En un mot : Qui brouille les radios à Bamako ?

8

Depuis plusieurs semaines, l’on constate une brusque détérioration de la qualité de diffusion de certaines radios. Une brutale rupture du son et une totale réduction de la couverture sont constatées dès lors que les stations ciblées diffusent des programmes critiques à l’endroit des pouvoirs publics.

Certains animateurs de la place comme Abdoul Niang et Makan Konaté sont particulièrement visés par cette “mesure” au grand dam de leurs nombreux auditeurs. Excédés, ceux-ci ont saisi les organisations de presse et les autorités politiques compétentes.

Jusqu’ici, tout le monde dégage sa responsabilité, y compris les services techniques comme l’Autorité malienne des télécommunications et de la poste (AMRTP). L’AMRTP s’étonne de cette pratique qui n’honore pas notre pays. Qui donc brouille les radios à Bamako ? En attendant de débusquer les auteurs de cette violation flagrante des liberté, le Mali s’attire encore une fois le “mauvais regard” de la communauté internationale.

DAK

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. QUI BROUILLE LES RÉSEAUX SOCIAUX
    QUI A CENSURÉ LE JOURNAL SPHINX SUR LE WEB

    QUI D’AUTRE D’APRÈS TOI MON CHER DAK..
    QUI A LE MONOPOLE DE L’ORTMERDE …

  2. camarade,
    Au risque de me tromper, vous êtes aussi le Président de la Maison de la presse. A mon humble avis, c’est à la maison de la presse qu’une décision devrait être prise.
    Si j’étais a votre place, un communiqué de la maison de la presse serait meilleure pour attirer l’attention des pouvoirs publics.
    Je ne suis a certain que la lutte informelle pourrait résoudre le problème même si les radios de la place vont reprendre en boucle dans leurs Kunnafoni npalan.
    Je vous encourage a engager une lutte mieux structurée, si toutefois le mandat de la maison de la presse et de toutes les faitières de medias au Mali comprenaient leurs rôles

  3. Mr DAK, vous jouez votre rôle avec une telle irresponsabilité, que vous faites partie des maux de cette presse malienne. Un journal qui dit que des commissaires de police maliens se sont évaporés dans la nature au Canada, comme si c’était dans notre grand Nord où nous n’avons aucun repère, là ça ne vous choque pas. Des cré—-tins sans discernement se donnent un joli plaisir en pondant des commentaires dé—biles sur cet article, de votre côté silence radio. Maintenant pour une histoire de brouille de fréquence radio, vous faites appel à la communauté internationale pour ça aussi?? Décidément cette communauté internationale a la solution à tout, même pour des cas de divorces dans nos foyers au Mali. Mettez-vous au travail, bossez, bossez les gars, foutez la paix aux gens avec vos histoires de communauté internationale qui est même déstabilisée par un seul homme en ce moment, Mr Poutine 😐 😐

  4. Mr DAK, vous jouez votre rôle avec une telle irresponsabilité, que vous faites partie des maux de cette presse malienne. Un journal qui dit que des commissaires de police maliens se sont évaporés dans la nature au Canada, comme si c’était dans notre grand Nord où nous n’avons aucun repère, là ça ne vous choque pas. Des cré—-tins sans discernement se donnent un joli plaisir en pondant des commentaires dé—biles sur cet article, de votre côté silence radio. Maintenant pour une histoire de brouille de fréquence radio, vous faites appel à la communauté internationale pour ça aussi?? Décidément cette communauté internationale a la solution à tout, même pour des cas de divorces dans nos foyers au Mali. Mettez-vous au travail, bossez, bossez les gars, foutez la paix aux gens avec vos histoires de communauté internationale qui est même déstabilisée par un seul homme en ce moment, Mr Poutine 😐 😐

  5. C’est l’AMRTP il faut pas chercher loin, c’est eux qui ont fermer les réseaux sociales lors du problème de RAS et eux seul ont le moyen technique supérieure pour brouiller les communications. Actuellement je soupçonne que c’est des tests, pour voir si il maîtrise ses outils.

  6. Ceux qui font ça sont des lâches. Ils ne peuvent pas venir à la radio vous affronter avec des argumentairs, des dementis ou des preuves irréfutables. Par ce que ce sont des personnes mafieuses, des hommes sans rendement, des menteurs, des voleurs et des indignes. La vérité les dérange.Ils veulent maintenir le peuple dans leurs mensonges. Ils s’agrippent “aux pouvoirs”sans avoir les compétences, les capacités et les aptitudes nécessaires ,et rendre service à la nation. Donc, ils sont tentés de réduit les personnes véridiques au silence …

    • C’est regrettable cete déviation comportementale avérée par rapport à l’intégrité et évidente par rapport à la finance
      c’est finissant pour la mafia

      • je trouve le trouve très bien :
        pas d’animateur pro
        que de stations torsions à la solde des opposants .
        pas de programmes bien défini .
        n’est journaliste qui veut .
        fermez les ,les partisans de l’anarchie .

Comments are closed.