Si le calme est revenu à Gao après les événements sanglants de mardi dernier, ce n’est pas le cas au gouvernement et au sein de la majorité présidentielle où la cohésion n’est plus la même à cause du drame (3 morts et plusieurs blessés) survenu dans la Cité des Askia ce 12 juillet.
En privé comme en public, à l’instar du député Yaya Sangaré, des leaders de la Convention de la majorité présidentielle (CMP) font feu de tout bois. Le week-end dernier, plusieurs ministres aussi ont fait part de leur désarroi face à des gestions personnalisées du dossier du Nord du Mali.
Aussi des reproches sont-ils faits aux ministres dépêchés auprès des jeunes de Gao. Ces derniers attendent incessamment les réponses du président de la République sur leurs doléances. En promettant de prendre en charge les préoccupations des jeunes manifestants de Gao, les ministres envoyés sur le terrain ont directement engagé le gouvernement et mis le président de la République devant le fait accompli, presqu’en mauvaise posture.
Il reste à présent à IBK de faire preuve de talent et d’imagination pour recoller les morceaux, sinon sa case brûle.
DAK
“Il reste à présent à IBK de faire preuve de talent et d’imagination pour recoller les morceaux”
Faire preuve de talent… 🙄 🙄 🙄
Faire preuve d’imagination… 🙄 🙄 🙄
……………………..ET TOUT CA EN PARLANT D’IBK! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
DAK, soit tu es doté d’un solide sens de l’humour, soit tes neurones, pardon: TON neurone 😆 , a subi de graves dommages!
Si encore Zonkeba-le-Boeing, le Sérénissime nullard dont tu parles avait été élu hier ou avant-hier, je pourrais (à la rigueur) me dire que tu pêches par igorance; Mais depuis le temps qu’il est au pouvoir, oser écrire sans rire “à IBK de faire preuve de talent et d’imagination”, IL FALLAIT OSER! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Talent! 😆 😆 😆 😆 😆
Imagination! 😆 😆 😆 😆 😆
IBK! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Sacré DAK! 😉
Edito, Est-ce que Modibo a une case encore au Mali ? Son Mali n’existe presque plus, car les 3/4 du Mali qu’il a vaillamment défendu partout de son vivant ont été désastreusement cédés aux terroristes en mission commando du … Son frère est dépassé.
La Gouvernance Médiocre de IBK donne des résultats difficiles sur le terrain , le mensonge n’a jamais construit un pays
Ils sont tous animes d’une conscience ,que chacun assume son choix. 🙁
le choix au Mali d’aujourd’hui c’est maintenir aussi les retraités à leurs postes et barrer la route au jeunes. En effet au niveau de plusieurs departements, certains retraités de 2014, 2015 sont tjrs en activité et bénéficient des avantages liés au poste. Allez y aux finances, à l’agriculture, etc… Il n’y a plus de retraite à la fonction publique sous IBK surtout pour les cadres A.
Ne dit-on pas que l’esprit est le siège de la conscience? Il pense , raisonne et apprend .
Qu’ils observent ce qu’ils sont pour mieux se comprendre .
Comments are closed.