Chut !!! Ils sont là, les déprédateurs de la

3

Ces prédateurs de tous acabits sont tapis dans les départements ministériels, bouches ouvertes et ils rançonnent les premiers venus. Ils n’attendent que  les missions pour se la faire couler douce. Oui, pour se sucrer, en oubliant les autres, les collaborateurs directs et qui, pourtant, font tout le travail technique. Ils sont nombreux à être venus se faire la fortune. Mais, au nom de quoi ?

 

Les enquêtes de moralité, où sont-elles passées ? Ce ne sont pas vraiment des enquêtes, au regard de ce qui se passe aujourd’hui, au vu et au su de tout le monde. C’est aussi çà le Mali, m’a-t-on toujours dit. Voyez et ne dites mot. Chut !!!

 

Hé ! Toi, de grâce, fait tout pour sauver ta dignité que tu bafoues à cause de ta cupidité. Humm…… Les gens qui sont autour de toi, commentent et ternissent ton image. Et pourtant, tu devrais, toi et  ceux qui t’emballent, comprendre que votre comportement irrite plus d’un autour de vous. Cette situation du jour est vraiment éphémère et vous devriez le comprendre. Faites en sortes que vous sortiez grand de ce poste que Dieu vous a confié, pour un laps de temps et traiter vos collaborateurs avec la plus grande dignité. Ils sont nombreux dans les départements, ces gens qui font cette pratique contraire à l’orthodoxie administrative. Pour eux, il faut profiter de son statut, avant l’arrivée d’une autre équipe, arguant que l’impunité est permise en ces temps dits de vaches maigres pour notre Etat.

 

Les premiers responsables des départements doivent veiller et dirent toutes les vérités à ces déprédateurs et à ces fossoyeurs qui ternissent l’image des chefs des départements qui, eux, œuvrent pour le bien de la Nation qu’ils aiment tant.

 

Vos agissements sont connus de tous et vous risquez, après audit, les geôles. Laissons le temps au temps !

 

Bara de DARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Déprédateurs au lieu de prédateurs!
    Se la faire couler douce au lieu de se la couler douce!
    Doivent veiller et dirent au lieu de veiller et dire!

    Non seulement Monsieur Bara machin, ton article (qui n’en est pas un) n’a ni queue ni tête et n’a aucun intérêt, mais de plus, si tu apprenais à écrire avant de publier??? Tu pourrais essayer, non? 😉 😉

  2. C’est article est dépourvu de sens.Du pur verbiage.Et ce qui est dommage,c’est que celå refléte une sorte de
    mépris envers une ou des tierce-personnes.C’est å la fois de l’hypocrisie,de la démagogie et tout ce qui s’en suit. Du non-sens parceque connu de tout citoyen lamda…On sait, ce qu’on sait…

  3. C’est article est dépourvu de sens.Du pur verbiage.Et ce qui est dommage,c’est que celå refléte une sorte de
    mépris envers une ou des tierce-personnes.C’est å la fois de l’hypocrisie,de la démagogie et tout ce qui s’en suit. Du non-sens parceque connu de tout citoyen lamda…On sait, ce qu’on sai…

Comments are closed.