Billet : Les vœux du Zénith-Balé

0

    L’année 2012 a bien marqué les esprits pour rester dans la sombre page des annales de l’histoire. Avec ses peines, ses déboires, ses atrocités, elle a fait nombre de victimes vers lesquelles nous avons une pensée émue.

Aux morts, que la terre leur soit légère ! A leurs parents, nos condoléances attristées ! Aux malades, nous souhaitons prompt rétablissement. Du reste, que Le Bon Dieu sauve le Mali de l’adversité et de toutes les bassesses !
Que de souffrances ! Mais dit-on, l’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Espérons que la nouvelle année qui commence porte donc le fruit des enseignements tirés des dures épreuves qui ont jalonné notre parcours. Et prions Dieu afin que la moisson soit à hauteur de souhait. Que 2013 soit une année de paix, de santé, de succès, de bonheur, de prospérité, de joie et de concorde dans un Mali uni, laïc et indivisible.
Chers compatriotes, le port-dessus est déchiré, il nous faut le confectionner. Par la grâce de Dieu, la manne de nos ancêtres nous permettra de reconquérir leur terre. Notre engagement, notre détermination et notre foi enveloppés dans un esprit patriotique sont la seule voie pour la victoire. Que la lumière divine ne cesse d’éclairer notre existence et que la foi, la santé et la prospérité soient nos compagnons les plus fidèles. Enfin, que nos saints et nos sages nous offrent une pyramide de bénédictions dans un bateau de bonheur poussé par une vague de prospérité totale dans un océan de santé bordé d’une tempête de paix et d’amour où il est écrit bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :