Contradiction française

18

DaouLa fin de Serval ? L’opération Serval était venue pour casser la colonne vertébrale des terroristes d’Aqmi, d’Ansar Dine, de Mujao. Alors que la question terroriste est toujours actuelle au nord Mali, Hollande autorise ses services à travers les Fonds destinés aux services de renseignements, et ses entreprises dont AREVA à arroser Aqmi, Ansar Dine ou les organisations terroristes.  Il y a sans doute, des contradictions dans la démarche. Hollande a certes besoin de gagner des points dans les sondages. Mais, c’est la deuxième mort de Damien Boiteux, qui doit se retourner dans sa tombe.

 
Conséquences au Mali ? La remise en selle de ceux la même qui ont poignardé la République, trahi la nation et dont la responsabilité est entière dans la mort de centains de soldats maliens, notamment à Aguel Hoc. Le capitaine Sékou Traoré (Bad) se retourne dans sa tombe : la réhabilitation de Ansar Dine est en marche.
B. Daou

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. La COURTE VUE qui fait que la FRANCE veut protéger des BANDITS MNLA de la JUSTICE des BONS MALIENS ❗ Il n’est pas normal de traiter différemment et ethniquement Kidal des autres régions du nord Mali, pour la simple raison que les MEMBRES DU MNLA sont TOUAREG

  2. LA FRANE AURA LE TEMPS DE CONNAITRE LE VRAI VISAGE DU MNLA.
    LA FRANCE SI ELLE SE RESAISIT VITE SAURA QUE CES GENS DU MNLA N’ENTEDENT PAS RAISON QUAND VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS A VOULOIR NEGOCIE AVEC EUX.
    CE SONT DES GENS MAUDITS QUI NE RAISONNENET QU’AVEC LA VIOLENCE.
    A BON ENTENDEUR SALUT. 👿
    Répondre 👿

  3. Monsieur Daou on ne peut appeler cela du journalisme. Le Président Hollande a le devoir de faire libérer les tous Français détenus par des groupes terroristes quelques soient les moins et le prix!!! Les problèmes du Mali c’est d’abord et avant tout la faute des maliens y compris vous les journalistes. Le Mali doit être reconnaissant à l’égard de la France et du Président Hollande en particulier.

    • Soumaré, tout le mali est reconnaissant envers la France mais on ne peut pas continuer à leur être reconnaissant quand elle protège des bandits et vagabonds de grand chemin contre notre pauvre pays! Et voilà que ces bandits se mettent à exécuter froidement des innocents. Aujourd’hui c’est le MNLA qui doit être reconnaissant mais non ils se mettent à tuer ceux qui les protègent! C’est le comble de l’ironie!
      Demande un peu qui contrôle quelle sortie au niveau de la ville de Kidal et ou les gens ont été kidnappés, ou se trouve l’armée malienne à Kidal, tu comprendras!

  4. Monsieur Daou une dernière petite chose et j’en aurais fini avec vous !!!

    Quand AQMI ou Ançar Edine ont besoin d’argent ils frappe à la porte du Quatar, à la porte de l’Arabie, à la porte des Emirats et obtiennent tout ce qu’ils veulent.
    Si le fait de prendre des otages leur rapporte quelques millions c’est un plus. Les otages, c’est leur vitrine, leur publicité, ils tiennent à ce que l’on parle d’eux en permanence. Sachant qu’ils doivent vivre cachés, le plus terrible pour eux serait de tomber dans l’oubli.
    Dernière petite question monsieur Daou: Quelle somme pensez vous serait susceptible de donner le Mali si par hasard il vous arrivait d’être pris en otage ????? 😆 😆 😆 😆 😆

  5. La presse écrite malienne aime distraire. Il n’est pas facile régler tous les problèmes du Mali toute de suite, faisons face aux choses sérieuses. Courage maliens !!!!

  6. Monsieur Daou vous nous parlez de contradiction Française vous ne savez pas comment les négociations avec AQMI se sont déroulées et personne ne le saura sans doute vraiment jamais.
    la réhabilitation de Ansar Dine est en marche dites vous. Quelqu’un aurait il levé le mandat d’arrêt international contre votre compatriote Iyad Ag Ghaly ???? Dans ce cas il faut nous le dire !!!!

    Je ne vous entends pas beaucoup sur le fait que trois rebelles MNLA soit inscrits sur la liste des députés du président IBK ????

    Monsieur Daou le MNLA n’était sans doute pas présent lors du massacre de Haguel Hoc, donc le capitaine Sékou Traoré (Bad) ne se retournera pas dans sa tombe !!!!!

    Monsieur Daou balayez déjà devant votre porte avant de vouloir balayer devant celle des autres!!!

    • Autre source

      “Je ne vous entends pas beaucoup sur le fait que trois rebelles MNLA soit inscrits sur la liste des députés du président IBK ????”

      Excellente remarque!

      Quand le Mali libère à tour de bras ses propres assassins et/ou lève leurs mandats d’arrêts, je suis soufflé qu’on se permette d’être aussi caustique envers la soi-disant impunité des autres!… 😯 😯 😯

  7. Monsieur Daou permettez moi de vous rappeler que la devise de la France est: Liberté, égalité, fraternité.
    La liberté est un symbole très fort que vous ne semblez pas connaitre.
    La France ne laissera jamais un de ses fils aux mains de l’ennemi même si elle doit payer pour cela et le récupérer vivant.
    En France on rend les honneurs aux soldats tombés au combat.
    Monsieur Daou la France ne jette pas ses soldats dans des puits !!!

    • Autre source,
      Il vous faut chercher votre propre source car vous semblez ne rien connaitre de la France dans laquelle vous habitez. Nous au mali on est ensourcé et on connait bien ce qui se passe chez nous.

  8. Oui monsieur Daou il est possible que la France ai payé pour faire libérer ses otages !!!! Cela semble vous contrarier !!!!
    Ce qui est sur monsieur Daou c’est que la France a payé et continue de payer pour libérer le nord du Mali !!!Cela ne semble pas vous contrarier pourquoi!!!!
    Vingt ou trente millions d’euros pour les otages !!!!
    Neuf cent millions d’euros pour vous libérer!!!
    N’êtes vous pas libre monsieur Daou ???? Si les barbus étaient à Bamako je suppose que vous nous en auriez informé !!!!!
    Vous nous parlez de votre compatriote Yad Ag Galy à qui la France aurait payé la rançon, vous pensez AQMI assez stupide pour lui confier les otages ?????
    Pour vingt millions d’euros la France a acquit le droit de pourchasser les barbus sans ne plus avoir à prendre de précautions pour préserver la vie des otages. C’est plus important que vos lamentations monsieur Daou.

    • Autre source, je te trouve très susceptible, Monsieur Daou aurait touché à un point sensible, tu as beau réagir tout le temps, tout le temps, je relève que Daou a raison, la démarche de la France est truffée de contradictions, votre président d’ailleurs en est une preuve, tu ne vois pas comment vous le traitez, tu as dit contradictoire, la démarche française au Mali l’est et c’est le Mali qui triomphera à la fin.

      • C’est vrai, le Mali sortira triomphant contre les bandits et de surcroit maudits! Même dans l’au délà, le mali sera singularisé et honoré!

  9. A payé?.. A pas payé?… La question est sur toutes les bouches, sur tous les médias et bien sur, bien que PERSONNE ne soit encore en position de confirmer ou d’infirmer la chose, le Mali hurle d’une seule voix son indignation! Honte à la France qui « financerait parait-il le terrorisme dans le sahel »!… Honte à la France qui assurerait parait-il l’impunité de Iad Aghali!…
    Mais en tant que Malien, je m’étonne qu’on puisse S’INDIGNER si fort alors que C’EST LE MALI et personne d’autre qui a laissé pendant PLUS DE 10 ANS (!!!…) les narcos terroristes s’installer sur son sol sans jamais les inquiéter, construire leur bases logistiques et leurs caches d’armes SUR NOTRE PROPRE SOL sans jamais les inquiéter, et c’est le MALI ET PERSONNE D’AUTRE qui est DIRECTEMENT RESPONSABLE de l’organisation et de l’enrichissement du terrorisme sahélien qui a mis en danger tout les pays voisins!
    Au même titre, la France (supposition toujours…) aurait parait-il assuré l’impunité de Iad Aghali; Scandale !!! Honte à la France !!! Inacceptable !!! France complice des terroristes !!! France RESPONSABLE du terrorisme !!!
    Mais ces indignés écorchés vifs oublient soigneusement que depuis plusieurs semaines, c’est le MALI ET PERSONNE D’AUTRE qui libère à tour de bras ses propres assassins, c’est le MALI ET PERSONNE D’AUTRE qui lève les mandats d’arrêts de ses propres assassins !… C’est le Mali ET PERSONNE D’AUTRE qui en fait des députés !…
    Alors, je constate COMME TOUJOURS que nous sommes toujours les champions du monde pour pointer du doigt LES AUTRES, mais que nous sommes toujours parfaitement incapables de nous remettre en question nous-mêmes, et que nous sommes TOUJOURS aptes à donner aux autres des leçons que nous sommes nous-mêmes INCAPABLES D’APPLIQUER !
    Le double jeu de la France… Le double jeu de l’Algérie… Le double jeu de laMauritanie… Mais quand notre propre gouvernement se couche devant des ex-putschistes et les nomme ministre, c’est de la HAUTE STRATEGIE ! Quand notre propre gouvernement libère des assassins, c’est de la HAUTE DIPLOMATIE !…

    • NFP, vous pouvez soutenir que les réactions maliennes sont timides. Sinon, il y eut des réactions contre les libérations et les nominations d’assassins présumés par la Justice, le FDR, le SADI, les SOFAS, Amnesty et l’AMDH…

      • nonalinertie
        C’est vrai! Et Dieu merci! Mais je suis un tellement effaré par tous ceux qui continuent à l’applaudir même face à de telles aberrations, que c’est à eux que je pense en priorité!

        Sans quoi, ce que tu dis est vrai: Il y a quand même eu des réactions!

      • les Narco, c’est à Paris d’abord et non chez nous. la boite centrale est là bas, en europe. les africains sont des petits poissons dans cette mer houleuse! Que peut on faire face à ceux qui ont toute la machine républicaine en europe à leur service pour s’enrichir à tout prix???

Comments are closed.