROBLEMES.
COURAGE IBK VOUS ELUS POUR CORRIGER LES IMPERFECTIONS LAISSEES PAR DES CADRES VERREUX QUI NOUS ONT DIRIGE JUSQUE LA.
Un peut de retenu dans ton discours te fera un très grand bien mon sans nom. Oui on est d’accord que nous en sommes là par la faute de nos dirigeants. Mais juste que parmi ces dirigeants que tu incrimines, IBK est dans le pellé ton de tête. Soyons responsable un moment soit peut, regardons les choses en face et assumons nous. En briguant la présidence, IBK connaissait très l’état de délabrement de la nation et qui à fait quoi. Mais depuis un mois qu’il à prêté serment quel acte salutaire a été posée (la promotion de Koumaré et Sada?). Le journaliste peut ne pas être toujours irréprochable mais sur ce cout accordons lui la pertinence des questions soulevées.
cordialement
Qui mieux que ton IBK peut revendiquer l’héritage de AOK, ATT et des 20 ans de démocratie. Soyez objectifs et ouvrez les yeux: IBK est comptable des 20 ans de démocratie et vos propos ne sauraient le blanchir ou l’innocenter
Tres bel article le coupable cest l instigateur distributeur de grade qui aujourd’hui fait de ne pas comprendre
bravo pour la pertinence de l’analyse. ;IBK a pactisé avec le diable du CNDRE
Monsieur je profite de cette occasion pour saluer votre très grand professionnalisme et merci pour votre oblativité pour la patrie.Nous sommes partis pour une autre galère car tout de suite le mali aurait du mettre en place des hommes travailleurs, scrupuleux qui sont déjà rodés à la tâche mais que dire le clientélisme est omniprésent dans notre pauvre pays .Les jeux sont faites et circulons il n’y a plus rien à voir.Nous n’avons hélas plus notre destin en main car par dépit les vrais patriotes devant l’ insuffisance des décideurs ont préféré se détourner.
Frérot gardez pour toujours cet état et bon vent à vous.
ta haine finira par t’emporter
Pourquoi vous n’aimez pas la vérité? Ce que le journaliste dit est la triste réalité. Après Dieu c’est Kati et Sabati 20012 qui ont nommé IBK Roi.Donc soit il sévit ou il périt.
Ngonga! Tu n’as dit que la vérité! La vérité leur fait mal, mais ce n’est que la vérité
Comments are closed.