En un mot : Blague à part Mahmoud Dicko !

11

Alors que la polémique sur l’opportunité de négocier ou pas avec le jihadiste Iyad Ag Ghaly ne cesse d’enfler, son organisation dément tout bonnement avoir accepté un cessez-le-feu “avec le gouvernement de Bamako”.

Le texte, sur le site mauritanien Al-Akhbar, indique au contraire la détermination du groupe terroriste à poursuivre le jihad contre les “croisés et leurs alliés”. Pourtant, le porte-parole du président du Haut conseil islamique du Mali, qui dit avoir reçu fin septembre une lettre du groupe jihadiste acceptant une trêve, Issa Kaou Ndjim, confirme “l’authenticité du document”.

L’imam Dicko soi-même ajoute ceci : “Effectivement, j’ai reçu une correspondance d’Ançar Eddine et ses alliés allant dans le sens de l’acceptation vraiment d’un cessez-le-feu”. C’est un euphémisme de dire qu’Iyad Ag Ghaly inflige un cinglant désaveu à celui qui est considéré comme son “ami” et avec qui il a eu des relations étroites dans un passé récent marqué par la libération de militaires maliens.

Il reste à savoir qui a écrit à Mahmoud Dicko. Un farceur s’est-il autorisé à jouer avec la crédibilité de l’imam ? On serait alors en présence d’une plaisanterie de très mauvais goût.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. DAK, Dicko au moins n’a pas dit qu’il a reçu un coup de fil d’Iyad! Est-il un crime de souhaiter trouver un cessez-le -feu qui reluirait les violences gratuites sur nos soldats et nos populations? Seuls ceux qui n’ont jamais défendu le Mali ni de loin ni de près qui n’ont jamais éprouvé les conséquences de cette guerre pensent que c’est RIEN/ou même une mauvaise action! Sinon ceux parmi nous qui vivent le quotidien au nord (attaques sur les biens, bétails etc..), qui ont leurs enfants sur le terrain de combat comprennent que tout cessez-le- feu est important…en attendant que l’État se retrouve. La presse malienne est une honte…ils souhaitent toujours enterrer tous les bien-faits que Imam Dicko a fait pour ce pays durant cette crise du nord…on préfère toujours insinuer qu’il a un lien aux djihadistes….c’est absurde!…Voila un homme religieux patriote qui n’est pas extrémiste, qui tolère toutes les confessions avec sagesse et transcendance. Mais il y a une chose que l’Imam ne fera pas pour prouver qu’il n’est pas extrémiste ou pour prouver son amour pour la paix au Mali: c’est de porter la veste et cravate et inviter les journalistes de la presse malienne dans un bar pour une interview!

    • S’il a envie de porter des vestes, qu’il ne se retient pas. Nous on s’en balance.
      Par contre, il faut le dire sérieusement: y a t-il encore des enquêtes de moralité au Mali?

  2. 😆 rire em éclat les kopins.
    1 – je ne vois pas de grandes differences entre iyad et mohamoud. Iyad criminel – assassin – terroriste et mohamoud un oppresseur de nos filles, femmes en general contre leur emancipation, l’egalité homme et femme, et contre un vrai code de la famille depuis le president bèbi babolo, alias ATT. Non il prone le mariage precoce 12, 13, ….16 ans.
    2- iyad -mohamoud et ibk, comment un machin de soit disant leader religieux ne peut être officialisé par ladji et sa gang de racailles pour aller negocier avec des terroristes – criminels – assassins?
    3- même si c’est officieux, cela montre la faiblesse un chef vampire et sa gang de racailles a la recherche de Croix pour negocier ou chasser leurs semblables terroristes.
    Mais Nous ne sont pas au 16eme, 17eme ou 18eme même vos vampires ont evolué aussi avec le temps.
    Bref a suivre …

  3. “….à celui qui est considéré comme son “ami” et avec qui il a eu des relations étroites dans un passé récent marqué par la libération de militaires maliens….”
    QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE

  4. Il est grand temps d’écarter cet imposteur d’Imam DICKO. Il veut se rendre incontournable là où il ne maitrise rien du tout, et ça c’est très grave !

  5. Doutiez vous de l’incompétence et du manque de culture de ce DAK !!!! . C’est a l’image des animateurs de la maison de la presse.. Les journalistes maliens sont nuls a l’instar de DAK

  6. C’est DAK himself, le boss de la maison de la presse qui nous balance “l’imam Dicko soit-même” au lieu de “l’imam Dicko lui-même.”

      • DICKO EST PLUS QU’UN TERRORISTE, IL EST TEMP QUE LES MALIENNES ET MALIENS OUVRENT LES YEUX. TOUS CEUX QUI SE PASSENT DANS CEPAYS IL EST AU COURANT. LES PREMIERS DJIHADISTES SONT DES SAOUDIENS ALORS QUE DICKO EST DE MECHE AVEC CES FAMEUX SOIDISANTS MUSULMANS. CE SONT CES SAOUDIENS QUI FINANCENT TOUS LES TERRORISTES DE CE MONDE

Comments are closed.