En un mot : La charia toujours appliquée au nord

2

Quatre ans après la fuite des mouvements jihadistes des grandes villes du Nord suite à l’intervention des forces françaises, la charia y serait toujours appliquée. Selon plusieurs témoignages, rapportés par nos confrères de Jeune Afrique, Aqmi  a d’ores et déjà instauré la stricte charia dans la région de Taoudéni, créée il y a un peu plus d’un an.

Ils rapportent qu’en décembre 2016, deux nomades, impliqués dans une affaire de vol à Tombouctou, ont été relaxés par la justice malienne. Mais, à leur retour dans leur campement, vers Taoudéni, ils ont été arrêtés par des éléments d’Aqmi. “Le jugement a été rendu début janvier, quelques jours avant le Sommet Afrique-France, affirme une source locale. Les deux hommes ont été amputés d’une de leurs mains”.

Un nouveau coup de canif dans l’argumentaire de la Minusma et de la force Barkhane, apparemment engagées contre la barbarie au Mali. Et si elles laissent encore tout ce répit aux terroristes, c’est peut-être pour donner du grain à moudre à ceux qui les accusent de nourrir un projet funeste contre notre pays. La cohabitation de deux justices opposées ne fait que brouiller plus notre processus de paix et de réconciliation nationale.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 😀😀😀😀 Encore elles, la mMINUSMA et la force BARKHANE ! 😀😀😀😀😀

    Ces deux forces ne font pas leur travail de sécuriser les villes et les villages du Nord mais nous attendons impatiemment dans le centre du pays aussi parce que notre vaillante armée a pris la clé des champs. 😀😀😀😀

    Il n’y a plus de traces de l’état dans plusieurs localités des régions de Ségou et de Mopti, au lieu d’aller voir ce qu’il y a à Taoudenit ou a Tinzawaten nous devrions mettre de l’ordre dans ces localités proches de la capitale.

    • C’est parce que les forces armées du Mali attendent le vecteur aérien 😆 😆 😆 . Et dire que des journaleux comme ce DAK, pensent que c’est Barkhane et la MINUSMA vont régler le merdier à la place du Mali. Ils pensent que aider veut dire tout faire. Et pendant ce temps, on veut aller à Kidal alors qu’on arrive même pas à sécuriser jusqu’à Ségou.

Comments are closed.